Aller au contenu

Découverte de l'Ardèche au départ de LFHF Ruoms...


PMB_68

Messages recommandés

Bonjour,

 

un p'tit mot pour montrer une belle machine sur LFHF : train classique, 150 CV, bien stable et maniable et quelle visibilité à l'avant, ça déroute !! :D

 

43346_111803_Photo.jpg

 

43346_111912_Photo.jpg

 

43346_112006_Photo.jpg

 

Bien sûr, j'en parle car j'ai la chance et l'immense plaisir de la piloter ce matin !! Avec un instructeur bien sûr :mrgreen:

Je posterai d'autres images tantôt,

 

OK OK, en voilà 3 autres, notez que pas encore retravaillées en colorimétrie...

 

43346_111142_Photo.jpg

 

43346_111449_Photo.jpg

 

43346_111711_Photo.jpg

 

@Eric 30

En fait j'ai bien pensé à toi, patientes un peu !! ;-)

 

Et bien sûr filmage en 3'Gop..... Montage dès que possible.

 

@++

=================================

jeudi 06/09 - 01:40

 

L'esprit du vol envisagé et la trajectoire suivie... 46' de vol effectif :-)

 

2018-09-04_PPL067_IGN_2km.jpg

 

 

=========================================

Dimanche 21 octobre :

 

En vacances à proximité de Ruoms et de son aérodrome, il n'était tout simplement pas possible de ne pas y mettre les pieds !

Premier vol avec Luc, l'un des instructeurs, en PA18 : à bord de cet appareil tout est différent, TOUT :-))

Une petite nav au dessus des gorges bien sûr et vers le nord sous le soleil.

C'est parti...

 

 

2ème vol en DR220 : Vol en DR220 au départ de Ruoms ( publié 28/10/18)

2ème vol au départ de Ruoms, toujours avec Luc, à bord d'un appareil qui cette fois ressemble beaucoup au DR400 sur lequel je suis formé. Mais c'est train classique encore, eh eh !!

Un vol plus long est prévu, une escapade vers le Gard et un retour par les gorges de l'Ardèche à nouveau.

Le temps est au beau fixe, ce qui n'est pas forcément idéal pour filmer... mais ce qui est loin d'être pénible !! :-))

Bien, les 3 Gopro sont activées, il ne reste plus qu'à rouler...

Gott flug

 

3ème vol branche #1 de Ruoms à Millau (publication le 01/12/18)

Enfin, voilà ce 3ème vol, on est le 1er décembre... vol du 19 sept. !

Je n'avais pas pu voir F-BV jusqu'à présent car il était en maintenance, c'est donc la découvert totale : voilà donc un "Mousquetaire", appareil mythique tout de même ! :-)
Ressemble extérieure avec un DR400 et rapidement, en faisant le tour, "nom d'une hélice, il est grand !!" :-))
Et puissant, 180 CV, c'est ma première fois aussi, le F-NL étant à 160.

C'est donc parti pour la branche Ruoms - Millau en passant par Mende via le nord du Mont Lozère, fort "plat" à mon goût, sous une météo impeccable, je ne m'attendais pas à si bien vu les prévisions annoncée et fort changeantes !
Quoi de mieux, pour fêter 50 ans que voler sur un avion mythique en compagnie de son père (1er vol avec moi aux commande d'ailleurs), un instructeur extrêmement sympathique (et c'est peu de l'écrire) pour retrouver mon oncle pilote sur son terrain (où j'ai quasiment remis les pieds dans une machine volante (2ème vol en fait) il y a 2 ans, alors que le rêve de devenir pilote n'en n'était qu'à ses balbutiements ??!
Rien

 

 

Vol en D140 au départ de Ruoms #2 aux alentours de Millau Larzac (publié le 02/12/18)

Après un cours moment au sol en famille au pied de la tour (non contrôlée) de l'aérodrome de Millau, F-BV remet en route avec un nouveau passager, mon oncle, pilote ici qui va nous emmener au lac du Salagou.
Pour un court vol de 30' car on doit ensuite repartir en direction de Ruoms pour 12h00.

Pour une fois, cette vidéo donne l'intégralité des images prises, car les séquence pré et post vol sont courtes. Difficile de faire plus proche de ce qu'il s'est passé :-))

 

 

 

 

Vol en D140 au départ de Ruoms #3 Retour par les Cévennes (publié le 09/12/2018)

 

Dernière partie du voyage, on revient à Ruoms, mais pas en ligne directe : cela permet de faire un peu de navigation pour essayer de survoler le village d'une autre tante. Une vraie histoire de famille ce vol :-)
D'ailleurs on passera aussi à nouveau au dessus de la maison parentale et tant qu'à faire autant faire visiter la région à mon père  !! :-))

Voilà qui termine cette belle série de vols ardéchois dans 3 appareils différents, une expérience à renouveller à la première occasion si elle se présente.

Merci encore à Luc pour son accueil et m'avoir permis de vivre cette expérience.

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Eric, on se comprend vite ! ;-))

 

FIL, bin oui, car pourquoi s'arrêter ?! :-)))

Ah, si je te dis que j'ai 3 côtés déjà, tu pends pour vérifier ?!?! ;-())))

Je n'allais pas rater cette occasion ;-)

Le temps de les traiter et tu les a ! Sous qq jours car là je ne maîtrise qu'en partie mon temps dispo... Bin oui y a BEAUCOUP DE CORVÉE RANDO en vacances !! MOUARF MOUARF MOUARF :-)))

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 09:46, Filipo a dit :

Par hasard, si tu y retournes, pourrais tu me faire des photos des batiments sur les 4 côtés STP ? j'ai dans l'idée de rafraîchir la scène P3Dv4 ....

 

Yo!

 

Il a pas quoi, mon ptit club house ? :D

 

lfhf1.jpg

 

bye ;)

 

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouss

 

heu il me semble que c'est le tarif de l'heure de vol des appareils sur la porte d'entrée qui n'est plus à jour !! :huh::blink::wacko::mrgreen::mrgreen:

 

Effectivement, c'est criant de ressemblance !! J'avais espéré pouvoir faire un tour par le simu avant de partir, mais bien sûr je n'ai pas pu... dommage car j'aurais été bluffé en arrivant sur place, c'est pas tous les jours qu'on passe du virtuel ultra modélisé à sa version réelle : quel dommage d'avoir raté ça !!

Dans l'autre sens, réel / virtuel, j'aurai donc plus que l'impression d'y être :-)

++

 

---- je viens d'updater la photo d'extérieur façade du bâtiment, retouchée couleur !

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 18:50, PMB_68 a dit :

Eric, d'un autre côté, 3 ou 4 avions à peindre, ça va pas te faire très très mal !! ;-))))

Tu verras j'ai cherché les détails exprès....

En ce qui concerne LFHF-Ruoms Labeaume, les Repaints ont été intégrés lors de la dernière MaJ.

Après, si tu as plus de détails, je veux bien les reprendre mais avec une résolution de 1024, si les détails sont trop petits

ils seront illisible.

Voilà ce que j'ai fait:

 

LFHF-Ruoms-Labeaume

Aéroclub de l'Ardèche

Rallye

7ruizhR.jpg

 

C172

ui7zLBY.jpg

 

D150

vwmkpIP.jpg

 

Jodel

MP8Ixks.jpg

 

Si les textures sont différentes de ce que j'ai fait, je les reprendrai.

Bonne continuation pour tes vacances.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, 

OK pour le C172,  avec qq détails en plus, mais à voir si ça ne plombe pas la légèreté ?!?

Je n'ai vu aucun des 3 autres pour le club. 

 

En revanche j'ai bien sûr fait la "totale" pour le PA18 sur lequel j'ai volé ;

Pris qq images du PA28 juste au départ, instruction....

Et ferais des images du D140 quand il sera de retour !

Je t'envoi les liens très vite :-)

 

merci, le ciel se dégage à nouveau. 

hier on était dans le secteur Ales... 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humide, humide, pas tant que ça hier ?!?!!! :blink::wacko:

WAOUH le taquin voire la mauvaise bête que voilà :mrgreen::mrgreen::P

 

Pour me faire pardonner (peut être ?!) regardes dans ta BAL.....

 

Have fun.

 

Ah oui, la 1ère vidéo "tête" est faite, 1h10, c'est court, d'autant qu'il y a la partie avant-vol !

Mais celle là ne sera pas publiée, je ne mettrai en ligne que le montage tri-cam...

Ne pas attendre avant le retour hein, ici pas de fibre, c'est du 50-100 Ko/sec en upload, je vous laisse faire le calcul par Go de fichier !!!!! :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...