Aller au contenu

Trafic AI FRANCE : Compatibilité avec les aérodromes freewares


Filipo

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

Je viens de m'entretenir avec Alain concernant le produit Trafic France pour bien comprendre le fonctionnement du produit et ainsi l'intégrer de manière la plus immersive possible à nos futurs vols solo ou réseau.

 

SCÈNES TIERCES FREEWARES @ VENIR

Pour commencer, je souhaiterai lancer un appel à mes camarades créateurs de scènes freewares afin que nous puissions nous caler sur un mode opératoire commun, comme nous l'avons déjà fait sur nos réalisations précédentes à savoir une compatibilité de nos créations avec le standard Nextmesh et Photo Réalisme. 
Afin de rendre nos futurs terrains compatibles avec le pack Trafic AI France que de plus en plus d'utilisateurs semble acquérir, je propose que l'on procède de la manière suivante:

- si des appareils statiques sont positionnés sur nos scènes, il serait préférable pour le bien de tout le monde, d'intégrer un fichier BGL unique de placement de ces appareils que l'on pourrait nommer "STATIQUE". Après, on peut imaginer un terrain où plusieurs types de machines statiques seraient placées en les nommant de la manière suivante : statique_aeroclub.bgl , statique_helico.bgl, statique_jet.bgl.
Bref, en identifiant simplement les fichiers qui positionnent les appareils statiques sur nos terrains, chaque utilisateur pourra les conserver ou les retirer à sa guise. Les utilisateurs du Trafic AI France n'auront plus à subir le chevauchement des appareils statiques avec les dynamiques générés par le trafic A.I.

 

 

SCÈNES TIERCES FREEWARES SORTIES AVANT LE 01 AVRIL 2018

Les utilisateurs de ces scènes peuvent constater sur certains terrains, des chevauchements entre les appareils statiques de la scène et les appareils dynamiques générés par le trafic A.I. Pour éviter ça, cherchez dans le dossier SCENERY de la scène un ou plusieurs fichiers BGL qui pourraient contenir le terme "STAT" ou "STATIC" ou "STATIQUE". Renommer ces fichiers en *.old.
Si ces fichiers ne sont pas présents, je vous demanderai de poster dans ce fil de discussions, la scène incriminée. Le (ou les) auteurs feront en sorte de proposer un version de la scène mise à jour de façon à pouvoir inhiber facilement les statiques.


 

VOLS RESEAUX
L'intérêt des vols réseaux réside entre autre à générer autour de vous , un trafic de machines virtuelles mais pilotées par des personnes bien réelles. Néanmoins, si l'on souhaite conserver le trafic AI FRANCE avec FS2PLAY, on doit respecter quelques recommandations pour que chacun puisse obtenir le même environnement :
    - tous les protagonistes du vol réseau doivent posséder le pack Trafic A.I FRANCE   

    - l'heure et le jour du vol doit être identique pour tous les pilotes de façon à ce que les plans de vol du trafic AI soient respectés de façon identiques à tous

    - le pourcentage de trafic A.I doit être défini de la même manière pour tous les pilotes virtuels de la session réseau
L'intérêt d'intégrer le trafic AI aux vols réseau peut être intéressant pour obtenir une interaction encore plus importante avec l'environnement, comme le trafic AI bateau qui fait tant parler de lui lors de nos vols réseau. D'un autre côté, un pourcentage trop élevé de trafic A.I peut complexifier nos manœuvres au sol et lors des départs et arrivées des terrains.
Reste la problématique à tester sur un vol sous FS2PLAY où sur mon ordinateur je vois les autres appareils des amis du forum ainsi que les avions A.I. générés par le Trafic France, est ce que les avions du trafic A.I. ne vont pas rouler sur les appareils de la session réseau ?

 

 

AUGMENTER LE RÉALISME DE NOS TERRAINS 

J'ai décidé d'entreprendre (pour commencer) une version plus réaliste encore d'Avignon Caumont. L'idée est de proposer aux utilisateurs du Trafic AI France un environnement de machine plus conforme à celui qui est proposé sur la scène actuelle. Le RJ1000 de CityJet restera en place car s'agissant d'un vol commercial, il n'entrera pas en conflit avec le trafic AI..
Quant aux autres appareils statiques, ils seront proposés dans un BGL unique permettant aux utilisateurs de la scène de les afficher ou pas. Les avions de l'aéro-club intégrés déjà dans le TRAFIC AI France seront proposés dans leurs textures réelles, comme vous pourriez les observer en venant sur le terrain de LFMV aujourd'hui. 
 

A ce sujet, ceux désireux de réaliser des livrées fidèles à leurs aérodromes, pour les appareils fournies dans le pack Trafic, et qui ont quelques difficultés, peuvent poster sur ce fil de discussions. Le principe est relativement simple car Laurent et Alain ont déjà tout préparé pour que ça se passe facilement par chacun d'entre nous. Il s'entend que chaque réalisation effectuée sera (ou pourra) être envoyée à Alain qui la collationnera et proposer du coup une mise à jour très rapide du pack Trafic A.I. Ainsi, en temps presque réel, ce pack Trafic AI va évoluer au fil du temps et proposer du coup un niveau de réalisme jamais atteint en simulation, à savoir des avions fidèles à la réalité à la fois positionnés sur les parkings et en en l'air évoluant à nos côtés.

 

 

@ SUIVRE ....

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 12 minutes, moustache82 a dit :

salut Fil,

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais à qui viendrait l'idée de placer un statique sur un parking connecté ? :lol:

 

Le fait de mettre un parking dans un afcad est uniquement si l'on veut qu'un éventuel trafic s'en serve, sinon ça n'a aucune utilité :huh:

 

Bye ;)

 

Oui Mouss, c'est tout à fait ce que je me disais en lisant Fil :

 

Il y a deux sortes de parking (dessinés dans la scène) : ceux qui sont nommés dans l'AFCAD et recevront donc du trafic AI, et ceux qui ne sont pas nommés (et donc n'existent pas pour P3D). Ces derniers peuvent recevoir des statiques sans interférer avec les AI.

 

Sinon, on peut toujours stationner nos statiques sur les pelouses (quand il n'y a pas de massifs de fleurs) ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté une mention au premier message :

 

Reste la problématique à tester sur un vol sous FS2PLAY où sur mon ordinateur je vois les autres appareils des amis du forum ainsi que les avions A.I. générés par le Trafic France, est ce que les avions du trafic A.I. ne vont pas rouler sur les appareils de la session réseau ?

 

 

Autre chose : certains terrains disposent de places de parking (AFCAD) non connectés aux taxiways, donc va falloir revoir ces AFX pour obtenir un trafic AI fonctionnel. La tâche s'avère importante mais pas insurmontable. 

Si à terme, nous arrivons à obtenir sur certaines plateformes des avions A.I fonctionnels aux couleurs et aux immat. conformes aux réels, ça va le faire  :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Le 30 mars 2018 est à marquer d'une pierre blanche.

Avec la sortie de Trafic France (hier donc) et ce qui nous est proposé ci-dessus la simulation de vol entre dans une nouvelle ère. Trompettes!!!

 

Merci à nos créateurs.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aérodrome de La Baule renommer (ou supprimer) le fichier LFRE_placement_avions.bgl si vous souhaiter supprimer les avions statiques.

Mais il n'y a pas de risque de chevauchement car leurs places de parking ne sont pas dans l'AFCAD

Concernant l'AFCAD qui n'est pas complet seul 2 places sur 14 ne seront pas accessible aux avions AI et 1 sur 2 pour pour les jets AI.

Donc rien de bien méchant. Le reste est fonctionnel car je suis depuis toujours adepte du trafic AI.

Mais si FIL tu le souhaites je peux te refaire une livraison avec un AFCAD complet et un fichier de placement plus respectueux de la règle de nommage dont tu parles.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

               Ah enfin c’est sortir,je pose quand même la question  pour ma part je suis sur des petits aérodromes de Normandie(Flers,l'Aigle etc peut on avoir quelques statiques sur ces terrains.

 

                                 Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc, à toi de voir ... mais sincèrement 2/14 c'est plus qu'acceptable ;-)

 

De mon côté, je viens de modifier mon LFMV ;  désormais avec ce nouvel AFCAD modifié pour le TRAFFIC AI, nous avons les places de parkings libres sans chevauchement possible avec les trafics A.I. mais surtout le code "CLUB" pour que les avions de mon aéroclub soient bien parkés en Bravo face au hangar.

 

A ce sujet, je vais m'attaquer maintenant aux textures des avions de mon aéroclub pour que ces derniers soient réalistes et portent les couleurs réelles.  Quand tout sera fait, j'enverrais les fichiers du pack TRAFFIC à Alain et je mettrais en ligne une version LFMV 2018 pour P3Dv4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marquis a dit :

Bonjour

 

               Ah enfin c’est sortir,je pose quand même la question  pour ma part je suis sur des petits aérodromes de Normandie(Flers,l'Aigle etc peut on avoir quelques statiques sur ces terrains.

 

                                 Merci pour vos réponses.

 

je te confirme qu'il y a une trafic spécifique sur LFOL et LFOG

 

regardes :

 

5prj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est un utilitaire freeware nommé AI FLIGHT PLANNER

 

J'utilise la 3.2.12, c'est compatible P3Dv4.

 

Pour te faire gagner du temps : http://stuff4fs.com/open.asp?Folder=AIFP&JS=TRUE

 

ça se télécharge tout en bas de la page d'accueil  ;-)

 

Ne modifies pas les fichiers fournis par FVFR, car tes modifs seront perdues à la prochaine mise à jour du pack TRAFIC AI FRANCE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Filipo,

 

J'ai bien AI FLIGHT PLANNER, mais je ne trouve pas comment arriver à voir ce que tu montres sur tes screens au-dessus.

Comment peut-on voir les arrivées et départs sur un AD spécifique comme tu nous le montres ?

Il y a des AFCAD dans Trafic France, mais je ne vois pas de plans de vol.

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas pré-supposer que le trafic ne changera plus hormis les ajouts ! Le trafic aéroclub est généré avec des algorythmes très complexes qui mettent en oeuvre un certain nombre de facteurs aléatoires, ce qui veut dire qu'à chaque mise à jour le trafic fera intervenir les mêmes avions sur les mêmes plateformes, mais les rotations seront différentes pour chaque avion et s'effectueront à des heures différentes. Le trafic aviation d'affaire est soumis lui aussi à des aléas mais moins nombreux.

 

Pour les autres types de trafic c'est codé "en dur" donc ça reste valable d'une mise à jour à l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine, 

 

dans l'ordre :  File, Open Trafic File, charges le fichier "trafic_aeroclub_64.bgl"

 

ensuite, FlightPlans, Time Table,

 

tu entres le code OACI du terrain et tu vois les avions annoncés au départ à l'arrivée.

 

 

Comme l'a écrit Laurent, c'est à titre indicatif car des paramètres font évoluer le trafic ... attention les heures sont UTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fil pour ce supplément d'informations.

Merci également à Laurent d'avoir reprécisé certaines choses.

Utilitaire très sympa pour savoir ce qui se passe sur nos AD favoris.

Et quelle réalisation fantastique de la part de FVFR ! Franchement, c'est topissime.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Filipo a dit :

Comme l'a écrit Laurent, c'est à titre indicatif car des paramètres font évoluer le trafic ... attention les heures sont UTC.

 

Il me semble qu'il y a une case à cocher pour avoir les heures en "local time", donc dans notre heure locale (et une autre pour dire qu'on est en heure d'été). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi à ne pas considérer que ces plans de vol sont forcément honorés.

Il y a déjà des gens d'une incomparable compétence qui s'étonnent de voir des vols annulés ou des avions qui disparaissent.

N'oubliez pas que chacun de vous interagit avec ce trafic en retardant des vols, ce qui peut entrainer toutes sortes "d'imprévus" qu'on a fait le choix d'ignorer car ça devient assez vite cahotique.

C'est du VFR et quand je monte dans un avion je ne connais pas les intensions des autres pilotes ni leur plan de vol, ni leur déroutements éventuels, bref je ne vois que des avions bouger (ou pas) et la radio me donne un minimum d'info (ou pas)

Cela n'empêche pas d'éventuels vrais bugs mais ça on traitera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Filipo a dit :

Comme l'a écrit Laurent, c'est à titre indicatif car des paramètres font évoluer le trafic ... attention les heures sont UTC.

 

Oui ce qui peut paraitre simple sur le papier peut s'avérer plus complexe sur le terrain :-)

 

en effet, il peut y avoir du monde dans le circuit, ce qui va occasionner des retards, le tout en fonction des contraintes liées au contrôle sur la plateforme ! pensez aussi que d'autres trafics issus d'autres scènes locales peuvent venir "surpeupler" une plateforme à un instant T, ce qui n'est bien-sûr pas prévisible au moment de la compilation du trafic france...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Filipo a dit :

Nadine, 

dans l'ordre :  File, Open Trafic File, charges le fichier "trafic_aeroclub_64.bgl"

ensuite, FlightPlans, Time Table,

tu entres le code OACI du terrain et tu vois les avions annoncés au départ à l'arrivée.

Oui, je savais tout cela, ce qui me manquait c'était le plan de vol.

J'aurais besoin d'une seconde paire de lunettes parce-que je les avais cherchés ces plans de vol, alors qu'ils étaient devant mon nez, avec les AFCAD :D

En tout cas, merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que quelques dizaines d'heures de vol réel (et il y a bien longtemps, non les Papys ça ne remonte pas à Blériot tout de même) mais si on se met dans des conditions normales càd juste un avion, un pilote et la radio (et les documents standards carte, vac, SON propre plan de vol) l'immersion est remarquable et j'ai bien retrouvé le stress des 3 dimensions et l'obligation d'assurer la sécurité dans l'immense solitude du pilote seul maître à bord. Mais pour ce faire, il faut accepter de ne pas utiliser tous nos petits logiciels annexes tel LNM et autres qui nous donnent des infos (les plans de vol des copains par exemple) que l'on n'a pas ds la "vraie vie". Mais vous n'aurez pas non plus la surprise et le plaisir de voler en Escadrille avec un Chalutier (j'ai entendu dire qu'un certain vendredi...................).

Grâce à ce TRAFFIC de FVFR la simulation sort totalement du simple jeu et permet à ceux qui n'auront pas le bonheur d'être un jour seul en l'air d'en éprouver un maximum de sensations.

Merci Alain et Laurent.

Bons vols.

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite suggestion pour identifier qu'elles sont les avions affecté à un aérodrome.

Bien sur on peut regarder dans AIFP3 mais il y a une autre méthode possible.

Comme tous les avions sont au parking avant 8 heure du matin. Il suffit de se mettre vers 6 ou 7 heure du matin. Et on les a tous.

Après pour connaitre leur immatriculation, lancer little Navmap et tout y est. :)

lfre_ai.jpg

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...