Aller au contenu

Vidéo Martinique


Trespassers

Messages recommandés

Bon, ça fait qq temps que je fais des prises de vue video en Martinique avec Fraps, dans l'idée de faire un petit film...

Seulement voilà, après montage, entre l'encodage MPEG et la conversion YouTube, j'obtiens une qualité assez dégueulasse pour un fichier qui continue à peser lourd...

 

J'ai donc arrêté le montage en attendant de trouver des réglages qui puissent rendre hommage un tant soit peu à la scène France VFR, et à l'avion aussi.

 

Voici donc la première partie :

 

 

:oops: Question à Flag et Vbazillo (ou tout autre maîtrisant le sujet) : dans Fraps, vous enregistrez en half-mode, ou full-mode ?

Est-il indiscret de vous demander vos réglages pour l'encodage en MPEG du montage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai loupé ce message ! Rien de secret dans tout ça, évidemment :-)

Je capture à 30 i/s full size (1600*1200) et j'encode en WMV avec

Premiere Elements 3.02 en 1024*768 à 30i/sec également avec un débit constant

de 1500 kbs/s et la "qualité d'image" à 100. Tous paramètres qu'il est posssible

de retrouver dans les propriétés du fichier.

 

Pour ce qui est des aspects techniques de la video en général, je n'y entends

absolument rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non, je n'ai hélas pas la réponse :-) , mais je commence des essais avec Fraps.

 

En plein écran, c'est "super aussi beau" que l'original.

Puis je fais une compression Divx et j'obtiens environ 60 Mo par minutes sans dégrader la qualité (en 1280*1024).

Je vais essayer de compresser un peu plus :D .

 

Mais pour l'instant, ce qui me gêne, c'est que Fraps produit des saccades dès que je l'active en mode "record" :D .

 

Pourtant, j'ai un core2 Duo E6600, dont seulement un coeur est utilisé par FSX. J'ai donc dédié un coeur à Fraps, mais cela ne change rien.

Peut-être un problème disque (SATA II).

La version 2.8.2 est censée tirer parti du core2 duo. Alors y a un truc ...

 

Je précise que c'est la version de démo, mais je ne veux pas acheter la licence si cela ne fonctionne pas correctement sur les 30 secondes autorisées par la démo.

 

:D Est-ce que quelqu'un a déja fait une capture plein écran (25 fps) sans saccades avec FSX ?

Votre expérience me donnerait des pistes de recherche.

 

Merci d'avance :D .

 

EDIT : :-) Flag vient de répondre à ma question, MERCI :D , pendant que j'écrivais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces indications !

 

J'ai aussi un double processeur, dont un seul est utilisé par FS9 qui tourne fluide, mais dès que j'enregistre, j'ai également des saccades... :twisted:

 

J'ai fait passablement de prises d'images en Spit de la Martinique, je me retrouve avec 100Go de morceaux de films (.avi) et ça rame de plus en plus. Vérification, cette zone du disque (vierge avant que je commence à jouer avec Fraps) est hautement fragmentée...

Je crois, cher Michel (qui n'est pas Big Mike) que le processeur n'y est pas pour grand chose dans les saccades de Fraps (chez moi du moins).

 

Vais défragmenter et voir si mes images sont utilisables... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'encode en WMV avec

Premiere Elements 3.02 en 1024*768 à 30i/sec également avec un débit constant

de 1500 kbs/s et la "qualité d'image" à 100.

Alors là, je suis limite jalmince, parce que le meilleur codec dont je semble disposer avec Studio8 (la machin avec lequel j'ai bricolé mon film) ne m'autorise que du 720 x 576 et me le taxe à 2000kbits/s... Mais bon, je n'ai que les moyens dérisoires d'un pauvre Helvète qui a dilapidé l'argent de sa soupe chez France VFR (depuis que Stéphane Eicher est parti en exil fiscal sur la Côte d'Azur, on est dans la m...) :twisted:

Allons, j'ai refait un film avec les prises de vues utilisables (celles qui saccadaient le moins), j'espère le mettre bientôt à disposition sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...