Aller au contenu

PMB.... enfin Pascal a fait sa 1ère Nav SOLO !!


PMB_68

Messages recommandés

Hello,

 

je reprends ici l'info annoncé dans le Post de Dominique sur Berck LFAM pour éviter que son post ne soit trop "pollué"

 

J'ai bien effectué ma première nav solo hier, le triangle infernal Lognes à nangis / à Coulommiers et retour à Lognes

que du bonheur ou presque, quelques petites (ou pas) boulettes, mais c'est pas grave, l'essentiel c'est d'apprendre à voler et ne pas faire carrément n'importe (oui oui, PMB est en train de pouffer comme un malade là.... mais lui c'est pas moi !! heu, enfin si, mais bon... on se comprends :-)

 

Je vais m'arranger pour mettre une vidéo sur Aéro Mont Bleu : les séquences cockpit et "tête" sont prêtes, faudrait que je fasse un mix... ce WE j'espère.... oula, nav samedi matin... on verra

 

allé, une image du tracking GPS

 

PPL_045_carte_OACI_02_km.jpg

 

 

 

Vous remarquez la quasi rectitude du tracé, pas de doute il ne s'est pas perdu et savait parfaitement ce qu'il faisait hein, rien à voir avec les SimPPL !!!!!!!

 

désolé j'ai pas pu résisté ! :-))))))

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première NAV solo, c'est un grand moment dans la vie d'un pilote ; cette navigation est la première d'une longue série, y'en a une qui t'attends dans 2 semaines , aujourd'hui .:)

 

A ce sujet, on pourra ouvrir un fil sur la sortie , et l'alimenter au fil de l'eau

 

Bravo Pascal ;)

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle magique de Lognes en première Nav solo. :):)

Quel plaisir de revoir en vidéo, le trajet qui reste graver dans la mémoire de ceux qui ont fait leur apprentissage à Lognes.

 

Bravo Pascal et merci d’ avoir filmé pour les copains.

 

PS: débriefing ce soir avec Jean Luc et tournée pour fêter ce premier solo.:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand bravo à notre Pascal.  Bravo5.gif

 

La vidéo est impressionnante, et on voit comment il faut sans cesse répéter les consignes à tenir.

Ça doit faire tout drôle de se retrouver tout seul en l'air, sans personne pour corriger les erreurs.

C'est là qu'on doit se féliciter d'avoir beaucoup écouté son instructeur.

Je suis sûr que Pascal entendait la voix de son FI dans sa tête, comme un guide spirituel !

 

En tout cas, ça m'a fait très plaisir de télécharger cette vidéo, et de la regarder tranquillement dans mon canapé (les deux pieds sur terre). 8-)

A bientôt pour la prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Je suis sûr que Pascal entendait la voix de son FI dans sa tête, comme un guide spirituel !""""

 

Pour la première solo, c' est plutôt "" Bon là j'oublie rien? Ah mince l'altitude , ah l'assiette qui se barre, j' ai bien sorti les volets?, ah ma vitesse, Euh la pompe,  il est dans quel sens le tour de piste? Bon du calme....et la radio......

T'as un peu les mains moites, la tète en feu, tu cours un peu après l' avion et tu espères, oh oui tu espères, qu' il  n' y aura pas d' imprévus tout au long du vol.

 

Mais que c'est bon!!!!:D Et Pascal s' en sort très bien.

 

  En plus, le fait que Pascal commente ses actions pour la vidéo donne un bon aperçu de tout ce qu' il y a à faire sur un trajet court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois etre débile, je ne vois pas de vidéo....

 

il y a 19 minutes, michel78320 a dit :

Ça doit faire tout drôle de se retrouver tout seul en l'air, sans personne pour corriger les erreurs.

 Déjà premier tour de piste solo c'est incroyable... je pense que la première nav ça doit juste être dément :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux hélas pas vous répondre à chacun (et je le regrette) vu l'heure.... après une excellente entre compère pour tester une prés-DD2, qui s'annonce excellent !!! :-)))

 

MERCI à tous de vos réponses, elles me vont et me font chaud au coeur ! :-)

 

Si, une réposne, je confirme, cette 1ère est tout bonne fabuleuse, un délire très contenu ... pour laisser PMB au fond de son cachot dans le donjon secret, où il m'arrive de réussir à l'enfermer  !! :mrgreen::mrgreen:

Mais attention, ce soir c'est vendredi, là il est obligé de sortir..... c'est un deal en fait ;-))))

 

allé j'arrête de délirer sinon pas prés de dormir !

Nuit courte, vol chahuté !! youpeeeeeee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ben dis donc, Pascal ! Vu la difficulté à démarrer le moteur, moi, je serais descendu rapidement de cet avion ! :D

Tu as vraiment confiance ... Tu es revenu, c'était donc le bon choix ...

Bravo à ton instructeur, qui reste très zen, et sait dire "je ne sais pas". Tu es tombé sur quelqu'un de vraiment très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh::lol:

Elite n'est pas le terme approprié !!

Disons que c'est une diffusion que j'aimerais large, mais d'un commun accord avec les personnes concernées (...) c'est de la diffusion privée...

Dès que je pourrai je ferai une version publique de cette nav là bien sûr !!

Tel que c'est parti ce ne sera pas demain, je dois d'abords m'occuper de celle de ce matin...

Par ailleurs, des solutions alternatives et "particulières" sont ou seront possible, juste une question de temps !!

J'espère que cela réponds à ta question ?!

 

Bon, je quitte le forum car ce soir, j'y ai passé bcp de (BON) temps, mais le rester n'avance pas...

donc je m'éjecte MAINTENANT ...... WWWWWWOOOOOOOOOAAAAAAHHHHHHHHHH :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

oui très bon instructeur !! :-)

 

Christian66,

tout à fait, trouver la bonne dose de confiance en soi qui permet d'être serein sans stresser mais celle qui permet d'être conscient de ses limites ou qui prévient lorsqu'elles sont atteintes, dans un sens ou dans l'autre !

Préparer le vol sur le papier et dans la tête y contribue pour se soulager les neurones là haut...

 

Lateco,

oui et en particulier la différence entre la simu à la PMB et le réel !! :-)))))

j'exagère toujours, tu as raison, on voit l'écart, mais qui peut se réduire avec l''exercice de ce que je j'appelle SimPPL, dans lequel l'immersion rapproche tout de même bien du réel. Mais rien ne permettra de l'atteindre bien entendu.

 

Phil92

merci, c'est clairement gravé dans la tête et sur le capteur de la Gopro :-))

 

@bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...