Big Mike Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Moi qui ne suis pas pilote j'ai reçu les médailles de bronze puis d'argent puis d'or de l'aéronautique ! Mais c'est juste pour y avoir passé 42 ans ! Alors pour Filipo va-t-on parler de platine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2018 (modifié) Bonjour Filipo, quel simulateur utilises-tu ? Avec FSX, je n'aperçois pas les antennes du centre d'écoute de La Lauzette !!! Mais c'est moins flou A part ce petit problème, elle est belle ma scène Languedoc-Roussillon VFR pour FSX En bonus : Ce matin, à l'aube c'était mieux ... screen modifié Modifié le 30 mai 2018 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2018 ... et bien on va y remédier alors c'est pas trois malheureuses antennes qui vont nous faire peur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Ah merci ; je n'en pouvais plus de tourner en rond dans ce brouillard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pap1422 Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2018 Je viens de regarder la vidéo No 4, je me suis régalé avec le transit de Blagnac et l'approche de Lasborde. Merci pour le partage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 31 mai 2018 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2018 @pap1422 extra, c'est vrai que Blagnac... !! !! Bon ici on peut aller à Vatry, LFOK, pour survoler hein, parce la taxe atterrissage fait plus mal qu'une baffe dans les ratiches !! Donc juste du survol pour les taquiner un brin comme dirait l'autre :-))) Attends la branche 6, tu verras que c'est l'apothéose, les couleurs sont plus belles que la b3 !! Mais avant, savoure la b5. HIPS, HIPS, b3, b5, b4 ça me file le hoquet......... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean chevalier Posté(e) le 1 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 (modifié) Le 29/04/2018 à 19:15, Filipo a dit : ... On va tâcher de vous faire vivre ce voyage au mieux, ... Et ben oui, c'était super ... Merci à l'équipage du,F-GBTN de m'avoir "montré la route" ! superbes paysages ... (*) . (*) j'ai même entendu des voix connues !!! Bonne journée Modifié le 1 juin 2018 par jean chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 1 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2018 sympa Jean :-) avec ce genre de visibilité, faut pas hésiter à prendre un fil d’Ariane et de cheminer ... Pour Ariane, c'était facile, elle était garée en face l'autoroute A61 est très pratique pour retrouver son chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouls Posté(e) le 3 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 Bon, j'ai un peu de retard, car je refais les NAV en suivant les vidéos. Ici, je viens de refaire la 4 ème branche entre LFCH et LFCL, et je dois avouer que le pauvre petit rampant, à bien transpiré derrière son pc pour suivre le Transit de LFBO. J'ai d'ailleurs ensuite un peu raté mon approche sur LFCL, due à la "fatigue mentale". Donc je n'ose imaginer ce que cela aurait donné en réelle. Un GRAND MERCI à vous pour ces partages et vidéos, qui me permettent de revivre un peu vos aventures .... Aller j'attaque la 5 ème branche la semaine prochaine. Bon dimanche. Dominique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 3 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2018 merci Dominique pour ton retour d'expérience ... c'est là qu'on se dit que la simulation peut être un outil très efficace pour la formation et l'entretien des pilotes. Bonne fin de Wee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 13 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2018 Suite à notre passage à Arcachon, j'ai entrepris d'upgradé la scène de LFCH incluse dans le pack Aquitaine 3DA Volume 2 de France VFR. On ne peut véritablement parlé d'une nouvelle scène complète, mais d'une mise à jour de l’existante, en prenant en compte les nouveautés. Je verrais ultérieurement pour proposer une scène stand alone ... Voilà le nouveau terminal + tour : la scène va être meublé avec tout ce qu'il faut, même la partie aéromodéliste ne sera pas oubliée ... Attention, obligation de posséder la scène AQUITAINE 3DA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) Sixième et dernière étape du VFR Atlantique 2018 : Carcassonne - Avignon Samedi 05 mai, il est dix heures vingt cinq, j'annonce nos intentions à la Tour. On entame le roulage sur le taxiway de Carcassonne pour rejoindre le point d'attente Fox de la piste 28 ; à la radio, on entend déjà le Ryanair s'annoncer en approche des installations. Comme nous avions fait nos essais moteur au parking aviation générale déserté de Carcassonne, l'attente en Fox est courte et dès l'autorisation de décollage, je rejoins la piste et sans marquer l'arrêt, je décolle. Montée dans l'axe, et comme le virage gauche avait été accordé suite à ma demande, je me reporte vent arrière main gauche pour que nos amis à bord puissent admirer de très près la cité de Carcassonne. Pascal assis toujours à l'arrière est chaud bouillant à l'idée d'immortaliser le survol de la cité. On quitte le circuit vers l'Est, en route pour le littoral. On passe un grain léger car on y voit à travers, donc pas de risque de se retrouver en IMC. Travers Lézignan, le ciel s'éclaircit enfin, et le bleu revient peu à peu ; la mer méditerranée se dévoile face à nous. Hier après midi, nous quittions l'océan, aujourd'hui nous survolons la mer. Le transit côtier va débuter par le point Alpha Delta, point VFR d'entrée de la CTR de Béziers que je contacte après avoir été libéré par le SIV de Montpellier. Estuaire de l'Aude passée, nous longeons la côté survolons tout à tour les villes de Valras Plage, le Cap d'Agde et Marseillan Plage. L'étang de Thau sur notre gauche, on longe la langue de terre vers Sète. Nous sommes désormais avec la Tour de Montpellier en fréquence. Transit accordée par cette dernière, nous survolons maintenant les villes de Sète et de Frontignan à mille pieds mer. Passons maintenant Sierra Whisky, et la Tour nous demande de changer pour le point Echo Sierra. Je m'exécute et dans la foulée, je change de fréquence car la tour de LFMT possède deux fréquences pour gérer ses deux zones (Nord et Sud). En contact avec la fréquence Nord, nous poursuivons le transit à mille pied. Grand travers Grand Motte, la Tour nous rappelle pour nous demander de virer immédiatement à droite cause trajectoire conflictuelle avec une Airbus Air France en dernier virage pour la piste 30R en service. Je m'exécute et rappelle aussitôt la tour pour lui annoncer le trafic en vue. On pourra passer derrière lui pour rejoindre notre point de report Echo Sierra. Depuis notre position, nous avons une vue imprenable sur l'avion de ligne juste au dessus de nous, que je suis en train de suivre dans le même virage. Le pilote Air France a même un mot amical pour lui avoir cédé la route avec un "merci au collègue" (écouter dans vidéo ci-dessous). Désormais derrière lui, nous poursuivons notre navigation en virant pour rejoindre le point Alpha Mike, ville fortifiée médiévale d'Aigues Mortes. Le survol en est toujours aussi formidable. Nous quittons la fréquence de Montpellier pour passer avec Nîmes Garons que nous transitons au plus court, pour rejoindre la ville de Tarascon. A l'issue, contact avec Avignon Tour qui nous intègrera en finale piste 17. Arrivés au parking de l'aéroclub, je coupe le moteur après une heure trente vol depuis Carcassonne. la dernière vidéo est en ligne merci @ Pascal pour son montage en multi vues ... Nous aurons au final effectué 900 nautiques répartis en six branches, avec un total d'un peu moins de dix heures de vol. Voyage qui restera dans nos mémoires, de superbes paysages survolés, un contenu aéronautique très varié, des météo changeantes, des villes escales sympathiques, des prises de contacts tout au long du parcours, des accueils inoubliables. A renouveler l'année prochaine ... Modifié le 26 juillet 2018 par Filipo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 (modifié) J’aime bien ta conclusion Modifié le 26 juillet 2018 par jlsaghaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 26 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 désolé pour les fautes d'orthographe, je corrigerai au fur et à mesure Espérons qu'en 2019, la Corse puisse se profiler avec la météo qui va avec .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PMB_68 Posté(e) le 26 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2018 Ah quel plaisir de la voir ici, enfin et de lire ton retour Non ?? ça veut dire que l'année prochaine il faut remettre ça ??!! ah bin alors là... ça va être le top les Corse n'ont qu'à bien nous accueillir :-)))) En tout cas, il y aura 2 branches très facile à filmer / ou pas ??!! Vais investir dans un caméscope à zoom de téléscope !! Mieux filmer derrière un téléscope, de pire en pire !! :-))))))) Bon, on verra, en attendant, il s'agit surtout de profiter de CE vol Bye, à demain soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.