Aller au contenu

LFTZ


DARDIBOND

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lu pas mal de post sur le nouveau produit Trafic de FVFR, et souhaiterais avoir le retour de certains d'entre-vous sur une observation du trafic sur LFTZ La Môle. Je précise que je n'ai pas encore acheté le produit c'est pourquoi si quelqu'un pouvait tester pour moi ce serait super.

 

Lorsque les conditions météo nous obligent à atterrir  en 06, je voulais savoir comment se comporte l'IA de FSX avec le nouveau Traffic AI France surtout lorsque l'avion AI arrive par l'ouest.

 

En effet avec le produit datant de 2010 de France VFR/Micro Applications, lorsque l'avion venait de Marseille Provence par exemple, l'avion (F-GIKY) qui devait se poser en 06 traversait la montagne avant la piste... 

 

Par contre lorsque l'avion AI venait de l'est comme en provenance de Cannes Mandelieu, l'avion (F-GCAA) qui devait se poser en 06 prenait la bonne trajectoire sans traverser la montagne

 

J'ai bien vu un post un peu plus haut de Laurent qui disait que ce type de phénomène où l'avion traversait la montagne était inhérent au moteur IA de FSX et je ne sais pas si sous P3D  l'anomalie est corrigée..

 

Un GRAND merci par avance à tous ceux qui voudront bien tester avec le nouveau produit de FVFR en nous faisant leur retour. Le top serait de pouvoir vérifier sur FSX et PD3

 

Bons vols à tous.

Dardibond

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous,

 

Bon à priori 1 an après mon dernier post bien que lu, n'a pas reçu de réponse :(

Tant pis pour moi..

 

J'ai recherché par mal sur internet sans trouver vraiment de solution. J'ai même fait l’acquisition des scènes payantes de Saint-Tropez La Môle sans pour autant corriger ce soucis..

 

Bons vols à tous.

Dardibond

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DARDIBOND a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon à priori 1 an après mon dernier post bien que lu, n'a pas reçu de réponse :(

Tant pis pour moi..

 

J'ai recherché par mal sur internet sans trouver vraiment de solution. J'ai même fait l’acquisition des scènes payantes de Saint-Tropez La Môle sans pour autant corriger ce soucis..

 

Bons vols à tous.

Dardibond

 

 

En fait ton problème d'avion qui tape la montagne n'est pas du à l'add-on france VFR.

Il faut savoir qu'aucun add-on de trafic ne gère les trajectoires des avions.

Il est décrit uniquement le lieu de départ, le lieu d'arrivée, l'heure de départ et l'altitude croisière.

Tous le reste est géré par l'IA de p3d ou fsx.

Donc si une piste est proche d'une montagne, il n'est pas impossible que cela arrive.

Tu peux faire le test toi même en créant ton propre trafic avec AIFP3.

http://stuff4fs.com/newpage.asp?folder=aifp

exemple issu du site :

FPEditor.jpg

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Merci Cyclope78 pour ta réponse et explications

 

J'ai en effet testé AIFP3 et parfois en fonction du vent que je configure sur un même QFU, l'avion traverse la montagne, et parfois sa trajectoire diffère et là tout est correct.

C'est lié en effet à l'IA interne du noyau de FS ou P3D et je n'ai pas trouvé d'addon pouvant corriger la trajectoire en incluant d'autres coordonnées (Waypoints) pour éviter ces désagréments. Seul un article précisant qu'avec ADE c'était éventuellement réalisable en créant un aéroport "fantôme" près de l’aéroport proche des montagne pour "forcer" l'IA du simulateur à effectuer son approche sur d'autres Waypoints, mais j'avoue ne pas avoir tout compris, et je ne maîtrise pas Airport Design Editor sur sa partie "approach mode"

Donc en attendant mieux, je me contente d'un AI un peu fou traversant les montagnes..

Bon dimanche

Dardibond

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir bossé là dessus, voir mes trafics A.I Hydravion de Corse & Antilles , il y a plusieurs paramètres à gérer

 

- l'avion A.I. lui même. Le rendu pour un même plan de vol A.I. différera selon l'AI employé. Rien à avoir avec la structure interne de P3D, c'est le aircraft.cfg qui fait le job, et selon ses paramètres de puissance, de type de moteur, l'avion se comportera différemment.  (ça joue surtout sur les taux de montée et de descente)

 

 

- le plan de vol A.I. : et oui, selon si on génère un PLN AI en VFR ou en IFR, il gérera les trajectoires différemment.  J'ai constaté qu'en IFR, l'A.I.effectuera une longue finale (problème si une montagne se trouve en seuil de piste), mais parfois, le choix de l'IFR ets plus adapté  (voir vidéo ci dessous à 13 minutes 45)

 

 

 

- l'AFCAD du terrain : en effet, il faut jouer avec lui pour obliger par exemple l'AI à se poser loin du seuil de piste (en créant un seuil décalé) pour lui permettre de descendre sans toucher le relief. C'est ce que j'ai fait à Saint-Barth pour les AI ne touchent pas la montagne, voir vidéo ci dessous :

 

 

 

 

Donc au final, on peut tout réaliser, mais ça reste une question de temps que l'on souhaitez y passer pour le concevoir !  :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filipo,

 

J'ai bien fait de relancer mon post, resté près d'un an sans retour et là en moins de 24h deux réponses :D

 

Au vu du trafic AI que tu as généré pour la Corse, si par hasard tu t'attelles un jour autour de LFTZ je suis preneur :)

J'ai vu sur ton site que tu y ais déjà allé "en vrai", tu vois donc la difficulté d’atterrir sur la 06 ;-)

 

En effet certains avions AI font bien une approche correcte, et parfois d'autres traversent la montagne.

 

Je vais étudier la piste aircraft.cfg, mais il me semble que malgré tout qu'un même avion parfois approche correctement et parfois traverse la montagne.

Je regarderai la piste AFCAD également.

 

Toutefois ce problème est en effet bien connu, car j'ai pu trouver pas mal d'articles parlant des approches "curved" comme n'étant pas forcément bien gérées https://www.flightsim.com/vbfs/showthread.php?223725-How-to-make-a-custom-approach-path-for-AI-Planes

 

J'ai pu également voir des infos sur le logiciel AI Controler 2 comme pouvant être une solution, mais il n'est pas simple d'approche, (sans jeux de mot :oops: )

 

Mais comme tu dis c'est une question de temps..

 

Encore bravo à l'équipe de France VFR pour leurs créations, et à tous ceux comme toi qui complètent leur travaux.

Bons vols à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...