Aller au contenu

Tour de piste à Lognes en mode PPL -- Examen FINAL


PMB_68

Messages recommandés

Salut @Big Mike

 

voilà une vidéo que je pourrais avoir mise en ligne exprès pour toi, pour te remercier de nous faire tant et tant de TdP sur tous les AD de la France VFR ! :-)

Et il ne faut pas s'y tromper, le TdP est un exercice qui n'est pas aussi simple qu'il en a l'air, surtout lorsque l'on découvre le terrain !!

Ce qui n'est évidemment pas le cas ici.

 

Pour info c'était à la fois le 1er tour en solo sur le F-NL (140 CV) et sans doute le dernier de la formation, puisque l'exam' est en approche, si tout se passe au mieux, la prochaine fois que j'en ferai un, ce sera au titre d'entrainement du pilote PM... pardon, de mon entrainement / remise en forme.

Bon, vu le prix de l'heure, ce ne sera pas toutes les semaines, ou alors je prendrai un avion école !! (pour la petite histoire, celui de cette AM m'a simplement coûté une licence de P3D !! :-(())  Bon bon, faut pas y penser comme ça bien sûr, c'est juste pour parler "concret / porte monnaie" pour UNE fois, et ce sera la seule, après tout, on est bien dans la rubrique "Comparatif vol réel / simulé", il faut bien aussi voir ce côté là des chose ?! :-)))

Et en plus ça tombait quasiment pile sur le prix de notre simulateur préféré... !! :-)

 

Quand j'aurai traité les photos prises lors de la fête aéroclub, je vous mettrai ici l'image HD du cockpit ...

 

Bon vol.

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

et voilà, l'examen PPL est passé, ce matin et c'est réussi ! :-)

 

Fin de la formation initiale, et c'est pour mieux commencer l'étape suivante, celle des vols ici et là, des petits ou des grands voyages (en temps opportun bien sûr) et... ce que réservera l'avenir !

 

Mais qu'on s'entende bien, PMB reste PMB, faut pas penser s'en tirer à bon compte :mrgreen::D:P

 

@+ pour des vidéos IRL <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la Réunion, le vol de ce soir hein, pas celle des copro !! de toute façon je le suis pas... propriétaire !!! heu, bon, oui, un peu fatigué, j'arrête les dégâts :-)))

 

MERCI à tous,

effectivement il n'y a plus qu'à se lancer ou persévérer ;-)

 

Même si cela a été du bonheur, et je pèse ce mot (!), ça fait du bien que ça s'arrête - sous cette forme pour mieux poursuivre sous une autre !! Latecoere on est bien d'accord :-)

 

Le partage de la progression n'a pas pu être "open bar" (normal aussi), je pense que la suite le sera !!

Si j'osais je dirais qu'un FIL cachais un Pascal.... en pire j'en conviens volontiers ne pas y chercher de "paternité" il n'y est pour rien, peuchère !! :mrgreen::mrgreen:

Pour le moins à l'insu de son plein grès... ouh ouh ouh :-))

 

Boire pour fêter cela, voilà une idée, qui pour une fois me plait bien - je ne suis pas trop pot habituellement, sans rien avoir contre évidemment, comme quoi tout est possible ;-))

Par contre il va falloir prévoir un ........ DayDrink ??!! :huh::rolleyes::mrgreen:  Va falloir trouver où ! ;-))))

 

Bon, la soirée s'est mieux passée que je le pressentais, vers 20h30 ma tête semblait vouloir se transformer en cocotte minute, mais non. Ouf. Cela étant, je me sens un rien fatigué et il va falloir que je sorte à nouveau un peu les aérofreins, mais pas trop...

 

@bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo Pascal mes félicitations.

 

J'adore tes vols commentés, cela m'aide aussi pour les vols P3D car je ne suis pas pilote.

Le tour de piste est plein d'enseignement pour moi avec les commentaires. Big-mike j'aurai tellement aimé que toi aussi tu puisses les faire mais chacun son style.

A bientôt et encore grand bravo

Modifié par JPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...