Aller au contenu

Aquitaine 2018 : Vidéo 6 / 6 en ligne - La côte méditéranéenne


Filipo

Messages recommandés

Bonsoir tout l'monde !

 

Pascal...Pour compléter ta collection sur La Rochelle ! complice.gif

 

ENFIN !...ILS ARRIVENT choque.gif

xzox.jpg

SI, SI, LE P'TIT AVION A DROITE DE LA BALISE ! happy.gif

 

4ywh.jpg

 

xjw5.jpg

 

w9jh.jpg

 

1hil.jpg

 

STOOOP ! CA N'PASSERA PAS ! angoisse.gif

e8gf.jpg

 

ALLEZ ! TOUT L'MONDE DESCEND POUR....ennuye.gif

dpoj.jpg

 

UNE MARCHE ARRIERE ! etonne.gif 

3ghw.jpg

 

ioib.jpg

 

x1jf.jpg

 

TIENS ! TIENS !...PASCAL  ennuye.gif

zoqr.jpg

 

EH !...ATTENDEZ-MOI !!! offense.gif

b1za.jpg

 

cch3.jpg

 

ON PAPOTE ! smile.gif

920b.jpg

 

5aem.jpg

 

oi1a.jpg

 

PAS TROP RASSURE "NOTRE" PHILIPPE...REGARDEZ DANS LA MAIN GAUCHE; IL TIENT UN...CRUCIFIX ! smile.gif

397q.jpg

 

REPOS !...ILS L'ONT BIEN MERITE !!! langue.gif

03gt.jpg

 

mk0t.jpg

 

l557.jpg

 

Encore un GRAND MERCI pour avoir animé votre périple sur ce forum. Vous êtes FOR-MI-DA-BLE ! complice.gif

La bonne soirée à tout l'monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Blaire,

 

super reportage !! j'ai adoré, tout particulièrement le commentaire sur Filipo ! :-))) en voyant la juge du réservoir la 1ère fois à Aurillac, je me suis demandé ce que j'allais pouvoir trouver à dire... bin y a rien à dire là  !! :-))))


Encore des images à couper le sifflet, on a fait un partie de l'étape TdF 27 au départ de Bézier !! !! non mais je rêve là ???!!!??

D'ailleurs j'en profite pour vous proposer, lorsqu'il sera terminé (le TdF), cet été (!!) de rejoindre Avignon et d'en partir pour revivre ces 5 branches ensemble !!

Il faudra aller vérifier, avatar, que les restaurant et hôtels sont bien présents dans les scènes ?

 

Allé, fichiers du jour : +32 Go  soit 176 Go en tout....

Au fait, il faudra m'expliquer pourquoi ce soir je me retrouve dans un lieu qui ressemble point pour point à chez moi ??!!! ... ??

 

Bonne nuit, je vais tâcher récupérer qq heures de sommeil...

 

Et à bientôt pour le "retex" de cette formidable aventure aéronautique et humaine ! ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente du reportage détaillé...vidéos, photos... quel bonheur de vous voir à La Rochelle....

 

Dreambox se tient toujours bien à table... même dans le sud... il a même trouvé de la bière d'importation....

Suis heureux pour lui et son épouse qu'ils aient pu faire un petit vol en Avignon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons maintenant débriefer ces quatre jours au travers des articles, photos et vidéos. Il y a beaucoup de choses à raconter et à montrer au travers de ce voyage extraordinaire. 

 

Pour ma part, ce n'est pas le premier voyage que je fais, dans la durée j'avais effectué un voyage en Croatie en 2010, mais celui là est pour le coup numéro 1 sur bien de nombreux points. La prise de contact à La Rochelle m'a permis de mettre enfin un visage sur des personnes que je connaissais déjà au travers des sites et forum comme Benoit et Claude K que je connais depuis des années sans même avoir eu le plaisir de les rencontrer. C'est chose faite, et pour moi, ce n'est pas rien.

Quand la météo sera plus propice, j'ai proposé à Benoît de nous faire des clichés des nouveautés sur LFBH (ainsi que l'intérieur du hangar de la CGOA) pour une réactualisation de la scène de La Rochelle.

 

@BLAIRE : ce matin, au p'tit Dej, ta brioche vendéenne a fait l'unanimité, MERCI Dominique :P

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Filipo : J'suis content que la brioche; euh !...La gâche (fabriquée dans mon village) ait plu. langue.gif

A priori "elle" a bien supporté l'voyage ! smile.gif

 

Bon !...La prochaine fois, si vous passez à "LFOO-Le Sables d'Olonne", ce sera le "KiKi vendéen" ou la  "Trouspinette" ou la "Chouannette" ou la "Bourrinette" (peut-être les 4 ! smile.gif) qu'il faudra embarquer en soute pour goûter. abruti.gif...Avec modération, bien sûr ! complice.gif Et si possible avant le ...Décollage ! smile.gif

Pascal...Tu feras  l'tri pour le matos ! hilare.gif  Sinon Phil..."Peux pas décoller" !  angoisse.gif effraye.gif

MAIS, Y'a moins lourd :

 

LA MOGETTE VENDEENNE ! langue.gif

07hp.jpg

 

Allez...Bon appétit !

et

 La belle journée à tout l'monde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Brioche de Dominique a ce matin également fait mon bonheur :) Et que dire de son post :P

 

Mes GO vont vous écrire et produire beaucoup de choses, j'en suis certain, sur ce périple qui restera gravé dans ma mémoire. Je serai sans doute moins prolixe, c'est dans ma nature :rolleyes:

 

Alors que dire ? Que je suis encore sur un petit nuage ! C'est peu de le dire.

 

Tout d'abord que ces instants passés sont de grands moments de complicité et d’amitiés de personnes d'horizons variés que le Forum a mis en contact par le hasard d'une passion commune. 

 

De grands moments de rigolades aussi, vous vous en doutez quand on a un "artiste" comme Pascal à bord. On a contenu le PMB mais pas toujours .... pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.

 

L’accueil de nos amis de CGOA tout le long de notre séjour à La Rochelle, a qui je souhaite une bonne semaine de démonstration, ceux de Gérard, Claude, Dominique. Le final avec Dreambox et Madame !

 

Quelques moments de stress du fait mon oreille interne un poil chatouilleuse (vertige :angry:) qui rendent certains décollages sensibles, moments vite oubliés grâce à l'attention permanente de Filipo, et un pilotage parfait !

 

Des conditions bien différentes de ce que j'avais vécu lors de précédents vols et tout cela pendant 9h00 de vol en place avant (merci Pascal)  ! Vol on top, conditions météos pas toujours conciliantes, survol de Blagnac sous contrôle de la tour (avec un 360 et montée rapide au niveau 3000 !), tenir le manche ou simplement admirer le paysage, décollage d'Aurillac, la Dordogne et ses châteaux, la cote atlantique, la méditerranée, le bassin d'Arcachon,   Montpellier sous contrôle de la tour et un déroutement pour faciliter l'atterrissage d'un A320 air France qui nous remercie ensuite (eh oui), les contrôleurs de La Rochelle qui font référence au Blog de Filipo (sic !), les principes de l'arrondi à l’atterrissage ... j'en oublie tellement cela se bouscule ! ;)

 

La route avec Pascal qui permet de faire plus encore connaissance et et confirmer nos passions et intérêts communs. 

 

Alors .. vais je me lancer dans le PPL ?

 

Non je l'avoue. Ce que j'ai vu de ces 4 jours est qu'il faut beaucoup de qualités que je n'ai pas dont une vivacité d'esprit et de réaction que mes deux compères partagent en totale complicité. Mon unique neurone a lui, souvent été vite dépassé par les décisions à prendre :huh:

 

Par contre la pratique du simu m'a souvent aidé à comprendre et anticiper ce qui se passait ou aller se passer, les demandes des contrôleurs, les choix à prendre. Aucune prétention a dire que le simu et la réalité sont sur un même pied mais nos vols en escadrille et en réseau sont très formateurs croyez moi. Il est sur que je vais sans doute "professionnaliser" mon approche du simu, sans pour autant me prendre la tête mais avec plus de préparation je pense. Toute cette séquence sera d’ailleurs à reproduire c'est incontournable !

 

Il y en aurait tant à dire encore ! Cela se résumera à ceci :

 

Phil, Pascal : Un ENORME merci .... et c'est quand vous voulez pour le prochain road trip ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

tu penses bien que c'est un plaisir de partager cette aventure avec vous tou(te)s !!

Evidemment la post-combustion, pardon, post-production va s'échelonner dans le temps.

J'ai fait des photos, si si !! avec le PENTAX K5 !! !! !!

Alors bon, comme rien n'est parfait, j'aurai un travail de retouche car la prise de vue derrière la vitre n'aide pas forcément (sans parler d'un mauvais réglage initial sur le 1er jour).

Rien de forcément méchant bien sûr, mais du traitement à la clé.

J'ai une idée pour éviter de faire patienter trop longtemps.... ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je pense que votre séjour restera longtemps (toujours)  gravé dans la mémoire !

Merci pour les images partagées et vos différents commentaires : très riches et passionnants !

 

Bon courage à Pascal pour le montage et à la vue du nombre de gigas , j'en frémis d'avance....:D

 

Bonne semaine et bons vols à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement Pierre-Alain,

 

j'ai finalisé les articles illustrés de cartes et de quelques photos ... d'autre viendront alimenter les articles, et ultérieurement, les vidéos aussi.

 

On va laisser respirer Pascal :P

 

 

J'ai modifié le premier article en page 1, tous les LOG et cartes sont dans les articles maintenant ...

 

Mercredi 2 mai 

Aquitaine 2018 : Avignon - Aurillac

 

Jeudi 3 mai 

Aquitaine 2018 : Aurillac - La Rochelle

 

Vendredi 4 mai

Aquitaine 2018 : La Rochelle - Arcachon
Aquitaine 2018 : Arcachon - Toulouse Lasbordes

 

Samedi 5 mai : matin

Aquitaine 2018 : Toulouse Lasbordes - Carcassonne

Aquitaine 2018 : Carcassonne - Avignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ravi que ce séjour se soit bien passé et ai permis de faire se rencontrer des gens géographiquement éloignés mais si proches grâce à une passion commune. Et dire que si flight simulator n'avait pas existé vous ne vous seriez jamais rencontrés. Sans oublier FVFR qui amplifie cet engouement avec des scènes qui nous font voyager partout.

 

Merci pour le partage messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, je collationnerai tout dans les articles sur mon site, j'ai prévu les galeries en fin d'article pour cela. 

 

Les liens sont postés en tête de ce fil, comme ça chacun pourra lires les infos et y retourner à chaque mise à jour ;-)

 

Je vais mettre en ligne maintenant la scène de Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Fil pour ce compte-rendu passionnant. Ça se lit comme un roman, c'est vraiment génial !

D'accord, je vais laisser respirer Pascal, mais je piaffe quand-même d'impatience de découvrir les vidéos et photos illustrant votre périple.

Et je suis très content que Jean-Luc ait pu profiter pleinement de ces quelques 10 heures de vol, sans parler des magnifiques rencontres que vous avez faites.  Je ne doute pas que cette aventure restera gravée dans sa mémoire !

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce reportage que j’aurai forcément aimé vivre en live. Une atmosphère indescriptible d'amitié, de passion qui me dit que tout a été réuni autour de cette belle aventure.

Jean Luc en retient un souvenir inimaginable et j’en suis persuadé par ses écrits, il y a beaucoup d’émotion.

Je parle pas de Pascal, ni de Philippe qui eux étaient pour l’un le reporteur/deconneur et l’autre l’as des as du pilotage.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...