Aller au contenu

Tour de piste à l'aube à Ajaccio en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Bonjour,

 

"Aujourd'hui" dès l'aube où blanchit la campagne ...

(Ben oui ! Je n'ai pas remis à demain ce que je pouvais faire aujourd'hui !!!!!) ?

Je voulais étrenner ma nouvelle scène d'Ajaccio pour P3D4 de RF Scenery Building achetée chez Simmarket !

Jusqu'à présent j'utilisais la magnifique scène freeware de Christian Santoni

mais ici on profite des améliorations et bienfaits de P3D4 !!!!!! ?

En complément j'ai bien sûr France Night Environment de Chris Bell !

C'est sur Corse Photo HD de FVFR plus le pack Corse VFR plus Corse VFR night (qui fait peut-être doublon

ou qui complète peut-être France Night Environment ?)

 

Bref ! Ce vol à l'aube est tout simplement magnifique et je reviendrai voler ici de temps en temps

même sans poster de vidéo !!!!!!!!

 

Comme il y avait sur le tarmac beaucoup d'appareils de CCM (devenue Air Corsica depuis 8 ans)

j'ai décoché MyTraffic 6 Pro qui en est resté à la CCM mais dans ce cas

même à 100% je n'ai plus de trafic commercial !!!!!!!!! ☹️

Il y a un canadair statique côté aérogare mais je n'ai pas trouvé le fichier pour le faire disparaître !!!!

 

 

 

 

 

 

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fausse note était ... les avions avec livrée CCM (devenue Air Corsica en 2010)

Alors mon sang n'a fait qu'un tour (de piste)

et j'ai acheté un upgrade de Traffic 360 en Traffic Global (early access) de JustFlight 

que j'utiliserai à la place de MyFraffic 6 Pro

Du coup Air Corsica a bien fait son apparition à Ajaccio !!!!!!!!!!!!!! ?

 

15265527671260435532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais acheté Ajaccio et Bastia de cet éditeur pour FSX, est-ce que finalement ces scènes sont vraiment "mieux" que celles que l'on a avec le pack VFR Corse et ses aéroports, sur le site de Filipo ? Je les trouve déjà super bien modélisés ces 2 aérodromes freewares.

Pour ceux de RFscenerybuilding , il faut encore débourser 12 euros de plus pour avoir la version P3Dv4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je ne me servais que des freewares jusqu'à présent, je ne saurai répondre à ta question

par rapport à l'ancienne scène RFSB pour FSX mais ... la vidéo peut t'être utile pour faire la différence !

Je l'ai refaite pour avoir Air Corsica à la place de CCM ! (Moi perfectionniste ? Ah bon ! Tu crois ?)

Le changement de livrée m'aura coûté plus cher que la scène !!!!!!!!!!! ?

En tout cas je suis content de mon achat car avec la scène et mes compléments Addon's, le résultat est magnifique ! ?

Et ce n'est même pas du vfr 3DA !!!!!! ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

       Je me méfie un peu de ces offres alléchantes car je me suis déjà fait avoir. J'ai acheté il y a 2/3 mois un produit compatible P3D sans préciser V3 ou V4 comme c'est le cas pour Bastia et Ajaccio (sauf si j'ai mal vu) et en fait il y avait des trucs qui ne fonctionnaient pas.

D'ailleurs regardez bien quand le produit est compatible P3DV4 il le précise. Là il est dit 

NECESSITE
FSX or P3D v1, v2 or v3.2

Alors Mike si effectivement tu peux nous en dire plus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est vraiment du P3D4 avec en fait dans chaque cas un second fichier pour ajouter Dynamic Lights !

Voir les produits ci-dessous !

Je suis en train d'exporter ma vidéo de Bastia que je posterai dans un court moment ! ?

(mais avec Ajaccio en vidéo dans ce post, pas de doute sur la qualité de la scène)

 

Ajaccio

 

Bastia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, pour Bastia, il me semble avoir vu qu’il y avait 2 versions (FSX-P3D et P3Dv4).

Pour Ajaccio, j’ai seulement vu une version FSX-P3D, mais les infos mentionnent les dynamic lights; ça semble donc être compatible P3Dv4 au vu de la vidéo de Mike.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pap1422 a dit :

Sauf erreur, pour Bastia, il me semble avoir vu qu’il y avait 2 versions (FSX-P3D et P3Dv4).

Pour Ajaccio, j’ai seulement vu une version FSX-P3D, mais les infos mentionnent les dynamic lights; ça semble donc être compatible P3Dv4 au vu de la vidéo de Mike.

 

Bonne soirée.

 

Pour Bastia il y a deux versions dont l'une uniquement pour P3D4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai installées (Ajaccio et Bastia), mais si les aéroports sont bien réussis, à Ajaccio il y a des soucis avec le complément Corse VFR, les deux se "marchent" dessus ...

En effet, dans la scène d'Ajaccio il y a pas mal de choses supplémentaires modélisées en plus de l'aéroport lui-même, comme la base d'Aspretto, le stade de foot, le centre commercial derrière avec les usines. Et du coup, ça pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Handie a dit :

Je les ai installées (Ajaccio et Bastia), mais si les aéroports sont bien réussis, à Ajaccio il y a des soucis avec le complément Corse VFR, les deux se "marchent" dessus ...

En effet, dans la scène d'Ajaccio il y a pas mal de choses supplémentaires modélisées en plus de l'aéroport lui-même, comme la base d'Aspretto, le stade de foot, le centre commercial derrière avec les usines. Et du coup, ça pose problème.

 

quand j'aurais un moment, car à ce jour je n'ai pas acheté ces deux scènes, 

 

je me pencherai là dessus et pourrais proposer un pack CORSE VFR compatible avec ces deux terrains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...