Aller au contenu

Occitania 9.2.3 final Install SODE et +. Dde Précisions


FrancisP9

Messages recommandés

Bonjour,

Une fois dézipé il y a notamment un dossier SODE avec 2 sous répertoires SimObjects/SODE_OCC et xml.

Comment doit il être installé? Copier/coller à la racine de FSX ou d'une autre manière ?

 

Il y a également un dossier nommé IMPORTANT en l'ouvrant nous avons ceci:

-  a-supprimer-avant compil.txt   0 ko

-  CVX_rivages-med.BGL   24 ko

Sauf erreur je ne trouve pas ce fichier dans FSX avec Occitania installé.

Auriez vous une précision à ce sujet?

 

Merci et bonne journée

FrancisP9

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis,

 

Il semble que tu ne connaisses pas SODE   SimObject Display Engine (SODE) est un logiciel créé par Jeffrey Stähli. Cette application fonctionne sous la forme d'un fichier exécutable activé dans le simulateur (FSX ou P3D) par le fichier "EXE.xml", avec l'interface 'SimConnect'. SODE permet une certaine réactivité des objets par rapport à l'environnement, sensibilité à la direction et la force du vent, ou commande d'une animation par un écran pop-up par exemple, la commande de passerelles d'embarquement, etc ...  Il nécessite la constitution de librairies spécifiques dont certaines sont livrées avec le module et d'autres qui circulent sur internet.

 

Plus d'information sur le mode opératoire de SODE sur le : Site de Patrick Renaudin
 

 

Pour ce qui est du reste, en principe le dossier OCCITANIA est livré Plug And Play si tu es en environnement photo réaliste + Mesh 4.75   :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filipo a dit :

............_____

 

Plus d'information sur le mode opératoire de SODE sur le : Site de Patrick Renaudin
 

 

Pour ce qui est du reste, en principe le dossier OCCITANIA est livré Plug And Play si tu es en environnement photo réaliste + Mesh 4.75   :)

 

 

 

 

OK! J'avais une vague idée sur les fonctions de SODE mais au vu logiciel évidement là c'est une autre paire de manches. Il me faudra plus de 5' pour me faire une première 

idée sur ce logiciel.

Merci de me l'avoir fait découvrir.

Concernant Occitania je l'ai installé manuellement dans les différents répertoires respectifs de FSX.

Dézipé je n'ai pas de fichier exe qui me permettrais de l'installé automatiquement pourquoi ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, moustache82 a dit :

Ouaip!

 

D'après mes souvenirs (:lol:), il y a un PDF dans le zip ainsi que d'autres txt :idea:

 

le dossier "important", tu peux le balancer, ce n'est pas important :D

 

Bye ;)

 

""Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir""

Vu le ridmi en question

Donc j'ai dowl/install SODE V1.6.1

Dans ProgrmData j'ai maintenant 12bPilot avec son dossier SODE. Ce dernier ouvert j'ai, parmi d'autres, le dossier SimObject dans lequel j'y place SODE_OCC Dans le dossier xml  je copie les fichiers xml.

Pourrais tu confirmer ou corriger?

Merci moustache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans ProgrmData j'ai maintenant 12bPilot avec son dossier SODE. Ce dernier ouvert j'ai, parmi d'autres, le dossier SimObject dans lequel j'y place SODE_OCC Dans le dossier xml  je copie les fichiers xml.

 

 Oui, avec aussi dans simobject les autres dossiers demandés, CAD les manches à air et les PAPI ;)

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...