Aller au contenu

Carte des membres du Forum


Dreambox

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Afin de facilité les contacts, les rencontres, les échanges de tout ordre

Suite à une discussion sur un autre post, l'idée est venue de mettre en place une carte des membres du forum

 

J'ai créé cette carte que vous pourrez suivre sur ce lien 

 

Carte des membres du Forum  

 

J'ai ajouté quelques personnes avec leur autorisation

Si vous voulez, vous aussi, apparaître sur la carte, rien de plus simple

Envoyer moi par MP ou par email à simulaction [AT] gmail (point) com

 

  • Votre pseudo sur le forum
  • Votre prénom
  • votre adresse (la position sur la carte sera volontairement dégradée pour éviter tout dérangement inutile )
  • Votre adresse Email (cette adresse ne sera pas diffusée sur la carte sauf accord contraire, elle est là juste pour usage du modérateur de la carte)

 

Dreambox

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Philippe bonjour,

Une simple interrogation : à quoi peut elle bien servir cette carte de membres du forum.

Je suis déjà identifié. Joel 9191 mon prénom Joel et je demeure proche de la Ferte Alais en Essonne, je l’ai décris déjà dans mon advanced  membre. Il y a peut être un autre intérêt que je n’ai pas capté.

Bien à toi

Joel

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, joel9191 a dit :

Très bien Philippe.

Je te donne mon accord pour exploiter mes données sur ta carte.

Amicalement.

 

Alors envois moi un petit message avec les informations demandées

  • Votre pseudo sur le forum
  • Votre prénom
  • votre adresse (la position sur la carte sera volontairement dégradée pour éviter tout dérangement inutile )
  • Votre adresse Email (cette adresse ne sera pas diffusée sur la carte sauf accord contraire, elle est là juste pour usage du modérateur de la carte)

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'initiative est sympathique, mais je signale à Dreambox qu'il suffit de cliquer sur l'icône "itinéraire" à coté du nom ou du Pseudo du membre pour obtenir son adresse personnelle (rue, numéro de rue, code postal et localité) sur une carte Google map . Je viens de faire le test sur jean Chevalier...

 

Un internaute mal intentionné pourra donc, à l'aide de cet outil, identifier l'adresse du propriétaire du matériel informatique décrit souvent avec une grande précision dans nos signatures :oops:

 

Vous voyez où je veux en venir... ne facilitons pas la tâche des cambrioleurs !

 

Donc dans l'état actuel de l'application, je ne souscris pas. mais si une possibilité de l'application Google permets d'éviter cette lecture de l'adresse, alors pourquoi pas...

 

 

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la solution serait, plutôt que de preciser l'adresse (même "dégradée"), d'indiquer seulement la localité, ou l'arrondissement pour les grandes villes.

Les membres pourront de toute manière se contacter par MP via le forum s'ils désirent échanger leurs adresses précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pap1422 a dit :

Peut-être que la solution serait, plutôt que de preciser l'adresse (même "dégradée"), d'indiquer seulement la localité, ou l'arrondissement pour les grandes villes.

Les membres pourront de toute manière se contacter par MP via le forum s'ils désirent échanger leurs adresses précises.

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette façon de faire bien dangereuse, à deux points de vue.

 

1. Cela permet de récupérer des adresses personnelles.

2. Le fichier de Dreambox DOIT être déclaré à la CNIL.

 

Le mieux serait de ne mettre que le nom de la commune. L'adresse détaillée n'a rien à faire dans cette carte, même de façon cachée. ;)

C'est largement suffisant pour savoir qui habite dans les parages, et cela ne comporte plus de données personnelles.

Une simple déclaration à la CNIL permettrait d'être en règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la !!!! on va dans le compliquer. Je serais à la place de Philippe je laisserai tomber l’affaire car en passant par la CNIL et les voleurs on en a pas fini.

Philippe a toi de joué.... BON COURAGE.

Dreambox si tu veux venir me voir tu as mon adresse au moins et j’espere bien te voir un de ces jours.

Bizzz à tous 

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas laisser tomber, mais simplement ne pas utiliser de données personnelles.  ;)

https://www.cnil.fr/fr/informatique-et-libertes-suis-je-concerne

 

"Constitue une donnée à caractère personnel toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres. 
Pour déterminer si une personne est identifiable, il convient de considérer l’ensemble des moyens en vue de permettre son identification dont dispose ou auxquels peut avoir accès le responsable du traitement ou toute autre personne.
"

Article 2 de la loi Informatique et Libertés
Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'idée très sympa de pouvoir voir en un coup d’œil où se situent les membres de FVFR que l'on côtoie régulièrement ;)

Il suffit en effet de ne pas donner d'adresse précise (ou même moins précise), mais juste la ville (ou l'arrondissement) comme déjà proposé au-dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...