Aller au contenu

Trafic AI FRANCE : Carte des livrées des membres du forum


Filipo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

LFPX-Chavenay-Villepeux

   -Aéroclub Jean Bertin

Tecnam P2002

mYUrQdE.jpg

 

DR400DD

be91elA.jpg

 

E2kdoqZ.jpg

 

b5QY8ZJ.jpg

 

H2sAtwI.jpg

 

DR400

rRQOaWB.jpg

 

   -Aéroclub Dassault Ile de France

APM20

R7fsvxG.jpg

 

iKhr53B.jpg

 

DR400DD

pGxnaKH.jpg

 

1F65qWi.jpg

 

byr4ghp.jpg

 

OdL63B5.jpg

 

AQZLxFN.jpg

 

eFt1iYB.jpg

 

DR400

C2OJ1B0.jpg

 

DR250

uPAKqzY.jpg

 

Dynamic WT9

qDetuzE.jpg

 

AJbMlgt.jpg

 

TB20

i1DTr6y.jpg

 

   -Aéroclub Renault

DR400

GXf2T5i.jpg

 

DR400DD

IqLPYaZ.jpg

 

nbS8JLl.jpg

 

   -A.R.C. (Aviation et Relations Culturelles)

D112

evEhXlm.jpg

 

DH215

G2tdekh.jpg

 

   -Centre entraînement voltige aérienne

CAP10

1XKIjbk.jpg

 

   -Aéroclub CAMI (Cercle Aéronautique du Ministère de l'Intérieur)

DR400

PK0zyOu.jpg

 

w65tEtE.jpg

 

D112

aF5AHTL.jpg

 

PA28

0VDF50n.jpg

 

C172

5pWOceF.jpg

 

   -Cercle Aérien Peugeot

DA20

cpnFL0x.jpg

 

jXOgEmA.jpg

 

DR400DD

Wv92rCj.jpg

 

C172

8f32Mwo.jpg

 

   -Aéroclub Gaston Caudron

Katana DA20

54UPiE6.jpg

 

DR400

uJMxDaB.jpg

 

DA40

GpegW6a.jpg

Modifié par Eric 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

P'tit nouveau sur le site et sur P3DV4, je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement FVFR et tous les contributeurs pour faire de ce Traffic France un must pour le vol VFR ! C'est d'ailleurs la qualité époustouflante des scènes FVFR qui m'a fait basculer de XP11 vers P3DV4. Le tour de Bretagne en VFR que je fais en ce moment en VR est un vrai régal ! Vivement POI et PDL en 3DA, ce sont mes régions d'adoption et d'origine.

 

Il semble que personne ne se soit attelé à la flotte de LFBH (La Rochelle, où j'ai volé en réel l'an dernier), alors je vais essayer de m'y mettre, mais je n'y connais rien en retouche photo... donc je vais faire au mieux, quitte à ce que quelqu'un d'autre fasse une version plus fidèle des repaints par la suite. Pour les DR400, DA40 et C172 j'ai trouvé les bases nécessaires, mais par contre je n'ai rien trouvé pour le Pioneer 300 F-JRJM, y compris dans le fichier "équivalences". On peut imaginer utiliser un second DA40 faute de mieux, si vous avez des suggestions je suis preneur. Ci-joint une photo du Pioneer.

 

Bons vols à tous !

 

Hervé

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant une base pour les DR400 de La Rochelle je suis tombé sur ce qui me semble être une anomalie :

Répertoire France VFR AI DR400DD/texture.F-BIXA, le fichier s'appelle d_112.bmp  (est-ce un D112 ou un DR400 ?). Dans la réalité cela semble être un Jodel D120.

 

A +,

 

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HRen a dit :

Et dans le répertoire AI C172/F-GOAP  il n'y a que le fichier texture.cfg, pas de fichier .bmp.

C'était au début du lancement de Traffic FVFR, et effectivement, lors de l'envoi, je n'ai pas laissé le fichier .bmp.

Erreur de ma part.

Je vais leur envoyer le bon fichier et ce sera mis à jour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HRen a dit :

... mais par contre je n'ai rien trouvé pour le Pioneer 300 F-JRJM, y compris dans le fichier "équivalences". On peut imaginer utiliser un second DA40 faute de mieux, si vous avez des suggestions je suis preneur. Ci-joint une photo du Pioneer....

 

Perso je trouve que ça a plus le look d'un apm20 que d'un da40. J'ai ajouté cette équivalence dans le fichier: P300<=>APM20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Laurent, et en plus c'est un biplace comme le P300 alors que le DA40 est quadriplace. Je partirai donc de l'apm20.

Pour l'instant je galère avec Paintshop Pro mais je débute complètement et je vais bien finir par y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HRen a dit :

...

Pour l'instant je galère avec Paintshop Pro mais je débute complètement et je vais bien finir par y arriver...

Je ne connais pas Paintshop Pro. As tu quand même pu importer le fichier du paintkit fourni par France Vfr? Il est au format Photoshop. Moi je l'importe dans GIMP que j'utilise pour les repaints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Claude.M

<Hors-sujet ON> Trop tôt pour dire si je serai dispo ce weekend là mais ce sera avec plaisir si je peux !  <Hors-sujet OFF>

 

@Cyclope78

En fait j'ai installé la version d'évaluation de PSP Pro, et aussi le logiciel GIMP. J'ai un peu utilisé les 2, et surtout Paint quand les modifs étaient simples.

 

Voilà l'état actuel, avec une photo du grandeur pour comparer. On peut voir qu'il y a quelques détails qui ne sont pas bons, mais je ne maitrise pas assez les outils pour aller faire des dessins from scratch. 

 

C172  F-GDRX :

 

F-GDRX.jpg.3ec6fc4710bbcc153ada667f690e8b25.jpg156813106_F-GDRXgrandeur.jpg.4b403b44dfa058e64ef6839056324aba.jpg


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc en résumé la flotte de l'Aéroclub de La Rochelle au complet :

 

Cessna 172  F-GDRX

DA40             F-GZMP

DR400           F-HAJC

DR400DD      F-GAVI et F-GBVK

P300              F-JRJM

 

Sur l'aéroport se trouvent aussi l'hélico Dragon 17 de la Protection Civile, et des liners type DH4, ATR42, A319/320 ou B737-800

 

Tous les appareils de l'aéroclub sont stationnés devant le hangar aéroclub, dans la zone cerclée de rouge (le hangar étant au début de la flèche).

Les liners sont stationnées dans la zone cerclées de bleu.

1210305683_AroportLR17.JPG.cd32fdc0608c7fba788a65616277efcb.JPG

 

Vos commentaires sont les bienvenus, et si vous voulez améliorer les appareils, je vous transmettrais les fichiers. 

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...