Christian54 Posté(e) le 25 juin 2018 Signaler Posté(e) le 25 juin 2018 Super,le téléchargement s’effectue. Encore un belle endroit à visité avec mon tagazou!! Christian54 Citer
michel78320 Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Posté(e) le 28 juin 2018 Bonjour, Quelle belle région que ce MP2 à la sauce 3DA. Et c'est impressionnant de voir que la 3DA rend super bien même dans les zones où il n'y a pratiquement pas de constructions : en effet, une maison isolée et mal placée, ça se remarque. Avec la 3DA, c'est impeccable ! Voici une petite approche du mythique Pic du Midi (celui d'Alro, sur mes screens) avec la nouvelle scène MP2. Mais que c'est beau !... Mais que c'est haut, et venté ! Citer
michel78320 Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Posté(e) le 28 juin 2018 Vraiment très beau, ce décor de MP2 ... Ici le Pic qui domine tout : Citer
symsei Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Posté(e) le 28 juin 2018 OMG, que c'est beau ! Vivement ce We, j'espère pouvoir me poser derrière mon PC... Citer
ARNAUD Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Posté(e) le 28 juin 2018 Je n’ai pas la chance d’avoir ce Pic du midi, j’ai fait une recherche sur internet impossible de le trouver. avez-vous une piste ? cordialement Citer
aldebert Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Posté(e) le 28 juin 2018 Bonjour à tous Chez moi (Windows 10, P3DV4) la superbe scène d'Alro du Pic du Midi V2 lévite de quelques mètres au-dessus du sol. Pour la faire atterrir, j'ai supprimé le fichier "msh_midi.bgl" dans le dossier "scenery" de "Midi-Pyrenees VFR Vol2 - Objects layer" Bons vols et merci à Francevfr pour ses superbes scènes de notre pays. Citer
michel78320 Posté(e) le 28 juin 2018 Signaler Posté(e) le 28 juin 2018 C'est normal : la scène d'Alro a été calée sur le NextMesh. Il ne faut donc pas le modifier. Pour ceux qui ne l'ont pas, il reste le Pic du Midi de FranceVFR, qui n'est pas mal non plus, il me semble ... Citer
Handie Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 19 heures, aldebert a dit : j'ai supprimé le fichier "msh_midi.bgl" dans le dossier "scenery" de "Midi-Pyrenees VFR Vol2 - Objects layer" Merci pour l'info, je n'avais pas désactivé ce fichier et, en effet, c'est beaucoup mieux sans Citer
Filipo Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 J'ai modifié la texture du Pic du Midi, ça passe mieux ... Avant : Après : Citer
Handie Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Ah oui, c'est vraiment bien, bravo Citer
aldebert Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 30 minutes, Filipo a dit : J'ai modifié la texture du Pic du Midi, ça passe mieux ... Effectivement, super boulot ! Comment peut-on se procurer cette texture Filipo ? Citer
Philippe 02 Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Nickel. L'intégration est impeccable. Citer
Filipo Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 3 heures, aldebert a dit : Effectivement, super boulot ! Comment peut-on se procurer cette texture Filipo ? et bien, sors ton carnet de chèque non je déconne, ça sera en ligne ce weekend ... faut que je trouve 5 mn pour m'en occuper. Citer
aldebert Posté(e) le 29 juin 2018 Signaler Posté(e) le 29 juin 2018 Il y a 2 heures, Filipo a dit : J'ai modifié la texture du Pic du Midi, ça passe mieux ... Si ce n'est pas de la piraterie, pourrais-tu nous donner la liste des ".bmp" des textures d'Alro dont il faut modifier la tonalité pour obtenir une meilleure intégration, ou transmettre les .bmp modifiés (Mille merci !) Est-ce que Francevfr pourrait nous dire quel fichier il faudrait modifier, et où, pour supprimer les espèces de névés blancs de la face nord, à la limite de la roche d'Alro (Barbouiller un peu de vert avec GIMP n'est peut-être pas trop complexe si on sait où agir). Cela améliorerait l'intégration du pic face nord, et avec les textures "Filipo" pour la face sud, ce serait vraiment super ! Citer
Filipo Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 (modifié) tu ne pourras pas modifier la texture France VFR car elle est encapsulée dans le BGL de la dalle photo qui couvre la zone ... si tu souhaites obtenir un rendu plus abouti à ton goût, il te faut refaire ta propre dalle Photo de la zone. Citation Si ce n'est pas de la piraterie, pourrais-tu nous donner la liste des ".bmp" des textures d'Alro dont il faut modifier la tonalité pour obtenir une meilleure intégration, ou transmettre les .bmp modifiés (Mille merci !) Et bien dit donc, dis moi, tu es pressé toi tu veux la liste des fichiers à modifier ? la voici : PDMSUDX.bmp PDMSUD1X.bmp PDMSUD.bmp PDMNORD.bmp PDMNEST.bmp PDMMG4.bmp PDMMG3.bmp PDMMG2.bmp Modifié le 30 juin 2018 par Filipo Citer
aldebert Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 48 minutes, Filipo a dit : tu ne pourras pas modifier la texture France VFR car elle est encapsulée dans le BGL de la dalle photo qui couvre la zone ... si tu souhaites obtenir un rendu plus abouti à ton goût, il te faut refaire ta propre dalle Photo de la zone Merci pour la liste Filipo, je n'avais pas vu ton post disant que tu allais mettre les textures à disposition. Ne connaitrais-tu pas une procédure de désencapsulation ou décompilation modification recompilation réencapsulation qui permettrait d'agir sur la photo en recréant le bgl ad'hoc ? A défaut, serait-il possible de créer une texture qu'on pourrait plaquer sur la face nord en-dessous du pic d'Alro ? Si tu as une adresse ou un tuto pour réaliser ça, je suis preneur. Merci en tout cas pour tout ce que tu fais ! Citer
Nicco Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 Bin c'est un peu le principe de base du piratage en informatique... Citer
aldebert Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 Il y a 3 heures, Nicco a dit : Bin c'est un peu le principe de base du piratage en informatique... Bonjour Nicco Merci pour ta remarque, et je crois qu'il vaut mieux que je ne me lance pas dans cette action. Et c'est sans doute toi qui a tous les éléments, les outils, et la légitimité pour améliorer le rendu du pic du midi, que ce soit sur la version Alro ou la version francevfr (ci-dessous). La suppression des névés améliorerait beaucoup l'arrivée sur la DZ du pic du midi. Qu'en penses-tu ? Citer
Nicco Posté(e) le 30 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 Pour des besoins de test au support j'ai fait un petit vol de Tarbes vers St Gaudens en passant par les vallées de Pierrefitte, Barèges et le col de la Mongie. Quelle surprise en posant à St Gaudens. Il est fort ce trafic texturé !!! Citer
aldebert Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 7 minutes, Nicco a dit : Ca peut s'envisager.. Je l'ai fait un peu n'importe comment, mais ça change quand même tout (non ?) Version Alro ci-dessous Citer
aldebert Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 13 minutes, Nicco a dit : Ca peut s'envisager.. et version Francevfr (vous allez certainement nous faire une DZ un de ces quatre sur le pic du midi, c'est tout l'intérêt pour le vol en hélico) Citer
michel78320 Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 il y a une heure, aldebert a dit : et version Francevfr (vous allez certainement nous faire une DZ un de ces quatre sur le pic du midi, c'est tout l'intérêt pour le vol en hélico) Il y en a déjà une ! En tout cas dans la version d'Alro. Citer
aldebert Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 57 minutes, michel78320 a dit : Il y en a déjà une ! En tout cas dans la version d'Alro. Oui, mais je n'en ai pas trouvé dans le pic du midi de Francevfr (on s'enfonce partout). Mais je peux me tromper, si tu en trouves une, merci de nous le communiquer. Citer
michel78320 Posté(e) le 30 juin 2018 Signaler Posté(e) le 30 juin 2018 il y a 7 minutes, aldebert a dit : Oui, mais je n'en ai pas trouvé dans le pic du midi de Francevfr (on s'enfonce partout). Mais je peux me tromper, si tu en trouves une, merci de nous le communiquer. Tu peux facilement en faire une avec ADE. Citer
Messages recommandés