Aller au contenu

Trafic AI FRANCE - Présentation


Messages recommandés

bandeau_paint-kits.jpg

 

Vous vous demandez en quoi consiste ce produit ? S'agit-il d'un nième logiciel de trafic comme il en existe déjà ? ou au contraire s'agit-il d'un trafic principalement orienté aéroclub qui va enfin permettre de peupler les cieux français et tous vos aérodromes préférés ?

 

Nous vous proposons ci-dessous une petite présentation sous forme de questions/réponses qui nous l'espérons vous donnera une bonne idée de ce produit novateur !

 

 

Le Trafic AI FRANCE, c'est quoi exactement ?

 

Imaginez que presque tous les aéroports de France dans lesquels vous aurez l'occasion de faire une halte soient peuplés d'avions correspondant à peu de choses près aux vrais avions présents en réalité sur les plateformes ! Imaginez que ces avions volent, décollent, atterrissent et se garent en respectant une logique également proche de la réalité ? Imaginez que lors d'un vol vous puissiez rencontrer n'importe lequel de ces avions, le suivre, voler à côté de lui jusqu'à sa destination qui sera bien souvent assez proche de l'aérodrome abritant son aéroclub !


C'est tout ceci le Trafic FRANCE ! La reproduction la plus proche possible de la réalité des flottes d'avions d'aéroclubs et de leurs "rotations" en vol...


Quels sont les types d'avions et de trafic contenus dans Trafic AI FRANCE ?

 

Le Trafic FRANCE prends en compte les trafic aéroclub, militaire, sécurité civile et aviation d'affaire. Certains trafics très spécifiques comme la patrouille de France et la flotte présidentielle sont également traités, en plus d'autres encore plus spécifiques comme les petites patrouilles locales. Le trafic d'avions d'aéroclub reste cependant de très loin le plus important et le plus dense. Tout ceci représente environ 2500 avions déployés sur 450 aéroports. La plupart des modèles d'avions rencontrés sur notre territoire est représentée, du classique Robin DR400 ou Cessna 172 pour la flotte aéroclub au chasseur Rafale ou Mirage 2000 pour la flotte militaire, en passant par les Canadairs ou Trackers pour la flotte sécurité civile...


Quelle est la principale différence avec le trafic proposé en standard dans FSX ou P3D ou dans d'autres add-ons de trafic ?

 

Le trafic standard de P3D ou FSX comme les principaux add-ons de trafic ne prennent en compte quasiment que le trafic commercial de liners et très peu de trafic aéroclub. Le trafic aéroclub par défaut n'est absolument pas dédié à un pays, encore moins à un aérodrome ou un aéroclub. Les quelques avions circulant sont envoyés n'importe ou et n'importe quand de façon aléatoire, n'ont pas d'immatriculation et de peinture réaliste. Un autre "gros" inconvénient est qu'en plus les avions utilisés sont des modèles pilotables choisis dans la liste des avions pilotables, ces modèles étant de façon évidente extrêmement lourds et consommateurs de ressources !


Tous les avions sont-ils vraiment les mêmes que les vrais avec les mêmes peintures ?

 

Oui et non ! Les quelques 2500 avions fournis dans le Trafic FRANCE font partie d'une base de données que nous avons crée sur plusieurs années afin d'identifier la composition de toutes les flottes des aéroclubs français. Nous sommes en permanence en train de réactualiser ces flottes et nous continuerons à le faire via des mises à jour régulières et gratuites du produit. Les avions constituant ces flottes ne sont pas systématiquement exactement les mêmes, car nous n'avons pas l'intégralité des modèles disponibles ! Par exemple les Cessna 182 sont représentés par des Cessna 172, et d'autres équivalences sont faites pour certains avions moins courant.

Sur ce point également nous irons vers toujours plus de réalisme en ajoutant progressivement au produit de nouveaux modèles pour coller encore plus à la réalité ! Enfin concernant les peintures, à la sortie du produit seules quelques unes sont représentées à l'identique. Pour toutes les autres nous utilisons des peintures semi-génériques sans immatriculation mais les plus évocatrices possible ! Par exemple un avion réel dont la dominante est rouge sera représenté le plus souvent avec une peinture semi-générique à dominante rouge... quand l'info est connue. Mais chaque jour de nouvelles peintures réalistes seront crées par nos soins ou par les utilisateurs et seront diffusées via les mises à jour du produit.


Les avions sont-ils tous considérés de façon identique et font-ils tous des vols aléatoires ?

 

Non ! Le Trafic FRANCE organise les vols en fonction de la localisation des aérodromes, de la composition des flottes, des types d'avion, de leur puissance et de leur rôle (avion école, avion de voyage, utilisation mixte...). Les avions ne sont donc pas considérés comme identiques et la distribution des vols dépend de nombreux paramètres qui peuvent évoler en fonction des plateformes et selon la situation réelle sur le terrain.


Puis-je modifier moi-même les avions de mon choix pour personnaliser la flotte de mon aéroclub préféré ?

 

Oui c'est un atout important du produit ! Cette ouverture à l'utilisateur tout à fait inédite peut permettre de modéliser strictement à l'identique (peinture

incluant l'immatriculation) la flotte d'un aéroclub, et donc à terme l'ensemble des aéroclubs français, grâce aux "paint-kits" que nous fournissons gratuitement pour chaque avion représenté dans le Trafic FRANCE. Nous diffuserons régulièrement des mises à jour gratuites bien-sûr de nouvelles peintures faites par nos soins mais aussi faites par les utilisateurs qui voudront bien nous envoyer leurs créations.


L'installation de Trafic AI FRANCE et sa configuration sont-elles complexes ?

 

Non absolument pas ! Un programme d'installation automatique est fourni avec le Trafic FRANCE permettant une procédure d'installation totalement automatisée. La seule chose à éventuellement régler ensuite est le curseur de densité du trafic dans les options du simulateur permettant de limiter ou d'augmenter le nombre d'avions pris en compte.

 

La présence de tous ces nouveaux avions ne va-t-elle pas entrainer une dégradation des performances particulière ?

 

Les avions du trafic FRANCE ont été conçus et développés avec un objectif de compromis qualité/performance maximum ! Nos modèles d'avions sont très légers et peu consommateurs de ressources permettant l'affichage de nombreux avions au sol comme en vol sans dégradation notable de performances.

 

J'ai déjà un logiciel de Trafic AI pour l'Europe et/ou le monde entier, puis-je quand-même utiliser Trafic AI FRANCE ?

 

Oui sans aucun problème ! Il n'y a pas de conflits entre les différents logiciels de trafic, la seule précaution à prendre est d'éviter de multiplier les trafics

d'un même type ce qui pourrait surcharger les plateformes et ne laisser que trop peu de places de parking libres pour un bon fonctionnement général. Par exemple il est conseillé de désactiver le trafic d'aviation générale dans le logiciel de trafic que vous utilisez éventuellement déjà.


Comment se passent les mise à jour et suivrez-vous l'évolution des flottes d'aéroclubs ?

 

Oui comme expliqué plus haut nous ferons des mises à jour très régulières et gratuites du produit, afin de mettre à jour les flottes d'aéroclubs et bien-sûr les vols correspondants. Ces mises à jour seront systématiquement fournies sous la forme d'un unique programme d'installation automatisé qui permettra de n'avoir rien d'autre à faire (un peu comme avec AGX pour les scènes France VFR).

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...