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Trafic AI FRANCE - Paint-kits


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Les fichiers "paint-kits" sont des templates (fichiers modèles) permettant d'avoir à disposition les bases qui vont permettre de créer une peinture d'avion facilement !


La plupart des éléments graphiques génériques de l'avion sont présents, incluant plaques, rivets et salissures. Il ne reste plus qu'à "peindre" les motifs

spécifiques, ajouter les "cocardes" éventuelles et plaquer l'immatriculation.

Une fois le nouveau fichier dérivé du paint-kit obtenu, il ne reste plus qu'à l'ajouter dans un sous-répertoire du répertoire principal de l'avion concerné et de faire une modification mineure au fichier CFG pour voir apparaitre son avion arborant sa toute nouvelle peinture dans le simulateur !

 

Cette procédure est à la charge de l'utilisateur qui doit si nécessaire se documenter sur les différentes manipulations à effectuer, en particulier sur notre

forum ou beaucoup d'utilisateurs avertis ne manqueront pas d'aider les membres qui le demandent...

 

Voici en résumé les différentes étapes pour personnaliser la peinture d'un avion :

 

1/ télécharger et décompresser le fichier paint-kit
2/ ouvrir le paintkit dans un logiciel de retouche reconnaissant le format PSD (photoshop, paint-shop pro...)
3/ créer la nouvelle peinture basée sur les éléments du paint-kit au sein du logiciel
4/ sauvegarder le fichier au format BMP
5/ récupérer une texture existante dans l'un des répertoire texture de l'avion concerné
6/ extraire son canal alpha dans un fichier bmp distinct
7/ ouvrir le fichier de peinture dans un logiciel "DXT" comme DXTBMP ou équivalent
8/ appliquer à l'image le canal alpha grâce au fichier exporté à l'étape 6
9/ donner les propriétés DXT1 ou DXT3 selon le format requis pour l'avion et créer les "mip-maps"
10/ sauvegarder l'image finale en lui donnant le nom requis par le fichier texture de l'avion concerné

La partie traitement d'image est terminée, il ne reste plus qu'à adapter le fichier aircraft.cfg afin de permettre la prise en compte de la nouvelle peinture...


11/ ouvrir le fichier aircraft.cfg situé dans le répertoire racine de l'avion concerné
12/ localiser la section [fltsim.xxx] pour laquelle la variable Title contient l'immatriculation correspondant à votre nouvelle peinture comme dans l'exemple ci-dessous
    
    [fltsim.16]
    title=DR400 FVFR F-GORA
    sim=dr400
    model=
    texture=

 

13/ donner à la variable "texture" le nom que prendra le nouveau répertoire dans lequel vous installerez votre peinture. Nous vous conseillons d'utiliser

simplement l'immatriculation de l'avion.

 

    texture=F-GORA

 

14/ créer un nouveau répertoire portant le nom utilisé sous la forme texture.<nom_utilise> donc dans notre exemple texture.F-GORA
15/ copier dans ce nouveau répertoire le fichier contenant votre nouvelle peinture

 

 

IMPORTANT !

Les paint-kits et autres fichiers fournis par nos soins le sont uniquement à titre gracieux (sous réserve de droit d'utilisation mentionné dans chaque fichier) et sans garantie aucune ! Ces composants ne font pas partie du produit et leur utilisation n'ouvre droit à aucun support technique.

 

Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement de chaque paint-kit (disponibilité progressivee à compter de la sortie du produit).

 

bandeau_paint-kits.jpg

 

PAINT-KITS à télécharger

 

Avions d'aéroclub

 

Avions d'affaire

 

Avions militaires

 

Avions Sécurité Civile

 

Avions de ligne (flotte Présidentielle)

 

Avions Divers

 

 

NOTE CONCERNANT LA PERSONNALISATION DES AVIONS : De manière générale toute modification apportée aux fichiers fournis avec le Trafic FRANCE risque d'être écrasée à chacune des mises à jour du produit, mises à jour qui sont prévues relativement nombreuses et fréquentes.

Il est donc conseillé mais bien-sûr pas obligatoire de nous faire parvenir vos fichiers de personnalisation afin que ces derniers soient directement intégrés au produit et ne nécessitent pas d'être systématiquement sauvegardés puis restaurés après l'installation de chaque mise à jour (surtout si vous en possédez un grand nombre).

 

NOTE CONCERNANT LES LICENCES : Vous pouvez utiliser nos paint-kits pour vos besoins et distribuer vos textures. Toutes les textures réalisées sur la base de nos paint-kits restent toutefois couvertes par nos licences. En nous communiquant vos textures, vous contribuez à la "customization" du trafic et acceptez inconditionnellement qu'elles soient utilisées et diffusées dans nos produits sans aucune contrepartie d'aucune sorte.

 

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