Michael Blackbird Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Bonjour, J'ai sauté sur l'occasion quand j'ai vu que le trafic France était dispo. Mais je suis déçu que vous n'ayez pas inclus l'aéroport Marseille-Provence pour les vols "aéroclub". Il se trouve qu'il y a bien un aéroclub, l'Aéroclub Marseille-Provence (ACMP), dont je fais parti. Il compte pourtant plus de 120 membres et 4 avions et permet entre autre le vol de nuit. Evoluer parmi les avions de ligne est un vrai plaisir.... http://www.ac-mp.fr/ C'est bien dommage de l'avoir oublié. A moins que je fasse erreur, mais le fichier BGL ne semble pas comporter LFML comme base après vérification avec AIFP. Bon, ben je n'ai plus qu'à me faire un trafic moi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Non on l'a écarté volontairement car on a considéré que la plateforme n'était pas pour ce type d'avions, comme d'autres grosses plateformes également (Nice, Lyon...), ou les taxes doivent juste être monstrueuses ! mais on peut bien-sûr les réintégrer lors de la prochaine mise à jour, il faut juste qu'on identifie les avions concernés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 il y a 57 minutes, dbalternative a dit : Non on l'a écarté volontairement car on a considéré que la plateforme n'était pas pour ce type d'avions, comme d'autres grosses plateformes également (Nice, Lyon...), ou les taxes doivent juste être monstrueuses ! mais on peut bien-sûr les réintégrer lors de la prochaine mise à jour, il faut juste qu'on identifie les avions concernés... Attention ! Si tu les rajoutes, nous, on ne veut pas payer les taxes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Merci pour la réponse. Donc ce n'est pas un oubli mais une petite erreur. Les taxes ne sont pas exorbitantes pour les avions basés, bien qu'on puisse toujours dire que c'est trop cher. La taxe est incluse comme pour pratiquement tous les aéroclubs dans le prix de l'heure de vol et la cotisation. Sinon vous pensez bien que l'aéroclub n'existerait plus. Ça a bien faillit, mais pour d'autres raisons. Mais il résiste jusqu'à ce qu'un jour peut-être il soit chassé. Les membres ne sont pas non plus tous très riches, y'a qu'à voir le prix de l'heure de vol sur le site. Il y a malgré tout de temps en temps un visiteur, mais lui il doit effectivement payer une taxe importante + le handling alors que les pilotes ACMP sont autorisés à marcher jusqu'aux avions à pied. La flotte est indiquée sur le site de l'ACMP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 On va donc faire au mieux pour déjà les intégrer en semi-génériques. merci des infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Merci !!! Les destinations classiques sont la Corse (LFKC, LFKB, LFKJ...), LFNA, LFMD, LFMT Pour l'entrainement tours de piste bien sur, LFMV, LFNV, LFMA, LFNR.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 S'agit il bien là du parking normal de ces 4 avions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 yes sur notre parking en herbe pourri. Les 3 de droite réservés à ACMP (exceptionnellement le 4ème), et le 4ème pour les avions en transit. parkings 70. Pour l'AFCAD, ça passe avec 70A...70D par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbalternative Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 sauf que pour Marseille pas mal d'utilisateurs ont des scènes spécifiques... donc pas évident ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Ouais. Par exemple le Marseille de Jetstream n'a rien en 70 ni 70x ... Faudrait le leur signaler, car on ne veut plus d'AFCAD non compatible avec le Trafic France ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Blackbird Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Je sais. J'ai modifié l'AFCAD de JetStream Design, les parkings 70 n'y sont pas d'origine. Mais bon c'est le cas pour plein d'aéroports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicco Posté(e) le 2 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Si vous voulez préparer votre afcad en conséquence, il faudra leur attribuer le parking code "ML01" Notation compacte qui permet d'éviter les doublons d'acronymes (des ACxx y en a plein) Donc "ML" evident et "01" parce que c'est le 1er AC dont on se préoccupe sur cette plateforme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.