Aller au contenu

Allumage dans le monde réel du balisage de la piste par le pilote !!!!


Messages recommandés

Depuis le temps que je vous bassine avec l'éclairage diurne des pistes par météo médiocre et visi faible,

il y a dans la vraie vie le PCL à Auch LFDH (dans MP2)

 

A propos du PCL, cliquez ici !

 

Bref ! L'éclairage de la piste est déclenché .... par le pilote lui-même !!!!!!

 

A Nantes Atlantique de JetStream, il y a un bgl pour l'éclairage normal (dawn, dusk, night)

et ce dernier est neutralisé quand le configurateur applique l'éclairage de jour avec un bgl spécial !

Pourquoi pas une commande pour déclencher ce genre de bgl ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien analysé les fichiers, et c'est ce que je pensais, c'est bien SODE qui fait le Job en allumant ou pas les lumières de piste.

 

Le principe est le même que pour l'ouverture des portes des hangars, on déclenche la commande via la combinaison de touche habituelle de SODE et le menu (style ATC) permet d'activer ou non l'éclairage. Dans la réalité, le PCL existe sur la quasi totalité des terrains agréés VDN, voir une de mes vidéos VDN pour la présentation de la chose.

 

Pour en revenir à Nantes qui dispose de ce système développé par JetStream, les lumières SODE sont formées par un objet unique qui représente les lumières de piste avec intersections de taxiways ... si on veut reproduire ça sur tous les terrains, il faut réaliser un objet complet à chaque fois, objet qui forme les totalité des balises lumineuses à leur emplacement réel , autant dire un travail colossal à réaliser à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends !!!!!!!!!!  :) 

 

Au passage, une idée comme ça en l'air !

Y aurait-il un moyen de leurrer l'AFCAD sur l'heure ???????

Après tout il se cale sur l'heure déclarée avant le vol !

Que contient le bgl à ce sujet, je n'en sais rien !!!!

C'est une piste !

Ce n'est pas plus idiot que les fichiers dummy !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, l'horaire de l'allumage des lumières de pistes et de taxiways générées par l'AFCAD lui même n'est pas paramétrable à ma connaissance ... 

 

ton souhait serait d'allumer les lumières plus tôt, c'est ça ? 

 

il est par contre possible de créer des lumières de pistes genre balises lumineuses en 3D qui s'éclaireraient H24, et que tu activerais avant de faire ton vol par exemple , ainsi quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, la piste serait éclairée ... c'est facile à réaliser MAIS ça oblige à agir sur le BGL (activation ou pas) avant de lancer le simulateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme diraient des gamins c'est "exacomment " ce que je voudrais, d'ailleurs à Nantes j'ai l'éclairage 24h / 24 ! 

Il suffirait de  penser à le désactiver par beau temps (si nécessaire ) avant de lancer le simulateur mais ce n'est pas gênant ! 

De chez moi je vois les pistes de Nice éclairées avant le crépuscule !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...