Aller au contenu

[Paramoteur] Retour chez Jean - (3ème vidéo en ligne)


Messages recommandés

Beaux jours riment avec priorité aux sports de plein air, et beaucoup moins de simulation que je garde pour les jours gris et froids.

Je vous propose donc à nouveau une petite vidéo dans le Morbihan, ayant eu la chance de trouver un pré acceuillant pour mes décollages.

Passage pas très loin de chez Jean donc, je vous laisse découvrir les environs Est du Golfe, cette fois avec une lumière de fin de journée...

 

 

 

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Une autre vidéo pour une navigation matinale vers la Baule, Guérande et la remontée par la côte.

Quelques jolies brumes au départ vers l'Est dans le soleil, et aussi une verticale LFRE.

 

J'espère qu'elle vous plaira, et pour ceux qui sont rentrés qu'elle prolongera un peu les vacances !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas plus haut, sauf peut-être pour la verticale LFRE à 2000 ft pour passer en toute sécurité par rapport au tour de piste.

C'est ce qu'il y a de bien par rapport au simu, on peut faire 10 fois la même ballade en ayant un visuel toujours différent selon l'heure, la période et surtout la météo, mais ça tu le sais déjà !

 

Je n'ai pas (encore ?) de qualif radio aéro mais j'ai tout de même acheté une radio bi-bande qui permet de converser sur la fréquence vol libre tout en pouvant écouter une fréquence aéro. ça permet de se mettre sur un SIV ou un AFIS/Tour pour avoir une idée du trafic environnant dans la zone. En tous cas ça me rassure un peu, hé hé.

 

Ça m'est arrivé plusieurs fois déjà de croiser des PPL qui me passent aussi en-dessous ...  et ça arrive drolement vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu les classes D je ne m'y frotte pas, au pire je les longe. Je prépare toujours mes nouvelles nav avec la carte.

Pour les AD je ne sais pas si c'est général, mais il n'y a que peu de mouvement tôt le matin. Ce n'est pas l'idéal de s'en approcher je suis d'accord donc j'essaie de prendre de précautions : hauteur TDP +1000 en cas de verticale, et si je dois passer dans l'axe plus loin je calcule l'altitude de la pente à 5,2% à cet endroit et je passe bien en dessous.

 

J'ai du aussi changer mon antiparasite d'origine par un modèle Bosch blindé pour obtenir une qualité radio correcte sur les fréquences aéro. Avant ça je n'entendais que quand le moteur était éteint en descente PTS :P

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland pour ces deux magnifiques vidéos. De superbes images et une impression de zénitude. Un vrai bonheur. Par contre, pas sûr que je serais capable de le faire en vrai. Je crois que le vertige me ferait paniquer. Déjà en visionnant les images,  je ressens quelque chose alors là-haut, je n'ose pas imaginer. En tout cas, merci de partager ces instants de bonheur.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement très sensible au vertige, mais il n'existe pas en l'air car tu es assis et sans contact pieds/sol.

Je dois dire que c'est même plutôt jouissif de voir tes pieds se balancer dans le vide en regardant le sol quand tu es assis.

 

J'ai eu une seule fois un court moment de panique pendant mon début de formation, lorsque j'ai regardé la fixation qui relie l'aile à la selette et que j'ai imaginé qu'elle pourrait lâcher, là j'ai pris un coup d'adrénaline ! Quel idiot...

 

J'ai encore un petit montage à faire sur un autre vol du matin assez magique avec des brumes tout au long de la vallée de la Vilaine, à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette deuxième très belle vidéo Roland. Avec un excellent fond sonore également.

Ici aussi, les images de La Baule et Pornichet ont ravivé le souvenir de belles navigations et de régates très disputées. Mais dans les deux cas, voilier ou paramoteur, il s'agit de "jouer" avec les airs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la dernière vidéo de ces vacances en Morbihan.

 

Au menu une remontée de la Vilaine depuis l'estuaire jusque Redon.

 

Quand je suis arrivé au terrain au levé de soleil, un partie du champ était encore embrumé, à tel point que j'ai pensé un moment à renoncer.

J'ai donc planté ma canne à pèche / manche à air et attendu 5 minutes pour voir l'évolution.

 

Le brouillard diminuait et je me suis donc lancé dans l'assemblage du paramoteur.

Environ 45 minutes plus tard je décollais, avec une belle surprise à la clé : le lit de la rivière était en grande partie sous les brumes matinales !

 

Un très beau vol, très beau souvenir pour moi :wub:

 

 

 

Peut-être qu'un jour on pourra obtenir ce genre de météo avec Active Sky, qui sait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...