Aller au contenu

Trafic AI FRANCE : Carte des livrées des membres du forum


Filipo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 5 heures, Nicco a dit :

Bin normalement, s'il n'y a pas de modif d'altitude, c'est le dernier afcad lu qui est actif, non ?

Ca pose quel problème de ne pas désactiver un afcad en dessous ?

C'est ce qu'on fait tous les jours avec les afcads "stock"...

 

 

 

Pas si évident que ça. Il y a des effets de bord divers si on a plusieurs AFCAD actifs. ;)

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicco a dit :

Quels genres ? Tu as des exemples ?

 

 

Je vais chercher ... :)

 

Par contre, pour l'altitude, il me semble que c'est le premier AFCAD lu qui donne l'altitude.

Il est impossible de la modifier avec des AFCAD lus ensuite.

C'est pourquoi les fichiers d'altitudes modificatives doivent être déclarés avant le stock. ;)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis perplexe ! Il y a un membre très actif du forum qui a dit qu'il n'y a pas besoin d'enlever les AFCAD de Trafic France, il y a presque un an. :huh:

 

 

On va donc confirmer ce que tu disais, Alain, jusqu'à ce qu'on trouve des contre-exemples, si jamais on en trouve ... ;)

Je corrige mes précédents messages pour qu'il n'y ait pas de confusions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la méthode choisie, il faut comprendre que les AFCAD fournis avec le trafic permettent surtout de positionner les bons avions A.I sur les bons parkings.

 

Donc pour toutes les scènes tierces qui disposent de leur propre AFCAD, les parkings qu'Alain se décarcasse à créer pour y placer les bons avions dans les AFCAD fournis avec les trafics ne seront jamais interprétés par votre simulateur.

 

Exemple :

Vous disposez de la scène Occitania VFR. Les avions de l'ENAC se seront jamais sur les parkings dédiés de l'ENAC tant que Mouss n'aura pas modifié l'AFCAD de LFMK inclus dans Occitania. Après, vous pouvez remplacer son AFCAD par celui du TRAFIC A.I avec des effets de bord non désirés par les auteurs.

 

Donc au final, si on veux faire les choses comme il faut, il faut rependre tous les AFCAD de tous les aéroports tiers qui disposent de leur propre Afcad, en y ajoutant les bons "codes" de parkings pour que les A.I. multiples (comprendre issu de parkings différents) prennent place au bon endroit.

 

Pour les aéroports France VFR inclus dans les packs PHOTO ou 3DA que vous utilisez, le mieux est de remplacer les AFCAD de ces packs par ceux du Trafic A.I. je pense qu'il est préférable d'éviter les empilements d'AFCAD, enfin, ça n'engage que moi ;-)

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut bénéficier des bons placements il faut mettre à jour nos afcads dans toutes nos scènes VFR et APT.

C'est la raison d'être de l'éclatement en région des afcads du trafic.

Perso je me suis fait un petit batch qui s'occupe de ça pour mon p3dv4. Pour ceux que ça intéresse je mets le code en dessous, libre à vous de l'adapter à vos emplacements et à vos produits.

xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\ALS\*.*" "M:\Alsace VFR - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\APT1\*.*" "M:\Paris-Ile de France VFR - Airport Pack Vol1\Scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\APT2\*.*" "M:\Paris-Ile de France VFR - Airport Pack Vol2\Scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\APT3\*.*" "M:\Paris-Ile de France VFR - Airport Pack Vol3\Scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\AQ1\*.*" "M:\Aquitaine VFR Vol1 - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\AQ2\*.*" "M:\Aquitaine VFR Vol2 - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\AUV\*\*.*" "M:\Auvergne VFR - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\BNO\*.*" "M:\Basse Normandie VFR - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\BR1\*.*" "M:\Bretagne VFR Vol1 - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\BR2\*.*" "M:\Bretagne VFR Vol2 - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\IDF\*.*" "M:\Paris-Ile de France VFR - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\LAN\*.*" "M:\Languedoc-Roussillon VFR - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\MP1\*.*" "M:\Midi-Pyrenees VFR Vol1 - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\MP2\*.*" "M:\Midi-Pyrenees VFR Vol2 - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\NPC\*.*" "M:\Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\PA1\*.*" "M:\PACA VFR Vol1 - Ground layer\scenery" /y/s
xcopy "L:\Addon Scenery\Trafic FRANCE\Scenery\PA2\*.*" "M:\PACA VFR Vol2 - Ground layer\scenery" /y/s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était : est-ce qu'un AFCAD chasse l'autre, c'est à dire est-ce que le dernier lu est actif et les précédents inactifs.

 

En investiguant, la réponse est clairement NON !   ;)

Plusieurs AFCAD peuvent être actifs.

 

En fait un AFCAD est un fichier bgl qui contient tout ce qu'on veut.

Il contient entre autres des blocs de définitions de divers éléments (pistes, taxi, com, ...).

P3D lit tout ça et ajoute tout ce qu'il trouve.

 

On peut donc ajouter une piste dans un bgl, et une autre dans un autre situé dans une autre scène par exemple.

Il y aura alors deux pistes tracées, disponibles dans les menus ... etc.

J'ai vérifié, ça se passe bien comme ça. ;)

 

La raison pour laquelle les AFCAD multiples pour un même aérodrome ne perturbent pas trop, c'est que ADE ajoute automatiquement une section qui efface les pistes, taxis et autres.

 

Moralité : pour ne pas courir de risque ne garder qu'un seul AFCAD pour un aéroport !  ;)

 

Quant à savoir lequel, Alain et Filipo ont très bien expliqué qu'il faut en priorité conserver celui qui permet le Trafic France (avec son slope).

Dans le cas de Bourges (LFLD), l'AFCAD du Trafic France ne comporte pas la piste en herbe, ni la zone ALAT.

Dans ce cas particulier, il vaut mieux garder celui de la scène, quitte à vérifier les cheminements et les parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, je ne pensais pas déclencher un tel maelström sous les crânes.

Mais merci pour tous vos messages qui permettent de mieux cerner la problématique.

Je posais la question simplement parce que dans les Ridmi (comme écrirait Mouss;)) des AD tiers, notamment de Fil, Michel et de Dom, il est très souvent demandé de désactiver tous les autres AFX concernant le terrain. 

Dans mon expérience personnelle, sur LFST (de Bégipé pour citer encore une autre source) par exemple, la coexistence de plusieurs AFX entraînait la superposition de plusieurs marquages au sol (lignes de roulages, de parking) et le doublage des box de piste et taxiways (indicateurs de noms et numéros des voies).

Re-merci à tous

NB: pour le fichier bat merci pour le tuyau, mais ayant arrêté la programmation à l'époque du Basic sur C64 pour diverger vers d'autres activités et manquant de temps pour approfondir ces sujets, je crois que je vais rester à la méthode manuelle ... :oops::rolleyes::D

Modifié par Laulau8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binnnnnn, pas d'accord !

Un fichier afcad minimaliste ne contient qu'une section airport sans exclusions.

Dans cette section il y a le code oaci de l'AD et son appel provoque (pour moi) l'exclusion des afcads antérieurs puisqu'on en définit un nouveau. En tout cas graphiquement. Testé avec des pistes fantaisistes et des inversions de parking.

On sait que tout n'est pas exclus (l'altitude) et peut être d'autres trucs (freq radio ?...)

Mais les pistes les taxis les places de parking et leur affectation son bien remplacés sans interaction

Evidemment si l'AD final n'est pas compliant SDK avec des poly sol etc là je ne sais pas.

Mais quand on est capable de faire des supers AD avec polys sol, théoriquement on devrait aussi penser qu'on ne construit pas tout ça sur une friche et qu'il faut terrasser un peu...

Ce qui n'est pas toujours fait il est vrai et là ça peut interagir..

Enfin vu de ma fenêtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicco a dit :

Binnnnnn, pas d'accord !

Un fichier afcad minimaliste ne contient qu'une section airport sans exclusions.

Dans cette section il y a le code oaci de l'AD et son appel provoque (pour moi) l'exclusion des afcads antérieurs puisqu'on en définit un nouveau. En tout cas graphiquement. Testé avec des pistes fantaisistes et des inversions de parking.

On sait que tout n'est pas exclus (l'altitude) et peut être d'autres trucs (freq radio ?...)

Mais les pistes les taxis les places de parking et leur affectation son bien remplacés sans interaction

 

 

Hélas non.  ;)

Que ceux que cela ne concerne pas passent leur chemin : je ne cherche pas à polémiquer, mais à bien comprendre comment tout ça fonctionne.

Ainsi on perdra moins de temps lors de l'installation de certaines scènes. :)

 

J'ai fait un AFCAD (code OACI "LFLD") qui contient entre autres une piste décalée que je place dans Centre Photo Vol2.

J'ai un autre AFCAD avec le même code OACI (LFLD) qui contient tout un aéroport (celui de Bourges d'OFX), mais sans le ménage que j'ai indiqué.

Je le place dans la scène de Bourges, au dessus de Centre.

P3DV4 me trace les deux pistes.

Dans la vue "carte", j'ai aussi les deux.

Quand je choisis "en route pour ...", j'ai bien les deux pistes (4 start).

 

Cela n'a rien à voir avec le terrassement.

Les sections qui font le ménage ne sont pas obligatoires d'après le SDK.

 

Heureusement, la plupart des aéroports de scènes tierces sont principalement faits avec ADE, et celui-ci fait automatiquement le ménage en ajoutant :

 

<DeleteAirport
         deleteAllRunways="TRUE"
         deleteAllStarts="TRUE"
         deleteAllHelipads="TRUE"
         deleteAllFrequencies="TRUE"
         deleteAllTaxiways="TRUE"
         deleteAllAprons="TRUE"
         deleteAllApronLights="TRUE"
         deleteAllApproaches="FALSE"

         />

 

Je suis d'accord, Alain, sur ton affirmation qu'un développeur doit faire le ménage avant d'installer son aéroport.

Hélas, il peut exister des scènes où ce n'est pas le cas.

Quand on comprend bien comment ça marche, on peut facilement les intégrer, d'où mon insistance à bien comprendre le mécanisme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Quand on vérifie avec un fichier et qu'on teste avec un autre.....

En tout cas, les afcads "créés" (c'est a dire qui n'existent pas dans fs par defaut) avec AFX ne contiennent pas cette section d'exclude.

Mon ADE est planté je ne peux pas vérifier si une creation ex nihilo avec ADE contient la section.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 20:02, Nicco a dit :

Et oui ! Quand on vérifie avec un fichier et qu'on teste avec un autre.....

En tout cas, les afcads "créés" (c'est a dire qui n'existent pas dans fs par defaut) avec AFX ne contiennent pas cette section d'exclude.

Mon ADE est planté je ne peux pas vérifier si une creation ex nihilo avec ADE contient la section.

 

 

Et finalement ? Vous avez pu vérifier ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 19:24, michel78320 a dit :

Heureusement, la plupart des aéroports de scènes tierces sont principalement faits avec ADE, et celui-ci fait automatiquement le ménage en ajoutant :

 

<DeleteAirport
         deleteAllRunways="TRUE"
         deleteAllStarts="TRUE"
         deleteAllHelipads="TRUE"
         deleteAllFrequencies="TRUE"
         deleteAllTaxiways="TRUE"
         deleteAllAprons="TRUE"
         deleteAllApronLights="TRUE"
         deleteAllApproaches="FALSE"

         />

 

 

Bonsoir, Philippe.

 

Je crois que Nicco est en congés. Laissons le se reposer un peu. :)

Pour ce qui est d'ADE, je l'ai vérifié. ;)

 

Je suis même allé plus loin :

1. Création d'un AFCAD avec ADE.

2. Décompilation en xml.

3. Suppression des fameuses directives "DeleteAirport" avec Notepad+

4. Compilation avec le SDK

5. Vérification que les pistes de l'AFCAD moins prioritaire (même code OACI) sont bien visibles.

6. Importation de l'AFCAD avec ADE

7. Compilation avec ADE (sans rien modifier)

8. Vérification que les pistes de l'AFCAD moins prioritaire (même code OACI) ne sont plus visibles.

9. Décompilation en xml.

10. Vérification avec Notepad+ que les fameuses directives "DeleteAirport" sont de nouveau dans l'AFCAD.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, michel78320 a dit :

 

 

Bonsoir, Philippe.

 

Je crois que Nicco est en congés. Laissons le se reposer un peu. :)

Pour ce qui est d'ADE, je l'ai vérifié. ;)

 

Je suis même allé plus loin :

1. Création d'un AFCAD avec ADE.

2. Décompilation en xml.

3. Suppression des fameuses directives "DeleteAirport" avec Notepad+

4. Compilation avec le SDK

5. Vérification que les pistes de l'AFCAD moins prioritaire (même code OACI) sont bien visibles.

6. Importation de l'AFCAD avec ADE

7. Compilation avec ADE (sans rien modifier)

8. Vérification que les pistes de l'AFCAD moins prioritaire (même code OACI) ne sont plus visibles.

9. Décompilation en xml.

10. Vérification avec Notepad+ que les fameuses directives "DeleteAirport" sont de nouveau dans l'AFCAD.

 

Merci Michel pour ta vérification qui évite à Nicco de rentrer de vacances rien que pour moi :)

 

Si je suis bien ta démonstration, tout AFCAD créé ou modifié avec ADE efface les pistes des AD du même nom les moins prioritaires (les objets des scènes quand à eux se superposent sauf si le concepteur de la scène la plus prioritaire a mis des excludes).

 

Si cela fonctionne bien comme cela, j’aurais un suggestion pour notre Team FVFR : Serait-il envisageable de séparer tous les AFCAD de Trafic France (uniquement leurs pistes et les parkings) de tous les autres objets, en deux fichiers bgl distincts ?

 

Il serait alors possible de déclarer la scène trafic France au niveau le plus prioritaire. 

En cas de conflit avec un AD tiers qui aurait notre préférence, on pourrait ainsi avoir le meilleur des deux les avions parkés au bons endroits avec les trafics actifs en gardant seul l’AFCAD et en inhibant le bgl de positionnement pour ne permettre que l'affichage des bâtiments et des autres objets de la scène tierce qui serait dessous.

 

Je fais fausse route avec des comportements techniques qui m’échappent ou cela a du sens et un intérêt partagé ?

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier paragraphe, c'est oui. :)

Pour le reste, ce n'est pas si simple. :rolleyes:

 

Il peut y avoir bien d'autres choses dans un bgl qui contient un AFCAD.

Je pense que FranceVFR a très bien structuré ses AFCAD et que c'est parfait comme ça.

En plus ils sont très précis, attribuant des places de parking en distinguant les différents aéroclubs d'une même plateforme.

 

Bref, il faut donc les utiliser (ceux de France VFR) en priorité, face à des scènes tierces non compatibles avec le trafic (à moins de savoir utiliser ADE). ;)

 

Pour les scènes tierces, c'est à nous de nous débrouiller, soit en séparant les objets (bâtiments et autres) de l'Afcad proprement dit, soit en désactivant les AFCAD inutiles. Il faut noter que beaucoup de scènes tierces sont maintenant compatibles avec le trafic.

 

On ne peut pas demander à France VFR de s'adapter à une multitude de développeurs qui ont chacun leur méthode de développement.

Je suis personnellement pour la technique de Filipo, à savoir un seul AFCAD par code OACI (même si cela n'est pas toujours nécessaire).

Ainsi on maitrise mieux ce qui est affiché.

 

Jusqu'à présent, on a toujours trouvé sur le forum le moyen de mixer les scènes en prenant le meilleur de chacune.

Comme France VFR fait tout pour nous faciliter la tâche, je trouve que ça fonctionne très bien comme ça.  8-)

 

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Ce n’est peut-être pas si simple mais je ne vois pas dans ton explication ce qui va techniquement à l’encontre d’une séparation systématique des AFCAD pour nous permettre d’utiliser plus facilement les objets d’aérodromes parfois mieux modélisés que ceux proposés dans les scènes 3DA ou trafic France (et ce n’est bien sûr pas une critique sur la qualité et la finition des scènes FVFR qui ne peut être raisonnablement pas à ce niveau sur les 400 AD français, priorité aux régions 3DA!)

 

Pour le reste, bien entendu, à qualité égale de modélisation, je prends de préférence les AD FVFR (et comme Fil, je n’ai qu’un code OACI actif en inhibant tous les autres, ce qui est frustrant quand il faut choisir entre la précision des parkings et la qualité de modélisation des productions free du forum)

Je suis donc aussi preneur de l’avis de FVFR sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la compatibilité du Trafic A.I avec les aérodromes "non France VFR" sous P3D, je serais tenté de dire  que 90% le sont nativement. Du moment que l'AFCAD du terrain tiers possède une piste, des points d'attente, des taxiways et des places de parkings connectées, ça fonctionnera.

 

Après, si on est tatillon, la manière dont sont agencés les zones de roulage, des points d'attente, on aura un rendu visuel cohérent du roulage du Trafic A.I.. Ensuite, sur des plateformes plus grandes, le choix de nommage des parking_code est important, pour que les machines A.I. du trafic France VFR se parkent au bon endroit.

 

La convention de nommage est "CLUB" pour les avions de passage ou les basés si il n'y a qu'un seul parking. Dans le cas d'un parking particulier (comme celui d'un aéroclub local), le code parking sera composé deux dernières lettres du code OACI suivi de "01" , exemple sur Avignon "MV01" pour les avions de la flotte de l'aéroclub vauclusien. S'il y avait un second parking réservé pour un autre aéroclub , on nommerait ces parkings code en "MV02" , etc etc

 

Ces codes de parking sont enregistrés en dur dans les AIRCRAFT.CFG des avions A.I du pack FVFR.

 

DONC, au final, si vous êtes auteur de scènes free, pay ou que vous voulez reprendre des Afcad tiers, vous pouvez très facilement avec ADE renommés vous même les parking_code de façon à ce que les avions A.I. se parkent correctement, conformément à la réalité.

 

Avant hier, j'étais avec Luc, auteur des scènes paywares de Cannes, Vinon et La Mole. Profitant de mes accès au tarmac, il en a profité pour prendre les touts derniers clichés pour sa future scène dont j'ai eu la primeur de tester à 80%. Waow, ça va envoyer du pâté. Bref, je lui ai donc donné les infos nécessaires de façon à ce que sa prochaine scène soit compatible du fait avec le Trafic A.I. de France VFR ... si tous les éditeurs faisaient de même, on aurait aucun souci pour avoir les bonnes livrées parkées au bon endroit.

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil92 a dit :

Ce n’est peut-être pas si simple mais je ne vois pas dans ton explication ce qui va techniquement à l’encontre d’une séparation systématique des AFCAD pour nous permettre d’utiliser plus facilement les objets d’aérodromes parfois mieux modélisés que ceux proposés dans les scènes 3DA ou trafic France (et ce n’est bien sûr pas une critique sur la qualité et la finition des scènes FVFR qui ne peut être raisonnablement pas à ce niveau sur les 400 AD français, priorité aux régions 3DA!)

 

 

Pour ce qui est de la compatibilité avec le trafic, Filipo l'a très bien expliqué.  8-)

 

Mais si je comprends bien ta question, tu veux utiliser un AFCAD de France VFR sur une plateforme donnée (qui contiendrait aussi des objets), avec des objets et bâtiments d'une scène tierce.

Il n'y a pas de problème  : tu mets l'AFCAD de France VFR (qui contient peut-être des objets et des bâtiments) en moins prioritaire, puis tu coupes en deux la scène tierce en AFCAD et Objets-bâtiments.

Tu ne mets pas l'AFCAD de la scène tierce, juste la partie objets-bâtiments.

Il ne faut pas oublier, bien sûr, de rajouter un ou plusieurs "exclude" dans la scène tierce pour enlever les trucs qu'on ne veut pas qui viennent de la scène de France VFR.

Il est donc inutile de reprendre les 400 AFCAD des scènes de France VFR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en garde sur le fait d'utiliser un AFCAD qui n'est pas prévu dans une autre scène ; il faut vraiment le faire au cas par cas, et ne pas s’imaginer le reproduire de façon systématique.

 

La raison vient du fait que nos plateformes réelles sont en perpétuel mouvement ; que des taxiways se créaient, se défont, de nouveaux parkings apparaissent, des hangars aussi , surtout des hangars ... et placer un AFCAD récent dans une scène créée à posteriori peut générer des bizarrerie comme des taxiways qui traversent des hangars  ou des avions statiques , ou alors des arbres situés au mieux de voies de roulage ou de parkings ...

 

Je reste convaincu que le plus "gérable" et de conserver l'AFCAD de la scène tierce, car lui seul est parfaitement calé avec les objets 3D posés par son auteur. Il suffit juste d'éditer l'AFCAD tiers (j'ai fait un tuto vidéo là dessus sur le forum) , et s'assurer que les places de parkings sont bien nommés en CLUB ou OACI_01 (voir posts précédents) . Tiens, amusez vous à remplacer TOUS les AFCAD de Occitania VFR avec ceux du trafic de  F-VFR, vous allez voir le chantier !

 

Après chacun fera comme il l'entend ...

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...