Aller au contenu

Aquitaine 2018 : Vidéo 6 / 6 en ligne - La côte méditéranéenne


Filipo

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent tout ça :-)

 

Dominique, nous devrions arriver vers 16h00-16h30.  En privé, donnes moi si tu veux ton GSM ;-) 
Je t'appelerai quand on rentrera dans la CTR, grosso modo 10-15 mn avant l'atterrissage.

 

Gégé, pas de souci, Claude sera aussi en voiture avec son épouse en voiture depuis Libourne, donc je pense qu'avec vos deux autos, ça va le faire ...

pour le resto, on s'en remet totalement à toi. J'ai récupéré ton numéro, je t’appellerai depuis le Cessna quand on sera à 20 mn de se poser , par contre, édites ton messages et supprimes le numéro quand même ;-)

 

Merci les amis, c'est génial de pouvoir se rencontrer :-)

 

Et dire qu'on rate Alain de 24 heures à La Rochelle, mais bon, on se rattrapera fin mai à Arras :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le départ avancé, pour le reste c'est inchangé Claude   ;-)

 

On escale à Aurillac comme prévu, mais avec une demi journée d'avance, du coup nous serons à La Rochelle plus tôt que prévu initialement, .... ah les joies du VFR :)

 

On passe bien la nuitée à La Rochelle et serons à Arcachon le vendredi midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

A propos du survol de la Dordogne, Périgueux c'est valable mais ....

tout ce qui est bien se passe plus au sud de Sarlat à Bergerac

en passant par Dome, la Roque Gageac, Trémolat, Lalinde et donc la rivière Dordogne jusqu'à Bergerac ! :rolleyes:

 

Et là j'imagine déjà les vidéos réelles !!!!!!!!!!!!!!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage impossible de vous rejoindre à Aurillac mon planning change:x tout le temps et j'ai une petite rando en accompagnateur Jeudi après midi.

Je penserai à vous :oops:. Il y a deux semaines j'ai été chercher ma fille et les petits enfants voilà les photos.

Bon séjour parmi nous. Nos montagne sont blanches aujourd'hui (Chaine du Puy Mary)

Jean-Pierre

20180423_094507.jpg

20180423_100720.jpg

20180423_101233.jpg

20180423_101502.jpg

20180423_102008.jpg

20180423_102141.jpg

20180423_095748.jpg

20180423_095755.jpg

20180423_100651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant la mise en route à LFMV à 17 heures ... 

 

1525288115-525272907619-part-15252729075

 

Première branche de 1h25 avec 35 mn de On Top au FL085 puis au FL100 avec descente dans une trouée,

 

Jean Luc a assuré en tenant les paramètres, finalement pas si loin de  P3Dv4  ce pilotage en niveau de vol.

 

Demain, matin, retour au terrain pour 9 heures ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir failli rencontrer Filipo samedi dernier lors d'une escale à Avignon (en route pour la Corse), j'aurais presque pu vous croiser au retour (je suis rentré hier soir par l'ouest du massif Central) !

 

Infos pratiques et suggestions :

LFCL, le resto de l'AD est en plein travaux donc prévoyez d'aller déjeuner en ville (15 euros en Uber)

Arcachon : Je vous suggère de privilégier Andernos car le terrain est plus sympa et surtout totalement gratuit.

Pour la branche retour, je vous conseillerais de faire plutôt via Carcassonne et Narbonne puis le trait de côte jusqu'à Aigues Mortes car il y a plein de spots sympas tout le long du parcours (Cap d'Agde, Sète, La Grande Motte, etc).

 

Bons vols !

 

Bruno

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :-)

 

est-il utile de dire que cette 1ère branche de 1h30 a été TOP !! autant que VFR ON TOP... trop facile... :D:P

que l'on en a pris plein la vue tous azimut, même le FL085 est extra... et lorsqu'on redescendait vers Aurillac à la rencontre du sol qui avait monté, c'est un peu montagneux par ici tout de même, et qu'on s'est retrouvé "au ras du gazon", c'était magnifique de voir la planète verdoyant de près ! Le soleil donnait ce qu'il a de meilleur pour le couleurs. D'ailleurs que ce que soit la blancheur éclatante lors du on ton que le gris sombre lorsqu'on est passé sous un nuage qu'il valait mieux ne pas se prendre sur la cafetière, le spectacle était simplement grandiose !

 

"ok ok, mais les images que tu as faites, elles sont comment ??!!"

 

les images, j'ai des images moi ?? aujourd'hui j'étais pax, j'ai profité du paysage, c'est tout !!

 

"hein comment ??" :huh::rolleyes::angry:

mais non, mais non, un mono gopro cockpit a filmé tout le vol (décollage - atterro) et j'ai picoré au caméscope ici et là, pas en non stop, ainsi que es images photos... au REFLEX !! bon les couleurs sont délavées, j'ai un peu trop fermé f14 et mis de vitesse, mais c'est rattrapable, demain je ferai un meilleur réglage.

Et pour couronner le tout l'audio est ... top !!

 

Donc OUI, il y a matière à faire un bon film !!

 

MAIS, mais, pas tout de suite, 5 branches en tout, dans les 8h00 d'image si tout va bien, plus en réalité car il y a ou aura 2 ou 3 caméras en batterie...

Je ferai donc au mieux et dès que possible je mettrai bien sûr ici des images à dispo.

Vu l'heure, pas ce soir, c'est sûr.

Je suis un peu fatigué, même ce n'est pas 6h00 de voiture et 1h30 d'avion qui vont me coucher.... arf arf... bon, si un peu quand même !! :-)))

J'oubliais, et un bon restau du soir ;-)

 

A demain en IRL.

 

JPB, quel dommage... partie remise ;-)

Benoit : excellent, je garde de la bande ou pas ??!! :-))

 

bye bye

PMB qui a été fort sage aujourd'hui... si si !!

n'est-ce pas JL ? :rolleyes:

Justement, JL a fort bien piloté : pas eu besoin de sac et on est bien arrivé à destination, c'est bien une preuve ça ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont gentils les GO avec moi vous vous en doutez ...  :) bon à vrai dire c’est d’abord impressionnant, pas de danger que le Yoke me file des doigts, je le tenais fort, trés fort .... :rolleyes:

 

Ensuite faut suivre le cap, bon ça c’est la théorie mais je pense ne pas m’en être trop mal sorti, mais la dérive, bon dieu la dérive ! Et en plus garder l’assiette, bon là ça fait beaucoup , ah oui éviter les nuages, ça j’ai réussi même si Fil nous a gratifié d’une descente dans une trouée que je n’aurai pas entamé moi même ... c’est que  cela bouge cette bête la quand on touche au yoke :huh:. C’est finalement plus sensible qu’en simu, sans doute les perceptions corporelles que l’on pas en simu ... 

 

Ah oui prendre 400 pieds / minute en descente ..... mais cela chahute un peu quand on se rapproche du sol, maintenir les 3600 pour survoler les installations d’Aurillac, quand cela fait du yoyo ..... pas simple non plus ... :(

 

Soyons honnête je n’ai touché les pédales qu’au sol à l’arrivée (la seule fois ou fil les a lâchées en vol on a bien embarqué sur la gauche), pas trop mal même si Fil tenait les gaz. Bon sur le gazon je n’ai pas mon permis tondeuse .... il a repris la main et cela valait mieux !

 

Bref l’éclate malgré quelques appréhensions. On remet le couvert demain  ... euh non tout à l’heure ;)

 

Ah oui le pascal .... en 1H30 il a du prendre plus de photos qu’un reporter de guerre en Afghanistan et filmer plus de pellicule que lelouch durant toute sa carriére. Je vous promets du lourd ... cela sent la bande annonce ... le grand prix du festival de Cannes ...

 

Ah oui et il a aussi découvert que sa voiture avait une climatisation .... mais cela c’est une autre histoire :P

 

Le PMB .... pas vu ..... mais ne le réveillons pas cela ne fait que commencer .... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!

 

J'attends avec impatience les vidéos du pays de mes ancêtres !!!!!!!!!!!!!!! :)

J'espère qu'il y aura quelques gabares (ou gabarres) en train de naviguer sur la Dordogne

autour de la Roque Gageac !

De Sarlat à Bergerac c'est un coin extraordinaire de France

(qui agit comme un aimant sur les anglais et les néerlandais attirés par les paysages et la bouffe)

Pas de chance pour la météo, c'est demain le retour du soleil sur le Périgord ! :(

 

Bon vol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...