Aller au contenu

Trafic AI FRANCE : Compatibilité avec les aérodromes freewares


Filipo

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Phantom F-HEGA était piloté par un copain de mon neveu :-)

 

Pour l'engouement c'est normal, il y a une ouverture très séduisante avec la possibilité pour chacun de se concocter les flottes des aérodromes proches :-) et puis ça fait 10 ans qu'il était annoncé ce trafic France ! :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grosses difficultés dans Trafic Militaire, par exemple les Hawkeye qui décollent de Lann Bihoué pour Landivisiau n' y arrivent jamais .... ils se crachent en approche ....

peut être parce que la distance entre les deux terrains est annoncée à : =0 !!!

Le CL415 qui décolle de Istres pour Bastia n' y arrive jamais .... il percute la montagne !!!

 

Et puis pas sympa du tout de pasemer les vols à une fois par semaine .... pourquoi pas tous les jours comme les joujoux d' Aéro Club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonny64: vous imaginez vraiment qu'on a suivi chacun des 5000 mvts quotidiens pour voir si le compilateur de trafic ne générait pas des vols impossibles ? Le moteur AI a ses limites. On a déja contourné pas mal de problèmes mais il en reste très surement et qui sont pas évitables en l'état ou qu'on traitera quand c'est possible. Je vais regarder le E2 mais pour Bastia comme pour les terrains en montagne, c'est plus compliqué. Mais on peut l'envoyer ailleurs..

Sinon un avion en vol il est en fait peu visible en vfr et invisible sur les terrains, alors il faut un équilibre. A priori ça ne vous convient pas mais ça correspond à idée qu'on se fait d'une certaine forme de réalisme couplée au rendu qu'on cherche. Je doute que toute la flotte tracker/canadair vole tous les jours en dehors de 15 jours de gros incendie alors on a calibré comme ça. La sympathie n'a rien à voir là dedans...

 

@ cyclope78: j'ai indiqué comment ce sera à la prochaine mise à jour. D'ici là c'est forcément bancale. Mais il suffit de nous le préciser avec la texture (et encore en regardant la texture on l'affectera au modèle qui convient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Cyclope78 said:

@ Max, France Fvr, comment fais-on pour avoir un dr400 avec une verrière courte et une hélice bi-pale ?

Que doit-on faire dans aircraft.cfg pour le dire ?

 

Il te suffit lors de la déclaration de la texture dans le Aircraft.cfg de rajouter dans la section model : dauphin

 

[fltsim.465]
title=DR400 FVFR F-GSRK
sim=dr400
model=dauphin
texture=F-GSRK
atc_id=F-GSRK
atc_airline=
atc_flight_number=
ui_manufacturer=Robin
ui_type=DR400
ui_variation=
ui_typerole=Single Prop
atc_parking_types=RAMP
atc_parking_codes=CLUB
atc_model=
atc_createdby=France VFR

 

Bon vol!!!

 

Max.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'aircraft .cfg devra être dans le simobject DR400DD qui n'existe pas encore. D'où mon embarras...

Comme je l'avais annoncé je vais prendre du recul pendant quelques jours. Si vous avez des trucs à diffuser dans une mise à jour avant demain soir n'hésitez pas à l'envoyer au support. Après faudra patienter une quinzaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette Max, t'as fait un super boulot :)

 

ça va me (re)donner l'envie d'activer le trafic en vol solo pour aller grenouiller sur les terrains où les machines A.I ont été repeintes ;-)

 

Jean-Luc, l'engouement vient du fait que ce qui manquait jusqu'à présent c'est pas tant le trafic A.I lui même, mais un trafic composé de machines repeintes à l'identique des machines réelles, et du coup, se poser sur un terrain où sont parkés des avions AI basés identifiables par leur livrée, là c'est un véritable plus.

 

On connaissait déjà ça avec le trafic liner (IFR) d'autres add'ons , où d'observer les compagnies aériennes parkées aux bonnes portes d'embarquement apportait un plus, mais en VFR c'est totalement inédit. Un trafic A.I avec la bonnes livrée parké sur son terrain, ça vaut bien plus qu'un statique repeint aux couleurs du club. Pour le coup, je trouve ça très réaliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoyez vous d'ajouter les Robin des séries 200 et 300 qui sont encore présents dans les clubs et chez les privés ? Il y a encore deux DR253 Régent à Lunéville LFQC par exemple, le F-GBLU (club) et un privé pour quelques années.

J'ai suivi vos interrogations sur l'aspect des verrières de DR 400, mais il y a aussi les modèle équipés de réservoirs d'ailes qui modifie la forme des ailes à l’emplanture de façon caractéristique. C'est la même chose pour les Séries 200 et 300.

Leur absence ne m'empêche pas de dormir, enfin si...en utilisant votre (vos) magnifiques créations au delà du raisonnable selon ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans cette démarche de MAJ, comment vont être complétés les aérodromes dont les membres sont dans mon cas ?

 

les avions de ton aérodrome y sont déjà, c'est juste qu'ils ont une texture (ou livrée) générique ... mais ça ne change rien quant à leur présence et leurs plans de vol.

 

Moi je peux te faire un tuto rapide, pour que tu puisses au moins plaquer les immatriculations sur les textures, c'est déjà pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Filipo a dit :

 

les avions de ton aérodrome y sont déjà, c'est juste qu'ils ont une texture (ou livrée) générique ... mais ça ne change rien quant à leur présence et leurs plans de vol.

 

Moi je peux te faire un tuto rapide, pour que tu puisses au moins plaquer les immatriculations sur les textures, c'est déjà pas mal, non ?

wouai un tuto je suis preneur !

 

mais il y a un truc qui me chagrine, ce sont les outils nécéssaires

Le format des paintkits sont des formats propriétaires (le contraire m'aurais étonné) 

le PSD c'est de l'Adobe Photoshop si je ne me trompe pas 

Alors deux petites questions

  1. Adobe Photoshop Éléments est il suffisant ? (90€ environ)
  2. Il n'y a t'il pas un plugin GIMP pour propose cette compatibilité ? (même payant) 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à faire les repaint pour l'AD  LFNG- Candillargues.

J'ai fait une ébauche pour le C150 F-BXQM. Lorsque j'ai voulu allé voir le résultat pour voir si j'avais fait comme il faut. 

Impossible de voir cet avion à n'importe quel heure.

Pourtant sur le site de LFNG, il fait partie de l'aéroclub.

-http://aeroclub-camargue.fr/

En faisant des recherches, j'ai trouvé qu'avant il était à LFBL-Limoges

Je suis allé voir et effectivement, il y est.

Est-il possible de le positionner à LFNG.

Ma première ébauche:

macW5gw.jpg

 

@Dreambox: j'ai Photoshop Elements et il va bien.

 

@Claude: en tapant l'immatriculation de l'avion ou le nom de l'aéroclub, tu as les repaint.

Modifié par Eric 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...