Aller au contenu

LFPA Trafic


mrbond

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voulais tout d'abord vous remercier pour cet add-on absolument incroyable et magnifique... un pur plaisir de voir les avions de son aéroclub voler avec soi sur le même aérodrome.

 

Par contre, j'aimerais savoir comment fonctionne le sélecteur de pistes, puisque parfois je m'annonce sur la 28R et il indique la 10L à tout le monde (ou la 10R, je ne sais plus.) Et ce n'est pas systématique. Est-ce que ça dépend du sens du vent et qu'il y a une sélection automatique? (Il me semble avoir vu le même souci sur l'ATC interne de FSX)

 

Autre souci, LFPA n'utilise jamais la piste 5/23 pour des raisons de nuisances sonores (décollage en plein sur le collège de Bernes). Y'a-t-il un moyen manuellement de désactiver la piste 5/23 sur prepar3D V4 pour ne pas se retrouver en cross trajectoire avec d'autres avions bien disciplinés de prendre cette piste dans le sens contraire du vent?

 

Encore merci pour tout en tout cas, c'est absolument méga top! ;)

Modifié par mrbond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire que la 5/23 n'est en fait pas utilisée ?

Ou utilisée seulement dans un sens pour seulement des decollages ou des atterissages ?

Si vous avez des infos précises sur la plateforme, les avions basés, leur AC respectif, la localisation sur la plateforme, les parkings utilisés etc etc, n'hésitez pas à nous ecrire.

On pourrait envisager sa mise à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle peut-être utilisée dans le sens 23 en cas de nécessité uniquement, mais en général c'est uniquement lors de tests. Sinon à 99,9% ce sont les deux 10-28 puisqu'elles n'occasionnent pas de traversée de village. La 5 est interdite à cause du collège. (y'a pas d'interdiction à proprement dit, mais un genre de convention pour éviter les nuisances sonores.)

Ah oui, sinon je peux vous faire un topo des avions basés les parking utilisés en me renseignant plus avant, ce sera même avec plaisir.

 

Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez aussi.

Modifié par mrbond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la piste en service, le simulateur prend en compte l'orientation du vent, quand bien même sa vitesse est nulle.

Par défaut, sans météo particulière, l'index du vent est à zéro, donc au cap Nord, avec une vitesse nulle.

Si on veut tourner en 28, il suffit de mettre l'index du vent au 280 (ou secteur Ouest) et la 28 sera en service.

A noter qu'un changement de vent, au cours d'un vol, n'est pris en compte pour les AI qu'après un rechargement de la scène (ou une modification de l'heure).

Lorsque 2 pistes sont parallèles et de même nature, l'attribution G ou D est plus délicate mais elle obéit à des règles strictes.

Il suffit de mettre une différence de 1 m entre les longueurs des deux pistes pour que la plus longue devienne la principale.

Mais le coté du parking de l'avion par rapport à la piste influe aussi.

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que la 10 dure était utilisée par L'AI trafic, je n'ai jamais vu utiliser l'herbe. (Ca m'arrange en fait. ;) )

C'est donc bien ce que je pensais, et ça comble mon souci d'absence de manche à air non présent à cause de la version 64 bits. Tant mieux.

Au niveau météo j'utilise REX, donc je pense que c'est lui qui dicte le vent dès le début et ce n'est pas mis à jour au fur et à mesure d'après vos explications, c'est bien ça?

Merci de ces explications limpides.

Mon aide tient toujours si vous avez besoin d'infos sur LFPA pour le trafic.  (voir ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous voulez

il y a 14 minutes, mrbond a dit :

Ah oui, sinon je peux vous faire un topo des avions basés les parking utilisés en me renseignant plus avant, ce sera même avec plaisir.

Je peux vous envoyer des photos si vous le souhaitez aussi.

 

Tout ce que vous avez qui peut être utile : aeroclub, (localisation du hangar et flotte réelle), parkings utilisés par chaque aeroclub..

La prochaine maj du trafic contiendra un afcad modifié de LFPA invalidant la 5/23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VAC de LFPA dit:

Piste non revêtue 05/23:

Décollage interdits en piste 23

Tours de piste interdits sur la piste 5/23

Atterrissages interdits en piste 05 sauf si la composante de vent de travers 10/28 est supérieure ou égale à 15 noeuds de manière continue ou par rafales.

 

Voilà qui est dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

après MAJ 1.04 toujours utilisation par les avions de Trafic de la piste 05/23 qui aurait dû être désactivée dans la première mise à jour... c'est un peu embêtant quand on veut faire les tours de pistes usuels de croiser des avions en tour de piste sur la 05/23 interdite.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maxgg60 a dit :

Salut,

 

Pourquoi ne pas désactiver la piste dans le fichier AFX correspondant. Ensuite il suffit juste de transférer le fichier au support qui l'intégrera.

 

Bon vol !!!

 

Max.

 

lol, parce que je ne sais pas faire... ;) S'il y a un mode opératoire, je veux bien.

 

Je vais tester le fichier envoyé, merci déjà... :)

 

Je vous tiens au courant. (suivant le vent.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'aurais pas de scène tierce LFPA d'installée a tout hasard?

 

Ce n'est pas normal d'avoir des mouvement si la piste du fichier que Alain a fournis est effacée.

 

37 minutes ago, mrbond said:

lol, parce que je ne sais pas faire... ;) S'il y a un mode opératoire, je veux bien.

 

 

Désoler pour m'on humour débordant mais loin de moi l'idée d'enfoncer une porte ouverte, après sur internet je pense que niveau TUTO y'a Google qui marche pas mal.

Il suffit d'utiliser le logiciel ADE et de mettre très très légèrement les mains dans le cambouis.

 

Bon vol!!!

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

il y avait une scène tierce, je vais la désinstaller pour voir. (j'ai mis celle de france vfr en priorité maintenant.)

 

Sinon, ce n'est pas que je ne veux pas mettre les mains dans le cambouis, c'est juste que j'en ai pas trop le temps avec mon travail et les vrais vols. ;)  Mais j'essaierais, promis. J'ai déjà passé pas mal de temps à paramétrer le prepar3D. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FS ne sait gérer qu'1 seul afcad: le dernier qu'il trouve.

Donc le fichier AFX_LFPA.BGL du dossier trfic ne sera pris en compte que s'il n'y en a pas un autre qui l'écrase.

Si c'est l'aiport pack, veillez à copier ce fichier depuis le trafic vers l'airport pack. Si c'est une scène tierce, c'est plus délicat, on ne peut pas nous modifier une scène tierce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est P3D V4 mais j'imagine que c'est la même structure. J'ai effacé la scène tierce du répertoire, et de la bibliothèque. J'ai copié (j'avais anticipé) la copie de l'AFCAD modifié de ce post sur le france trafic+pack airport.

 

J'attends de voir selon le vent et les trafics.

Encore merci pour votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...