Aller au contenu

Alsace VFR disponible pour P3Dv4 !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je viens d'installer cette scène 3DA complétée de l'Alsace pack Châteaux et amers de Filipo et des manches animées Sode.

Je cherche à inhiber les manches originelles mais je ne trouve ni le fichier manches mentionné par Filipo ni d'autres éventuels fichiers windsock ou sock.

 

Du coup j'ai les deux types de manches qui apparaissent aux mêmes positions.

Pas de souci avec d'autres scènes régionales.

 

Le fichier à neutraliser porterait-il un autre nom dans la scène Alsace France VFR 3DA?

 

François

 

Extrait site F-BMPL.com

Eviter les doublons
 - si vous possédez la scène  ALSACE VFR (3DA) de France VFR
     * utilisateurs de P3D et de FSX :
              - dans   Alsace VFR - Objects layer\Scenery  supprimer le fichier obj_manches_ALS.bgl
- si vous possédez des scènes d'aéroports (Free ou pay),  selon les cas :
     * éditer le fichier  AFX_OACI.BGL où OACI est le code du terrain, et supprimer la manche à air posée sous Airport Design Editor
     * générer un BGL d'exclusion autour de la manche "FSX" affichée (comme l'a fait Mouss dans Occitania)
     * supprimer le fichier BGL qui positionne une manche à air 3D (identifiable avec le nom du BGL choisi)
           exemple : Windsock_BRE_<ICAO>.bgl dans le pack BRETAGNE VFR Freeware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fil n'y est pour rien ! la scène P3Dv4 d'Alsace 3DA est toute récente et son article date de bien avant !!!

En principe, maintenant les concepteurs essaient de placer les manches à air statiques  dans des fichiers identifiables dédiés contenant les termes "obj" et "ws", "windsock" ou "manche". On peut ainsi facilement les inhiber. Dans des scènes plus anciennes (avant SODE) les manches étaient un peu n'importe où dans les BGL, voire dans l'AFCAD donc difficiles à éliminer sauf à décompiler/recompiler les BGL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié l'article sur mon site ;)

 

Il est nécessaire de me faire remonter les oublis ou erreurs, je n'ai pas la faculté de tout mettre à jour en temps réel, ça évolue tout le temps. Je le fais pour les scènes elles même mais pour le reste, pas facile non plus ...

 

Manches à air animées sur la région Alsace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fil,

J'allais t'envoyer un mail pour te le signaler. Je vois que tu assures la veille presque 360°

Encore merci et bravo pour le boulot abattu!

L’écureuil de LFFV-Vierzon rencontrant un grand succès, pourrais-tu nous gratifier d'un animal emblématique des Vosges lors du refresh de la scène LFGY-St Dié Remomeix?

Une renarde et ses petits, une horde de sangliers ou encore plus fort un dahu même si pour ce dernier le relief ne s'y prête pas...;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un vol mardi après-midi avec cinq autres membres du forum, nous avons tous eu la même chose à cet endroit/

LAT: N 90°,5, 35

LONG: E 7°, 2, 81

Cette tour au milieu de la forêt. En dessous de Sarreguemines. Dans la forêt Domaniale de Sarreguemines.

Quelques screens:

NgK2PAh.jpg

 

DKZrbYx.jpg

 

E8HGSOB.jpg

 

J'étais à 1100 pieds.

Dans la forêt, carrefour : -chemin tranchée des Dames

                                            -chemin 1ére transversale de Roth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Après avoir fait un vol mardi après-midi avec cinq autres membres du forum, nous avons tous eu la même chose à cet endroit/

LAT: N 90°,5, 35

LONG: E 7°, 2, 81


 

 

  • oui y'avait bien les coordonnées, mais ça m'étonnerait qu'elles soient correctes,  à moins que l'Alsace est migrée au Pole Nord :lol:

 

Bon je viens de vérifier à l'instant. :)

 

Au départ, je n'avais pas compris que c'était la région ALSACE qui était concernée, d'où mon idée de corriger l'autogen.  Après avoir fait vérifier la chose, je vous informe que ce méga haut immeuble vient de la 3DA 64 bits et non de l'autogen ; si vous vous souvenez, c'est le même souci qu'en PACA non loin de Saint-Tropez.

 

Au final, faudra attendre un correctif de France VFR ; même si on peut le faire soi même en prenant pas mal de temps, derrière c'est impossible à redistribuer. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...