Aller au contenu

"Trafic AI FRANCE P3Dv4 et FSX disponible !" ...


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, michel78320 a dit :

Impressionnant ! J'ai trouvé un utilisation très intéressante à ce produit ... :D

 

Il me permet de visiter les scènes FranceVFR sans avoir à piloter, rien que pour le plaisir des yeux.

Pour cela, par exemple, je suis allé à Salon.

Il y avait trois Alphajets qui attendaient au décollage.

J'ai donc relevé l'immatriculation de l'un d'entre eux : F-TETD

Puis, avec un click droit sur le décor, en choisissant "AI Traffic", et en déroulant la liste, j'ai choisi cette immatriculation.

 

Et je me suis retrouvé à faire des tours de piste dans l'alphajet.  :):):)

J'ai même vu un canadair écoper (sur le 4ème screen). :rolleyes:

 

 

Cette astuce communiquée par Michel a fait sauter les dernières hésitations que j'avais à acquérir ce produit (surtout pour des questions de budget retraite maintenant limité, augmentation CSG oblige).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus calés, il y a aussi la possibilité d'installer le SDK pour avoir accès directement dans le menu à une Map et un listing détaillé des avions AI en mouvement... mais bon ça dépasse le scope du produit, je n'ai donc rien dit... :-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dbalternative a dit :

Pour les plus calés, il y a aussi la possibilité d'installer le SDK pour avoir accès directement dans le menu à une Map et un listing détaillé des avions AI en mouvement... mais bon ça dépasse le scope du produit, je n'ai donc rien dit... :-)

 

Ah c'est malin ...:rolleyes:

tu attises ma curiosité:D

J'ai plus qu'a trouvé comment:huh:

mais je suis certain qu'ils y a ici quelques fous furieux qui vont me donnés la recette;)

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Alain pour la précision concernant le rôle des AFCADs, qui si je comprends bien ne sont utiles que pour les terrains de France VFR.

 

En effet, pour test, après l'installation de Trafic AI FRANCE, et en allant voir à LFRE, le RWY était décalé. La simple suppression de l'AFX de Trafic AI FRANCE a réglé le problème. Je suis content d'avoir confirmation que cette suppression n'altère en rien le trafic.

 

Par ailleurs j'ai suivi un TB9 en approche à LFGC. Bien qu'il se soit autorisé un survol un peu cavalier de Strasbourg centre ;), j'ai été impressionné par sa prise de terrain très réaliste et conforme, bien que particulière à LFGC (proximité de la frontière). Bravo et merci aux concepteurs de ce Trafic AI FRANCE !!

 

Je termine en signalant qu'à LFGC, le trafic aviation générale parque surtout sur le parking où il y a les pompes carburant et non le long des hangars vol à voile et parachutisme. Ce n'est qu'un détail et je ne sais pas s'il est pertinent de faire remonter ce type d'information; donc oubliez si c'est trop tatillon.

 

Signé: un client toujours satisfait qui vous remercie :)

L

 

Modifié par Laulau8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Question : Quand on possède un aéroport tiers nécessitant que l'on retire l'AFX dans ground layer de FVFR comme à Perpignan par exemple est-ce que l'AFX de trafic France portant le même nom que celui retiré de ground layer mettra un trafic sur cet AD? Autrement dit est-ce que l'AFX de trafic est étroitement lié à l'AFX de l'AD correspondant? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo et merci.

Un détail : quand j'essaie de neutraliser le trafic de base "traficaircraft.bgl" en changeant en .bglXX le message d'erreur de scenery.dat s'affiche et je ne peux pas ouvrir fsx. J'ai été obligé de renommer comme il était à l'origine. Comment faire ?

ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Combes a dit :

Bonjour,

 

Bravo et merci.

Un détail : quand j'essaie de neutraliser le trafic de base "traficaircraft.bgl" en changeant en .bglXX le message d'erreur de scenery.dat s'affiche et je ne peux pas ouvrir fsx. J'ai été obligé de renommer comme il était à l'origine. Comment faire ?

ac

 

Il faut le renommer en ".ori" ou tout autre chose ne commençant pas par "bgl".  ;)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipo a dit :

 

avec Little Nav Map tu as tous les A.I. en temps réel  ;-) 

 

... et même les bateaux A.I.

 

 

oui ça je sais

Je suis quand même pas un total novice ;)

mais comme j'aime bien bricoler avec mes mains dans le cambouis

la piste du SDK m'intéresse

DX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dreambox a dit :

 

oui ça je sais

Je suis quand même pas un total novice ;)

mais comme j'aime bien bricoler avec mes mains dans le cambouis

la piste du SDK m'intéresse

DX 

 

j'en doute pas,

 

mais dans mon esprit, quand je réponds à une question, j'essaye au passage d'informer tout le monde, même ceux les novices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et "Bravo VFR" pour le travail accompli ! ;)

C'est vraiment un plus dans la simulation et on se sent moins seul en l'air comme au sol !

Super pour les petites astuces comme le trafficAircraft.bgl à désactiver ! :)

On peut effectivement se mettre en vue extérieure pour le vol des "Alphajet" de la PAF ou tout autre avion et on redécouvre le monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Filipo a dit :

mais dans mon esprit, quand je réponds à une question, j'essaye au passage d'informer tout le monde, même ceux les novices

 

Et c'est tout à ton honneur ;)

 

Il y a 11 heures, Nicco a dit :

Suffit d'activer le trafic toolbox dans le dll.xml et c'est accessible dans le menu Tools

 

Ah ah la voici la solution

Merci Alain

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, l installation de traffic France rajoute bien du traffic sur episy - 4 dr400 ce qui est correct et super (LFPU) mais supprime les (modestes) bâtiments, je suppose que j'annule le nouvel afcad de traffic France pour retrouver mes angars? c est normal docteur ?

Aussi peut on utiliser les "Aéroports 1 et 2" ou faut il mieux attendre leur version P3DV4.2 ou sont ils deja de fait IDF VFR P3DV4.2?

Modifié par etien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bonjour, l installation de traffic France rajoute bien du traffic sur episy - 4 dr400 ce qui est correct et super (LFPU) mais supprime les (modestes) bâtiments, je suppose que j'annule le nouvel afcad de traffic France pour retrouver mes angars? c est normal docteur ?

Bonjour etien !

Sur le PDF de Trafic de VFR on peut lire ceci:

Citation

BIBLIOTHEQUE DE DECORS
Le programme d'installation déclare automatiquement la scène "Trafic FRANCE" en tête dans la
bibliothèque de décors de P3D. Une fois le processus d'installation terminé, il est conseillé de
déplacer la scène de façon à la positionner en-dessous des scènes d'aéroports et des scènes "VFR
Régional" de France VFR et/ou des scènes équivalentes d'autres éditeurs.

Si tu as laissé Trafic France en tête: C'est sûrement cela qui te fait disparaître tes hangars...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...