Aller au contenu

Aquitaine 2018 : Vidéo 6 / 6 en ligne - La côte méditéranéenne


Filipo

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour  :)

 

Filipo, quel simulateur utilises-tu  ?   :huh:

 

pE4vZ.jpg

 

Avec FSX, je n'aperçois pas les antennes du centre d'écoute de La Lauzette !!!    :(

 

RP718.jpg

 

Mais c'est moins flou :P

 

vRx1D.jpg

 

A part ce petit problème, elle est belle ma scène Languedoc-Roussillon VFR pour FSX  -_-

 

En bonus : Ce matin, à l'aube c'était mieux ...  NXrpg.jpg

                                                                                                                                                                                                              screen modifié

:-P

 

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pap1422

extra, c'est vrai que Blagnac... !! !!

Bon ici on peut aller à Vatry, LFOK, pour survoler hein, parce la taxe atterrissage fait plus mal qu'une baffe dans les ratiches !!

Donc juste du survol pour les taquiner un brin comme dirait l'autre :-)))

Attends la branche 6, tu verras que c'est l'apothéose, les couleurs sont plus belles que la b3 !!

Mais avant, savoure la b5.

HIPS, HIPS,

b3, b5, b4 ça me file le hoquet......... :arrow::arrow:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎04‎/‎2018 à 19:15, Filipo a dit :

 

 

   ... On va tâcher de vous faire vivre ce voyage au mieux, ...

 

 Et ben oui, c'était super ... :-P

 

Owee9.jpg

 

 

 

Merci à l'équipage du,F-GBTN  de m'avoir "montré la route" ! superbes paysages ...    ;)  (*)

 

 

.

8keew.jpg

 

0aYY1.jpg

 

(*) j'ai même entendu des voix connues  !!!

 

Bonne journée

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu de retard, car je refais les NAV en suivant les vidéos.

 

Ici, je viens de refaire la 4 ème branche entre LFCH et LFCL, et je dois avouer que le pauvre petit rampant, à bien transpiré derrière son pc pour suivre le Transit de LFBO.

J'ai d'ailleurs ensuite un peu raté mon approche sur LFCL, due à la "fatigue mentale".

 

Donc je n'ose imaginer ce que cela aurait donné en réelle.

Un GRAND MERCI à vous pour ces partages et vidéos, qui me permettent de revivre un peu vos aventures ....

 

Aller j'attaque la 5 ème branche la semaine prochaine.

 

Bon dimanche.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite à notre passage à Arcachon, j'ai entrepris d'upgradé la scène de LFCH incluse dans le pack Aquitaine 3DA Volume 2 de France VFR.

 

On ne peut véritablement parlé d'une nouvelle scène complète, mais d'une mise à jour de l’existante, en prenant en compte les nouveautés.

 

Je verrais ultérieurement pour proposer une scène stand alone ...

 

Voilà le nouveau terminal + tour :

 

1528890206-lfch.jpg

 

la scène va être meublé avec tout ce qu'il faut, même la partie aéromodéliste ne sera pas oubliée ...

 

Attention, obligation de posséder la scène AQUITAINE 3DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sixième et dernière étape du VFR Atlantique 2018 :  Carcassonne - Avignon

      Samedi 05 mai, il est dix heures vingt cinq, j'annonce nos intentions à la Tour. On entame le roulage sur le taxiway de Carcassonne pour rejoindre le point d'attente Fox de la piste 28 ; à la radio, on entend déjà le Ryanair s'annoncer en approche des installations.
 

5_Toulouse_Avignon.jpg 5_Toulouse_Avignon_LOG.jpg

      

       Comme nous avions fait nos essais moteur au parking aviation générale déserté de Carcassonne, l'attente en Fox est courte et dès l'autorisation de décollage, je rejoins la piste et sans marquer l'arrêt, je décolle. Montée dans l'axe, et comme le virage gauche avait été accordé suite à ma demande, je me reporte vent arrière main gauche pour que nos amis à bord puissent admirer de très près la cité de Carcassonne. Pascal assis toujours à l'arrière est chaud bouillant à l'idée d'immortaliser le survol de la cité. On quitte le circuit vers l'Est, en route pour le littoral. On passe un grain léger car on y voit à travers, donc pas de risque de se retrouver en IMC.

        Travers Lézignan, le ciel s'éclaircit enfin, et le bleu revient peu à peu ; la mer méditerranée se dévoile face à nous. Hier après midi, nous quittions l'océan, aujourd'hui nous survolons la mer. Le transit côtier va débuter par le point Alpha Delta, point VFR d'entrée de la CTR de Béziers que je contacte après avoir été libéré par le SIV de Montpellier. Estuaire de l'Aude passée, nous longeons la côté survolons tout à tour les villes de Valras Plage, le Cap d'Agde et Marseillan Plage. L'étang de Thau sur notre gauche, on longe la langue de terre vers Sète. Nous sommes désormais avec la Tour de Montpellier en fréquence. Transit accordée par cette dernière, nous survolons maintenant les villes de Sète et de Frontignan à mille pieds mer.


        Passons maintenant Sierra Whisky, et la Tour nous demande de changer pour le point Echo Sierra. Je m'exécute et dans la foulée, je change de fréquence car la tour de LFMT possède deux fréquences pour gérer ses deux zones (Nord et Sud). En contact avec la fréquence Nord, nous poursuivons le transit à mille pied. Grand travers Grand Motte, la Tour nous rappelle pour nous demander de virer immédiatement à droite cause trajectoire conflictuelle avec une Airbus Air France en dernier virage pour la piste 30R en service.

 

LFMT.jpg


       Je m'exécute et rappelle aussitôt la tour pour lui annoncer le trafic en vue. On pourra passer derrière lui pour rejoindre notre point de report Echo Sierra. Depuis notre position, nous avons une vue imprenable sur l'avion de ligne juste au dessus de nous, que je suis en train de suivre dans le même virage. Le pilote Air France a même un mot amical pour lui avoir cédé la route avec un "merci au collègue" (écouter dans vidéo ci-dessous). Désormais derrière lui, nous poursuivons notre navigation en virant pour rejoindre le point Alpha Mike, ville fortifiée médiévale d'Aigues Mortes. Le survol en est toujours aussi formidable.

        Nous quittons la fréquence de Montpellier pour passer avec Nîmes Garons que nous transitons au plus court, pour rejoindre la ville de Tarascon. A l'issue, contact avec Avignon Tour qui nous intègrera en finale piste 17. Arrivés au parking de l'aéroclub, je coupe le moteur après une heure trente vol depuis Carcassonne.

 

la dernière vidéo est en ligne  :P

 

merci @ Pascal pour son montage en multi vues ...

 

 

         Nous aurons au final effectué 900 nautiques répartis en six branches, avec un total d'un peu moins de dix heures de vol. Voyage qui restera dans nos mémoires, de superbes paysages survolés, un contenu aéronautique très varié, des météo changeantes, des villes escales sympathiques, des prises de contacts tout au long du parcours, des accueils inoubliables. A renouveler l'année prochaine ...

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel plaisir de la voir ici, enfin et de lire ton retour :-)

 

Non ?? ça veut dire que l'année prochaine il faut remettre ça ??!! ah bin alors là... ça va être le top les Corse n'ont qu'à bien nous accueillir :-))))

En tout cas, il y aura 2 branches très facile à filmer / ou pas ??!! :mrgreen::mrgreen::P

Vais investir dans un caméscope à zoom de téléscope !! Mieux filmer derrière un téléscope, de pire en pire !! :-)))))))

Bon, on verra, en attendant, il s'agit surtout de profiter de CE vol

 

Bye, à demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...