Aller au contenu

Aquitaine 2018 : Vidéo 6 / 6 en ligne - La côte méditéranéenne


Filipo

Messages recommandés

titre.jpg

 

Aquitaine 2018 : six vols pour rencontrer des membres du forum ...

 

     Début mai, un équipage composé de Pascal, Jean-Luc et moi même, avions l'intention de nous rendra sur l'île de Beauté en Cessna 172.  Les prévisions météorologiques ne semblant pas évoluer au fil des jours, nous avons décidé d'appliquer le Plan B.  En associant l'intérêt aéronautique et touristique, et à la vue des prévisions météo, nous avons opté pour un programme en se basant sur les prévisions météo les plus favorables.  L'idée de partir trois  jours permet d'éviter un retour sur LFMV à chaque fois ... et de profiter des villes escales.

 

________________________________________________

 

Mercredi 2 mai 

Aquitaine 2018 : Avignon - Aurillac

 

 

Jeudi 3 mai 

Aquitaine 2018 : Aurillac - La Rochelle

 

Vendredi 4 mai

Aquitaine 2018 : La Rochelle - Arcachon

 

Aquitaine 2018 : Arcachon - Toulouse Lasbordes


 

Samedi 5 mai : matin

Aquitaine 2018 : Toulouse Lasbordes - Carcassonne

 

Aquitaine 2018 : Carcassonne - Avignon


 

 

 

TRACE.jpg

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'accord avec Phil92, c'est plus qu'un lot de consolation. C'est tout simplement un autre gros lot. Quelle belle aventure vous attend ! On croise les doigts pour que la météo soit clémente. Le survol de la Dordogne, les îles de la côte atlantique, la Gironde et tout le reste... Waouh ! J'en connais qui vont se faire des souvenirs à s'en exploser la tête :) Ramenez-nous plein de photos et profitez bien, c'est fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @ vous ;)

 

On va tâcher de vous faire vivre ce voyage au mieux, notre maître en films aéronautiques prépare en ce moment son matériel, le mien sera le secours. Jean-Luc en parfait logisticien va gérer les points de chutes ... et côté forum, si vous êtes dans le coin, faites vous connaitre, se serait chouette de se rencontrer, surtout si on ne se voit pas au DreamDay fin mai à Arras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ouaip, quand j'ai vu ce plan Bravo j'ai été surpris et consolé sur le champs ! :-)

 

J'ai donc bien préparé du LOURD, au sens propre puisque j'ai 10 kg de matos avec sacs compris, appareil photo etc... et près de 4 kg / ordinateur (dans la soute, mais 4 kg !!)

Non, je ne me laisse pas tenté par une plaisanterie .... "sournoise" :huh::lol:

OK ok on se la garde pour plus tard :mrgreen::P

 

vite vite :arrow: avant de me laisser trop tenter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

 

Pour le moment, on se sait pas et sommes à l'écoute de bonnes infos :-)

 

Jean-Luc, notre GéO,  va prospecter pour les hôtels à La Rochelle et à Toulouse ; pour la restauration, se fera au feeling ou à la recommandation des locaux ; on devrait (à priori) arriver sur LFBH vers 16h30-17h00. Je peux évidemment te (ou vous) joindre en vol par téléphone pour affiner notre heure d'arrivée.

 

J'avais pensé à une escale à LFDI, mais après faut repartir sur LFBH et du coup ça nous ferait arriver plus tard. Je garde Libourne pour l'année prochaine, car là je viendrais au Dreamday en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Filipo a dit :

J'avais pensé à une escale à LFDI, mais après faut repartir sur LFBH et du coup ça nous ferait arriver plus tard. Je garde Libourne pour l'année prochaine, car là je viendrais au Daydream 3 en avion.

 

C'est pas bien d'enfoncer le clou pour les copains des hauts de France

Tu aurais du venir en avion au Daydream 2 :D il fait toujours beau quelque part dans le nord :P

@Mavisbg Bruno doit venir en C172, si le vol VFR est possible

tu imagine une patrouille de CESSNA ;)

Bon se sera pour Libourne

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dreambox a dit :

 

C'est pas bien d'enfoncer le clou pour les copains des hauts de France

Tu aurais du venir en avion au Daydream 2 :D il fait toujours beau quelque part dans le nord :P

@Mavisbg Bruno doit venir en C172, si le vol VFR est possible

tu imagine une patrouille de CESSNA ;)

Bon se sera pour Libourne

Dreambox

 

si vous me payez les 7 hdv A/R, je veux bien traverser la France en Cessna :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nafee a dit :

Petit détail :  attention à l'arrivée sur LFCL qui se fait par LFCL/AE et non LFCL/DN qui est un point de sortie uniquement.

 

EDIT: Je n'ai pas compris la date de votre voyage.

 

dans mon esprit, un LOG n'est fait que pour la navigation 

 

les arrivées sont décrites dans les VAC et surtout l'ATC dicte ses consignes selon le trafic du moment :)

 

de même ne connaissant pas la piste en service au moment de l"élaboration du LOG, pour moi  le dernier point de la NAV devrait être "DN" ,

 

une fois lâchés par la tour de Blagnac, au premier contact de Lasbordes on prendra les consignes ... je ne suis pas basé là bas, mais pour y être allé plusieurs fois, j'ai toujours procédé ainsi !

 

Sinon pour la date, c'est vendredi prochain, dans 4 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KRAKEM sur le boulevard de la plage http://www.kraken-arcachon.fr/

J'y suis passé en 2016 bonne cuisine avec des produits frais fait maison

oui je sais je suis un gourmand ;)

Les locaux sont @gègè33115 et @Pierre33260 vue sur la carte des membres du forum

ils ont certainement un avis sur la restauration locale, il suffit de leur poser la question .

DX

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups

bon je suis aller à la pèche aux restos, GéGé en connait surement d'autres

http://www.restaurant-lespavois.com/

http://www.escalumade.com/

http://www.lecabanon-arcachon.fr/

Bonne journée

Claude

Il y a de forte chance que je sois seul, donc je pourrai vous véhiculer

Modifié par CLAUDE.M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

Je serai sur La Rochelle jeudi après-midi. J'peux être à l'aéroport aux alentours de 16H00.

Si ma présence n'dérange pas !!! smile.gif ...J'serai des vôtres pour le dîner. complice.gif

Une question : comment vous joindre à l'aéroport ? ennuye.gif

La bonne journée.

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...