Aller au contenu

"Trafic AI FRANCE P3Dv4 et FSX disponible !" ...


dbalternative

Messages recommandés

Bonjour,

Trop cool ! les Alpha Jets à LFMY. Mais je n'ai pas les étiquettes avec l'immatriculation comme Michel, juste Alpha Jet Dassault. mais ça marche en choisissant Air Trafic je vois les Alpha Jet et j'en choisis un.

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Ah merci Laurent. Je ne connais pas encore bien P3D !:D

Sinon c'est magnifique, tout plein d'avions.

J'utilise en parallèle UTLive, j'ai mis le trafic aviation générale à zéro et laissé le trafic commercial.  J'ai les 2 trafics sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A Rennes (LFRN) qui fait partie des AFCAD expérimentaux, j'avais mis le vent en provenance du cap 100

et j'ai décollé de la 10 mais au retour j'ai aperçu un avion qui allait se poser sur la 28 !!!!! :rolleyes:

On m'a fait le coup hier à st Cyr avec le vent au 110, la piste active 11

puis arrivé à Toussus c'est la 25 qui est en service !

 

Bizarre !!!!!! Mais je sais bien que Trafic AI France n'y est pour rien, c'est P3D4 !!!!!! :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, clo08 a dit :

Bonjour,

Ah merci Laurent. Je ne connais pas encore bien P3D !:D

Sinon c'est magnifique, tout plein d'avions.

J'utilise en parallèle UTLive, j'ai mis le trafic aviation générale à zéro et laissé le trafic commercial.  J'ai les 2 trafics sans soucis.

 

C'est exactement ça Claudine ! un "gros" add-on de trafic commercial et Trafic FRANCE pour tout le reste :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai posé une question sur la page précédente. Soit personne ne l'a vue (je n'y crois pas), soit elle est idiote soit elle n'intéresse personne :(

 

Je vais donc me faire une réponse: Sur ce que j'ai lu (après ma question), le fait d'enlever l'AFX de trafic n'affecte pas semble-t-il les mouvements du trafic et pour certain fait même réapparaître les bâtiments.  Mais pour ce simmer (Etien) je suppose qu'il a gardé l'AFX de la scène FVFR où il se trouvait. Réponse partielle à ma question que Nicco ou autre voudra bien relire SVP. et répondre cette fois.

 

Par défaut si vous avez un AD il est probable qu'il y aura du trafic dessus, avec ou sans notre afcad qui permet un meilleur fonctionnement mais n'est pas indispensable.

Il m'arrive de ne pas répondre dans l'heure le samedi ou même la nuit. J'espère que c'est pas trop grave ...

 

Modifié par Nicco
Reponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est délicat, et ça veut dire qu'il faut que je fasse aussi un post dédié aux explications de base sur ce type de problème !

 

Oui un fichier AFCAD a une grande importance dans la façon dont le trafic se comporte ! C'est pour cela qu'on fournit tous les afcads concernés par le trafic, mais qui sont déclarés sous les scènes VFR et aéroports, ce qui veut dire qu'il peut y avoir un problème entre notre afcad et celui d'une scène particulière.

 

Si on met par-dessus notre afcad, ça risque d'altérer la scène qui elle avait un afcad différent mais non adapté au trafic france. si on laisse celui de la scène les places de parkings ne sont pas forcément adaptées et donc certains avions ne vont pas être présents, ne vont pas décoller ou vont disparaitre avant d'atterrir par manque de place. Pour l'instant on n'y peut rien, il faut progressivement qu'on adapte nos afcads à toutes les scènes, que les auteurs qui le veulent bien en fassent de même, et ça ira de mieux en mieux.

 

On ne peut pas présager de la configuration des scènes chez chaque utilisateur ! le trafic est prévu pour faire voler des avions selon des plans de vol définis mais ces derniers dépendent aussi de paramètres qu'on ne peut pas maitriser, on est là en plein dans les limites du trafic ai de fsx et p3d... Remarquez que quoi qu'il arrive, tous les afcads ont en général un minimum de places de parkings adaptés pour les avions d'aéroclub, donc ça fonctionne toujours au moins pour une partie des avions.

 

Un autre inconvénient : les montagnes ! le moteur de trafic a beau relever automatiquement le niveau de vol d'un avion pour passer au-dessus des reliefs, il arrive que les limites soient atteintes et que l'avion "traverse" la montagne ou disparaisse définitivement, là aussi pas grand chose à faire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,  pour ne pas s’embarrasser, peut on finalement déclarer le pack TRAFFIC AI FRANCE juste au dessus de la 126ème entrée ?

 

 

[Area.126]
Title=Bathymetry
Local=Scenery\Bathymetry
Layer=126
Active=TRUE
Required=FALSE

 

 

[Area.127]
Title=Trafic FRANCE de France VFR
Local=Addon Scenery\Trafic FRANCE
Layer=127
Active=TRUE
Required=FALSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée du Trafic aviation générale maximum, vous pouvez pousser à 100% ne serait-ce que pour un essai.

 

Ne descendez pas trop en tout cas ! car un réglage trop bas fera qu'il y aura moins d'avions là ou il y en avait beaucoup, mais qu'il risque de ne quasi plus y en avoir du tout là ou il y en avait peu... en particulier sur les petites plateformes. C 'est d'ailleurs un point sur lequel on doit retravailler pour gérer des pourcentages mieux répartis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je tire mon chapeau à Nadine de continuer de croire en la bonne foi des abrutis qui sévissent sur le forum Pilote Virtuel.

 

Quelle bande d'abrutis qui ne perdent jamais une occasion de critiquer le travail effectué par France VFR, c'est à la fois pathétique et navrant. Je suis bien content de ne plus poster là bas, car je n'ai vraiment rien en commun avec ces individus, qui une fois passés sur le forum ici, font des ronds de jambe en plus !

 

Comme je l'ai écrit en OFF à certains d'entre vous, j'envisage très sérieusement de NE PLUS DISTRIBUER mes scènes sur mon site en large diffusion. Le comportement de certains individus me navre à un plus haut point, et je ne vous parle pas de ceux qui ne répondent même pas à mes sollicitations alors que je me doute qu'ils se servent allègrement sur F-BMPL.

 

Je suis en train de réfléchir depuis quelques semaines à un système d'inscription contrôlé sur mon site, de façon à l'ouvrir qu'aux "proches".  Vous en serez plus dans les prochaines semaines.

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux d'en arriver là, mais d'un autre côté le "bashing" permanent envers France VFR nous agasse certes mais nous motive encore plus donc pas de soucis :-) Oui on peut comprendre la réaction de Fil vu le boulot énorme qu'il fait et qu'il continue de faire, c'est d'ailleurs un peu pareil pour mouss avec occitania et d'autres que j'oublie...quand on sait le genre de remarques qu'ils se prennent et dont ils ne parlent pas par retenue... :-)

 

Mais bon ne sortons pas du sujet pour tomber dans les mêmes polémiques stériles et destinées à nuire.. le plus souvent par jalousie :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Filipo a dit :

Laurent,  pour ne pas s’embarrasser, peut on finalement déclarer le pack TRAFFIC AI FRANCE juste au dessus de la 126ème entrée ?

 

 

[Area.126]
Title=Bathymetry
Local=Scenery\Bathymetry
Layer=126
Active=TRUE
Required=FALSE

 

 

[Area.127]
Title=Trafic FRANCE de France VFR
Local=Addon Scenery\Trafic FRANCE
Layer=127
Active=TRUE
Required=FALSE

 

C'est exactement ce que j'ai fait juste après l'installation.

 

Pour ce qui est de la densité, elle semble en effet très variable, j'ai fait mes premiers essais entre haute Et basse normandie, et à 80% il y quand même pas granDs monde.

Mais je suis confiant, tout cela va s'ajuster progressivement !

Produit prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi sur les quelques abrutis qui sévissent sur pilote virtuel ( toujours les mêmes qui se prennent pour je ne sais qui ), c'est dommage pour ce forum pollué par les mêmes individus depuis longtemps.

J'espère que les gens normaux qui reconnaissent ton travail et n'hésitent pas à partager leurs connaissances pour faire avancer notre passion n'en souffriront pas trop, enfin je crois surtout que tu sauras les reconnaître.

Pour ma part , fervent adepte de tes scènes et de France VFR, je vous remercie tout simplement et je viens de m'acheter cet Add-on pour Pâques ...

 

Bernard

Modifié par BAUQUE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'heure également ! essayez différents moments de la journée ! et si besoin utilisez un outil de visualisation de trafic pour vérifier les rotations, ça permet aussi de voir si le trafic est correctement dimensionné pour une plateforme donnée.

 

Par exemple, imaginez un aérodrome possédant 5 avions ou moins dans la réalité : si on n'en a que 3 ou 4 dans la base qui ne serait pas à jour, et que deux ou trois sont sortis sans qu'un ou deux visiteurs n'arrivent... et l'aérodrome est quasi vide. Dans le scénario inverse on peut avoir jusqu'à 4 ou 5 avions présents, mais donc quasi aucun en vol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic opère entre 7h00 GMT et 18h00 GMT. On a prévu un facteur d'augmentation pour le samedi et le dimanche mais pour l'instant il n'a pas été utilisé, on attends déjà de voir les retours avec des paramètres de génération les plus standards possibles.

Chaque plateforme peut voir évoluer entre 1 et 3 avions école qui en gros effectuent un vol toutes les 2 heures, en fonction de la densité du trafic. Ces avions école ont la particularité en plus de voler souvent de rester à proximité de l'aérodrome, de faire des tours de piste mais aussi des "touch and go". Les autres avions école qui ne feraient pas partie de ce trio (on est limité à 3) conservent comme particularité que la plupart de leurs vols s'effectuent vers des destinations proches avec des escales rapides.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vous pondre un 4ème topo, principalement dédié aux nouveaux qui ne connaissent pas forcément les tenants et aboutissants d'un trafic AI sous FSX/P3D !

 

J'espère que ces documents vous aideront, débutants comme confirmés, à mieux appréhender le produit et vous donneront envie d'adhérer au concept :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute mon grain de sel parce que ça m'agace,je suis en retraite et je consacre une partie de mon temps à P3D ,j'ai acheté toutes les scènes Fvfr 3DA 64Bit ,j'avais déjà la Bretagne photo et maintenant le traffic.A ces gens qui pleurnichent sans arrêt je leur dis quand j’achète le prix est affiché si je trouve trop cher j’achète pas ,nos deux copains ils ont une boite à faire tourner,des charges etc,etc...........alors stop aux cons....et puis dans le prix d'achat un truc qui n'est pas compté c'est quand même ce super service après vente GRATUIT ,moi des fois je pose une question je la repose et on vous répond à chaque fois tu as pas ça partout et puis tout ce que tu trouves chez Filipo GRATUIT  et chez bien d'autres,les conseils y compris en informatique GRATUIT,les conseils sur tel ou tel logiciel de méteo ou autre qui évitent les dépenses inutiles GRATUIT tous les décors d'Occitania de Mouss GRATUIT et puis tous les autres qui nous fournissent des aérodromes,aéroports etc....GRATUIT,alors je crois que chez ces gens là y a un seul truc de GRATUIT c'est la connerie .

voila c'est dit cordialement jean claude breton de LFMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...