Aller au contenu

[TUTORIELS] - Faire un repaint rapidement d'une livrée A.I.


Filipo

Messages recommandés

Il y a 18 heures, michel78320 a dit :

- Click sur la troisième icône en bas à gauche : "Send to editor"

- on se retrouve directement sous Paint.

 

Je viens de faire un essai, c'est pratique en effet, mais comme Paint est assez limité j'avais quelques réticence... jusqu'à ce que je vois qu'on peut changer l'editeur:

 

"Prefs"=> "Select Editor"

 

Attention si vous utilisez Gimp (gratuit qui marche très bien), il ne faut pas "sauvegarder" mais faire "Fichier"=>"Ecraser norm.bmp"

 

Le dernier test à faire, c'est ouvrir le fichier du paint kit, plus facile à editer parce qu'en couches, et voir si en copiant/collant le resultat dans la fenetre ouverte par DXTBMP on garde tous les attributs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous

 

@FILIPO : Merci pour ton tuto très très intéressant pour un beu (en phonétique pour la prononciation ;)) comme moi.

                  Je vais me lancer dans cette aventure et quand j'aurai tout compris j'essayerai d'immatriculer les avions de la flotte de l'aéroclub de Perpignan........ Autrement dit c'est pas gagné mais j'aimerais surprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les repaints!

J'ai testé le logiciel qui les ouvre (Sketch Book):Plutôt ergonomique,avec des fonctions qui facilitent les repaints comme les lettres ou les formes en courbes faciles à réaliser !

Reste la gestion des caches pour remettre les rivets et les ombres en place après la peinture!

Là,il faut payer quelques euros par mois!

Je vais essayer!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je disais il y a 2 jours je vais essayer mais c'est pas gagné. Je me connais si bien que j'avais raison.

 

        Oui le tuto de FILIPO est comme d'habitude très clair et comme le dit Symsei  "Très instructif  et très simple à comprendre" : Désolé je dois être trop C....

Symsei dit : on a l’impression d'être intelligent ! :evil: P.... il en remet une couche ;)

 

         FILIPO dit "ImageTool inclus dans le SDK qui est dans C\ etc...... Désolé je ne trouve pas. Alors bien évidemment quand je vais télécharger imageTool sur le Net je n'ai pas le même que montré dans le tuto. Alors le copié glisser l'image etc......... çà ne marche pas avec moi.

 

         je comptais au moins réussir quelque chose en informatique et en faire profiter la communauté de mes peintures. :(.Pffffffff!! je vais mettre les gants et aller m'entraîner....... à la boxe :D

 

Bon WE

 

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Christian66 a dit :

 

 

         FILIPO dit "ImageTool inclus dans le SDK qui est dans C\ etc...... Désolé je ne trouve pas. Alors bien évidemment quand je vais télécharger imageTool sur le Net je n'ai pas le même que montré dans le tuto. Alors le copié glisser l'image etc......... çà ne marche pas avec moi.

 

 

 

 

Comme l'écrit DreamBox, ImageTool est dans le SDK qu'il te faut télécharger sur le site de LM et l'installer à l'issu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arnaud520 a dit :

Alors là, merci Slovène pour le paintkit, ça va grandement faciliter et accélérer les choses....

Comme on en veut toujours plus sur ce forum :P , aurais-tu la version du dr400 avec les courbes ??

Merci encore !!!!

A+

Arnaud

 

 Salut!

Malheureusement non, mais je vais essayer d'en faire un modèle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le J3 est le seul avion issu du modèle FS donc avec pas mal de textures en DDS, on n'a donc pas de paintkit, mais je doute que vous puissiez remplacer un J3 par autre chose.

Je vais réaliser un paint-kit dés que j'ai un moment pour ceux qui souhaitent l'utiliser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...