Aller au contenu

Trafic AI FRANCE : Carte des livrées des membres du forum


Filipo

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a une heure, Filipo a dit :

Attention, c'est pas le aircraft.cfg mais le fichier MDL de la machine, voir mon tuto vidéo.

 

Ok :) mais je confirme que dans MCX, je fais Import puis je choisis Aircraft CFG file.

Après mon fichier aircraft.cfg je l'ai dupliqué pour le test et un peu réduit en ne gardant que quelques [fltsim.x] qui m'interesse (fltsim.x renuméroté en partant de 1).

Pour ne pas avoir une liste de livery trop longue.

C'est juste ma méthode :)

Mais mnesys suit la vidéo de FIL, elle a le mérite d'illustrer son propos.

 

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question.

N'étant pas expert en informatique, lorsque l'on ajoute un repaint au TrafficAI de FVFR, un nouveau dossier 

texture à l'immatriculation de l'avion est créé (1,3Mo).

Est-ce qu'à force de mettre des nouveaux dossiers texture, le dossier Traffic AI va s'alourdir et est-ce que les FPS ne vont pas s'en ressentir?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les FPS ? non c'est bien le nombre d'avion affiché qui impacte le framerate , donc le réglage dans P3D de la densité du traffic AI

 

Au final, que tu affiches 25 avions avec des textures génériques bleues, jaunes, rouges ou vertes,  ou 25 avions avec leurs textures réalistes, ça ne changera rien sur le framerate si toutes ces textures pèsent individuellement le même poids.

 

Après, le fait d'ajouter autant de dossier que de call sign,ça va jouer sur l'espace disque de ta machine  :-)

 

mais en extrapolant sur la totalité des 2500 machines à 1.3 Mo , on obtiendrait 3.25 Go de textures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si la multiplication des textures spécifiques va à un moment donné impacter le temps de chargement (certainement un peu) et/ou le frame rate (peu de chances).

Néanmoins afficher 2500 avions répartis sur une centaines de textures génériques ou sur 2500 ce ne sera pas tout à fait pareil, il y aura de toute évidence plus de consommation mémoire ! mais on pense que cela restera à la marge...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Bergerac et sainte Foy la Grande terminé ( et bien!!  en plus) controlé avec ModelconverterX)

Demain la suite

Filipo, veux tu que je t'envoie les fichiers, ou directement à Laurent, quand je saurais comment lui faire parvenir

Bonne soirée

 

Modifié par CLAUDE.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dirons que je pinaille, mais pour les AD déjà traités le pseudo de l'auteur n'est pas laissé dans le post initial, je trouve ça dommage, pour deux raisons (surtout la seconde...):

 

- chacun d'entre vous mérite que son travail lui reste attribué, je n'irai pas jusqu'à dire que la liste des contributeurs devrait être dans le read-me du fichier d'install, mais une petite trace visible sur le forum est méritée

 

- pouvoir facilement retrouver l'auteur pour éventuellement récuperer le paint-kit s'il existe.

 

comme dit, je pinaille, et ça ne m’empêchera pas de mettre mes repaints à dispo dès que je les aurai fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...