Aller au contenu

"Quand un ordinateur de 2006 fait tourner P3Dv4" - Trafic A.I. Hydravion en Corse


Filipo

Messages recommandés

J'ai longuement hésité dans le titre du topic, mais celui là me paraissait de circonstance ...

 

Le sujet initial traité est celui du pack A.I. hydravion que j'ai intégré à mon tout nouveau Pack VFR Global de la Corse (adapté aux aéroports paywares). Mais plutôt que de faire une vidéo avec mon Home Cockpit, j'ai décidé de la faire à partir de mon PC de développement, vieux de 12 ans, un Dual Core cadencé à 2.40 Ghz. 

Au travers de ce petit film, j'avais envie de faire découvrir à ceux qui hésitent encore, que le passage à P3Dv4, au delà de stabilité, permettait de redonner une seconde jeunesse à du matériel informatique dépassé. Alors oui, il est clair que les réglages des curseurs du logiciel doivent être faits en conséquence du dit matériel, mais au final, avec une carte graphique actuelle, on arrive à un résultat qui ne serait même pas imaginable avec FSX. Loin de moi l'idée à chercher à comparer l'un et l'autre, mais les images sont là :-)

 

Pour revenir au thème principal qui le pack AI Hydravion, je vous propose ce film de 25 minutes qui vous fera vivre les grandes lignes d'un vol à bord d'un Hydravion A.I de mon pack Corse, au départ d'Ajaccio pour rejoindre le petit port de Porto.

 

Si vous avez une petite demi heure à perdre, je vous encourage à visionner ce film qui n'est pas d'une grande qualité vidéo, car je l'ai faite volontairement au camescope, pour des raisons évidentes techniques. Il faut bien comprendre qu'une capture native sur le PC lui même, avec un processeur @ 2.40 dont l'architecture date de 2006, n'aurait jamais pu être possible, les ressources restantes à la machine étant évidemment trop faibles pour faire tourner le simu.

 

Voilà pour le bla-bla,  si ça vous branche, regardez le film, sinon passez votre chemin ...  :P

 

 

Je suis ouvert aux commentaires, sur le pack CORSE ou tout autre sujet se reportant à la vidéo ....

 

Fil

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie démonstration Fil. Pour moi qui n'ai encore eu le temps d'installer ni la Corse PhotoHD ni le pack VFR global qui va bien, je dois dire que j'ai été bluffé (les images parlent plus que tout ce que j'avais déjà pu lire sur le sujet !).

Un immense merci donc pour ce travail titanesque qui rend nos simulateurs de plus en plus réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici une bonne confirmation, qu'avec du matériel identique P3D est plus performant que FSX

 

Vous aurez remarqué que Philippe utilise un seul écran FullHD car ce que je rencontre souvent c'est  qu'il y a des gens avec des configurations d'un autre age qui multiplient les écrans en pensant que ce sera mieux pour leur simulation. :rolleyes:

 

je suis moi même revenu aux bases de la simulation avec un seul écran (bon OK c'est de l'UltraHD 3840x2160 sur un 43 pouces sur une 1080TI avec un PC récent LOL) :D

 

Il y a pas si longtemps pour découvrir des nouveautés sans compromettre la configuration de mon simulateur sur mon gros PC j'utilisais un modeste portable Toshiba avec un I5 qui n'avais même pas  de GPU dédié et ça le faisais ! (mais avec des sacades ;)

 

J'ai mis un pouce Up sur Youtube 

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'EST VRAI LA PERFORMANCE EST SYMPA mais on serait (ou je serais) plus enthousiasmé pr des conseils pratiques pour gérer P3D.

Ici la référence semble toujours être FSX, OK mais les recettes proposées -qui ignorent superbement P3D-  sont en conséquence de plus en plus décalées.  De même ORBX est un no-name mais France -VFR a été marginalisé-désolé pour Laurent et Nico- a un point tel que même après avoir acheté  (je les ai achetées toutes) ,les scènes, je préfère le plus souvent les laisser inactivées. Next -France etc sont aujourd'hui out pour la majorité des utilisateurs pour incompatibilité.Le simu ne doit pas demander des heures de bricolages pour présenter une piste de décollage présentable.

Ca évoque pour moi ceux qui restent agrippés à XP ou à WIN7 . je les ai adorés mais une page a été tournée  depuis plusieurs années déjà et je serai très très étonné qu'un retour en arrière soit un jour d'actualité :) Pas vous?

J'adore votre site mais il ne faudrait pas qu'il tourne au musée  Pleins de trucs fantastiques pour FS 2004, FSX n'ont pa évolué parfois depuis plus de dix ans!

 

OK je peux toujours me délecter du Virtual au réel . Super et bravo .

Mais par ex le tuto pour le dernier Garmin 750 n'a jamais profité de la suite annoncée

Très cordialement

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Felidae a dit :

C'EST VRAI LA PERFORMANCE EST SYMPA mais on serait (ou je serais) plus enthousiasmé pr des conseils pratiques pour gérer P3D.

Ici la référence semble toujours être FSX, OK mais les recettes proposées -qui ignorent superbement P3D-  sont en conséquence de plus en plus décalées.  De même ORBX est un no-name mais France -VFR a été marginalisé-désolé pour Laurent et Nico- a un point tel que même après avoir acheté  (je les ai achetées toutes) ,les scènes, je préfère le plus souvent les laisser inactivées. Next -France etc sont aujourd'hui out pour la majorité des utilisateurs pour incompatibilité.Le simu ne doit pas demander des heures de bricolages pour présenter une piste de décollage présentable.

Ca évoque pour moi ceux qui restent agrippés à XP ou à WIN7 . je les ai adorés mais une page a été tournée  depuis plusieurs années déjà et je serai très très étonné qu'un retour en arrière soit un jour d'actualité :) Pas vous?

J'adore votre site mais il ne faudrait pas qu'il tourne au musée  Pleins de trucs fantastiques pour FS 2004, FSX n'ont pa évolué parfois depuis plus de dix ans!

 

OK je peux toujours me délecter du Virtual au réel . Super et bravo .

Mais par ex le tuto pour le dernier Garmin 750 n'a jamais profité de la suite annoncée

Très cordialement

 

Daniel

 

Quel est l'objet de ton message au final ? J'ai rien compris  :shock:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais M'enfin je ne me retrouve pas dans ce qui est écrit la ...

 

P3D, je pense que 95% des intervenants ici utilisent ce simu (bon ok Jean fait de la résistance ...), on ne parle que de lui ici. Pour autant pour les trucs et astuces il y a de la littérature à ne plus savoir suivre sur le forum de P3D, sur Avsim,  et tant d'autres ...

On parle Orbx librement ici quand parler d'un concurrent chez Orbx peut vous valoir la suppression d'un post

France VFR marginalisé ? ah bon ...

Bricolage pour utiliser les scènes ? pour rajouter des addons c'est tellement normé ici qu'on le fait les yeux fermés et les scènes FVFR n'en parlons pas : il n'y a rien d'autre à faire que de s’assurer qu'elles sont dans le bon ordre ....

Qui veut faire une retour en arrière ici ?

Un musée ce forum ou le site FVFR ?.... ah .... peut on reprochez à un éditeur de garder au catalogue ses produits historiques ? alors qu'il produit des scènes pour P3DV4 et maintenant Xplane ? Pour autant tout ce qui a été produit dans le passé a t'il un intérêt sur les nouvelles plateformes ?

 

Non vraiment je ne comprends pas !? Mais j’interprète peut être le mal le post ou son message ?

 

Edit ..... ah Fil a fait plus court :D

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jlsaghaa a dit :

Ouais M'enfin je ne me retrouve pas dans ce qui est écrit la ...

 

P3D, je pense que 95% des intervenants ici utilisent ce simu (bon ok Jean fait de la résistance ...), on ne parle que de lui ici. Pour autant pour les trucs et astuces il y a de la littérature à ne plus savoir suivre sur le forum de P3D, sur Avsim,  et tant d'autres ...

On parle Orbx librement ici quand parler d'un concurrent chez Orbx peut vous valoir la suppression d'un post

France VFR marginalisé ? ah bon ...

Bricolage pour utiliser les scènes ? pour rajouter des addons c'est tellement normé ici qu'on le fait les yeux fermés et les scènes FVFR n'en parlons pas : il n'y a rien d'autre à faire que de s’assurer qu'elles sont dans le bon ordre ....

Qui veut faire une retour en arrière ici ?

Un musée ce forum ou le site FVFR ?.... ah .... peut on reprochez à un éditeur de garder au catalogue ses produits historiques ? alors qu'il produit des scènes pour P3DV4 et maintenant Xplane ? Pour autant tout ce qui a été produit dans le passé a t'il un intérêt sur les nouvelles plateformes ?

 

Non vraiment je ne comprends pas !? Mais j’interprète peut être le mal le post ou son message ?

 

Edit ..... ah Fil a fait plus court :D

 

bin alors JL qu'est-ce qui t'es arrivé ?? tout ça comme msg ??!! :-)))

 

ok ok, je plaisante tout en polluant le post de FIL.

Bon, je ne suis pas certain non plus d'avoir bien compris le sens de l'intervention de Felidae, un complément serait nécessaire. A moins qu'il ne passe pas bcp de temps ici... ce qu'indiquerait ton profil 7 msg avec une inscription en 2008. Ce n'est absolument pas une critique hein, juste un constat.

 

@Felidae >> A te relire Daniel, ce sentiment est confirmé. j'ai l'impression que tu as vu ce post, ancien, dans lequel notre ami FIL fait une belle expérience, fort intéressante au demeurant car je sais que certains simmer se basent sur une vielle config (pas autant que celle là, mais à fortiori c'est probant) et hésitent à passer sur P3D pour cette raison, alors qu'en fait, moyennant quelques "astuces" ou plus simplement des paramétrages adéquats ils pourraient voler avec ce digne successeur qu'est P3D ! Voire même venir en réseau (je sais, c'est une sorte d’obsession, mais quand on a goûté à ce plaisir là, c'est tellement bon de le partager).

Sachant que comme l'indique Jean-Luc, ce forum est une mine d'or à ciel ouvert pour P3D, ce qui ne plait pas  (ou n'a pas plu) forcément à certains à un moment !  <<>> non non, je ne critique pas l'Ami Jean, ok @Big Mike, tu me fais pas dire ce que j'ai pas du tout dit, c'est juste un constat aussi ! :)

>> bref, Daniel, tu es très cordialement invité à parcourir en long large travers, et surtout hauteur ce forum pour y trouver forcément des réponses à des questions que tu te poses et intervenir dans les sujets en questions, ou simplement créer le tient, tu auras bcp de monde pour te répondre ou te renvoyer vers des réponses complètes (parmi nous se trouve une bibliothécaire "puit de science" en la matière !).

 

Dis autrement, si tu cherches peu ou proue une communauté P3D, tu l'as trouvé ! Et elle est très accueillante.

 

Si tu préfères une interaction un peu plus directe ou une prise de contact plus "live", je t'invite sur le tchat - oui j'aime bien le t devant ! :P -  du vendredi soir, on fera connaissance et on pourra t'orienter plus facilement le cas échéant.

 

Voilà FIL, j'ai fini :-))

MERCI, je découvre ce post formidable, je suis épaté par le résultat de ce test. Je le le mets dans les favoris pour le ressorti à l'usage / les copains ! belle démo.

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ,

merci pour vos réponses sympathiques et pleines de remarques constructives.

Pour ce qui est de mon post je suis désolé de ne pas être d'accord sur la limpidité des explications fournies- parfois!

J'ai aussi des PC's datés où FSX est encore opérationnel  et mon commentaire se voulait plus un souhait qu'une critique.

 

Je connais assez bien les simus sur base Microsoft et suis dans une compagnie virtuelle donc pas expert mais pas novice non plus.

L'installation de certains compléments ou packs demandent qu'on aille chercher des librairies etc... à  droite età gauche. No problem si ce n'est que certains liens peuvent être morts; ex: Pack Bourgogne> Librairie de Dominique retourne chez moi "erreur 404". C'est bien sûr inévitable . ce que je voulais exprimer c'est la possible perplexité d'un simmer moyen pris entre une proposition alléchante et son simu., P3D Version 4.5 par exemple.

 Une liste où les éléments les plus anciens dans le cas de la Bourgogne remontent à 2012.

Si l'on part d'un simu + Bourgogne France VFR  +ev. Next-Mesh et que l'on a par ailleurs ORBX/FTX global + 1001 librairies, des corrections de slopes etc on peut voir venir le doute surtout quand le bon résultat ne veut pas s'afficher.

Bon je vais essayer de m'améliorer pour mieux pouvoir suivre les procédures d'installation
 En attendant je vais me mettre au volet 2 du Garmin avec mon complice habituel. Le tuto est vraiment le bienvenu car pour bien l'exploiter ça demande un "effort".

 

Merci encore 

Bien cordialement

 

Daniel

 

 

 

Pour le Garmin : mea culpa. Suite au premier volet je l'ai installé et suivi le tuto; c'était en 2014.  Quelle surprise de voir que le volet 2 est bien là ,merci et bravo. Je ne l'avais pas vu , à ma décharge , il n'est dispo que depuis 7 jours et je ne l'espérais plus vraiment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Felidae

 

C'est plus clair maintenant oui :)

 

N’hésite pas à faire un tour sur le site de @Filipo http://www.f-bmpl.com/ sur lequel il y a sans doute prêt de 100% de liens actifs ..

 

Pour le reste il est certain que le volume crée le fouillis dans cette discipline et nécessite une sacrée organisation si on ne veut pas avoir quelques surprises en terme de rendu final :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...