Aller au contenu

Aix les Milles sous le vent


Filipo

Messages recommandés

  Ce 25 août 2018, vol de reprise après la sortie à Saint-Rambert  en juillet dernier.

Antoine (alias COMOLAS du forum France VFR),  Christian  (ami simmer Avignonais) et moi-même avons décidé de changer le terrain initialement prévu. Cause vent fort dans le grand sud et surtout orages prévus sur le parcours de notre première destination. Nous irons donc faire un p'tit vol sur Aix les Milles

 

001.jpg

 

Prévol extérieure 

 

002.jpg

 

003.jpg

GO PRO n°1 

 

004.jpg

GO PRO n°2

 

005.jpg

 

006.jpg

 

007.jpg

Mistral du jour

 

 

008.jpg

 

009.jpg

Alignés et prêt en 35

 

 

010.jpg

Hangars LFMV

 

011.jpg

Golf Montfavet

 

012.jpg

 

013.jpg

Palais des Papes

 

014.jpg

Zone RTE à LFMV

 

 

015.jpg

TERMINAL LFMV + Parc des Expos

 

016.jpg

Installations de LFMV

 

017.jpg

Piste de LFMA 

 

018.jpg

Point Novembre Alpha / LFMA

 

019.jpg

Vent arrière  LFMA - pour la 32

 

020.jpg

Camps des Milles vu du ciel

021.jpg

 

023.jpg

Finale Piste 32 avec un bon p'tit vent

 

024.jpg

Aqueduc de Roquefavour

 

025.jpg

 

Installations LFMA

 

026.jpg

 

027.jpg

 

028.jpg

Allez ... on file au restaurant, j'ai un magret au miel qui m'attend !

 

 

029.jpg

 

Mémorial de la déportation - Camps des Milles

 

030.jpg

 

 

 

La Tour des Milles

031.jpg

 

032.jpg

 

033.jpg

 

034.jpg
Christian et ses lunettes de l'Espace 
 

035.jpg

la Piste de Marseille Provence (LFML)

 

 

036.jpg


Plan d'Orgon proche de Cavaillon
 

037.jpg

 

 

Dans la mesure où mon cordon de capture audio n'a pas fonctionné, j'ai devrais adapter le montage du film à cette problématique. Je mettrais en ligne prochainement un petit film monté en intégrant le Dual View de deux Gro Pro (la mienne en plafonnier et celle d'Antoine en vue selfie). ;-)

 

Bons Vols @ tous

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      J'ai hésité à monter et proposer un p'tit film de cette sortie en Cessna, car dès le premier visionnage des rushes, je me suis aperçu que la capture de la radio de bord avait échoué. J'ai donc limité la durée à une quinzaine de minutes, en ne conservant que les phases de départ et d'arrivée où j'ai pu tenter néanmoins de récupérer tant bien que mal l'audio, en employant des filtres numériques. Le résultat est donc plutôt moyen, donc je préfère prévenir dans ce commentaire.

 

       Ceci étant dit, ce p'tit film présente succinctement notre vol à destination de Aix les Milles fin août 2018, avec une météo plutôt venteuse (20G30 - 20G35) et une turbulence modérée annoncée par la TEMSI.

 

 

       Prochaine sortie début septembre, cette fois avec deux avions ... mais j'en dis pas plus pour le moment. Je tâcherai de prêter plus d'attention aux câblages de mes caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout à fait raison Jean-Claude ,

 

ici nous craignons plus les ciels bas et brumeux, là où dans d'autres régions les pilotes locaux s’en accommodent très bien ..  attention quand même aux excès de confiance, il faut savoir dire STOP quand les conditions météo dépassent les limites de son savoir faire.

 

Pour en revenir au vent, je me suis fait piéger une fois, je partais sur Lyon, avec du bon vent aussi (35 kt/40 kt) et au final je me suis retrouvé au dessus de LFLL avec 60 kt pleins travers, je peux te dire que j'étais pas fier quand même ... le copain pilote qui faisait le vol retour n'était pas plus à l'aise que moi. Heureusement au sol, c'était moins fort malgré la turbulence annoncée par BRON tour.

 

Si ça intéresse, je peux vous poster la vidéo de ce vol épique ! 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...