Aller au contenu

Bretagne VFR Vol1 disponible pour P3Dv4 !


Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 21/10/2018 à 11:38, Nicco a dit :

C'est en ligne. Il suffit de retélécharger et réinstaller les pack 1 et 2 seulement.

Je corrige ce qu'on appelle les bugs mais pas les manques de datas.

Outre que si on les a pas on peut pas les mettre, il y a aussi des choix faits sur les ponts par exemple: en bretagne il doit y en avoir 10 ou 15000 et on en représente que 2000 environ. Ceux que nos algos ont estimé les plus signifiants pour le VFR.

 

 

Bonjour,

 

J'ai acheté la scène sur Simmarket. Ont-ils la mise à jour car une fois décompressés, les fichiers .exe datent du 14/08 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

Concernant l'écume qui se répand verticalement en fonction des réglages (Water detail sur ultra) , j'ai réussi chez moi à régler le problème.

Le fichier fautif se nomme fx_foam2.fx

Dans la section [Particle.0] et en dessous de ground normal=1 il faut ajouter la ligne Ground Decal=1

ainsi l'écume reste à la surface de l'eau.

A tester, bien sur.

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des effets de bord.

Du coup, comme cela ne concerne que lorsque le réglage de water detail est sur Ultra, il semble préférable de rester sur Medium.

C'était quand même une tentative qui fonctionne, mais partiellement dans ce cas.

Michel

 

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 22/12/2018 à 00:12, mpni a dit :

Bonjour à tous

Concernant l'écume qui se répand verticalement en fonction des réglages (Water detail sur ultra) , j'ai réussi chez moi à régler le problème.

Le fichier fautif se nomme fx_foam2.fx

Dans la section [Particle.0] et en dessous de ground normal=1 il faut ajouter la ligne Ground Decal=1

ainsi l'écume reste à la surface de l'eau.

A tester, bien sur.

Michel

 

 

bonjour

pour les embruns, il y a 2 fichiers fx_foam1.fx  et fx_foam2.fx 

 

il faut modifier les 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour symsei

Il faut modifier les deux, mais on a vu avec France VFR que cela entrainait des effets de bord.

Cela se traduit par l'onde des vagues qui se propage sur la terre au lieu de rester uniquement sur l'eau.

Donc, c'est à tester et faire un choix entre cet ajout ou diminuer le réglage de Water detail, d'autant qu'avec P3Dv4.5 le résultat sera peut être encore différent.

MichelP

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur, chacun gère les effets comme il veut.

Il faudra simplement vérifier que c'étaient bien ces effets qui étaient concernés en fonction de l'emplacement.

Je fais un test de mon coté en les désactivant.

 

Edit : après test de désactivation, afin d'éviter plusieurs lignes d'erreur dans P3D, il vaut mieux créer un fichier vide du même nom et même format pour chaque effect.

Pour ma part, j'ai fait la correction ground decal =1 et reste en Water detail sur ultra, l'effet de bord n'étant visible qu'en restant en observation.

Faire quand même une recherche de ces fichiers car il peut y avoir des doublons, notamment en cas de délocalisation du dossier effects.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, un cran en dessous doit être bon.

Pour le réglage sur ultra, c'est parce qu'on s'est un peu spécialisé dans l'appontage et que le rendu des sillages des porte-avions fait partie des tests.

Ensuite, bien sur, c'est selon chacun, ou plutôt selon l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour que les avions AI remontent la piste à LFEC, j'ai simplement ajouté un chemin de roulement de dimension 1m, sans aucun attribut, parallèle et très proche de l'axe de la piste et connecté uniquement aux deux extrémités de la piste après un virage de raccordement.

A l'atterrissage, les AI font aussi le demi tour en fin de bande pour rentrer au parking.

Et pour éviter le push back dans l'herbe, la mise en place d'un point sur le centre du parking en vérifiant qu'il est connecté au parking.

 

Pour ceux qui veulent tester un trafic AI (départ UTC 08:00, 09:00, 10:00, 11:00) comprenant l'afcad de test déjà publié :

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/Traffic_LFEC.zip

 

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Le 09/05/2019 à 14:07, mpni a dit :

Oui, bien sur, chacun gère les effets comme il veut.

Il faudra simplement vérifier que c'étaient bien ces effets qui étaient concernés en fonction de l'emplacement.

Je fais un test de mon coté en les désactivant.

 

Edit : après test de désactivation, afin d'éviter plusieurs lignes d'erreur dans P3D, il vaut mieux créer un fichier vide du même nom et même format pour chaque effect.

Pour ma part, j'ai fait la correction ground decal =1 et reste en Water detail sur ultra, l'effet de bord n'étant visible qu'en restant en observation.

Faire quand même une recherche de ces fichiers car il peut y avoir des doublons, notamment en cas de délocalisation du dossier effects.

 

J'en reviens à cet effet : bien visible à 4 mn 29 sur la vidéo, a part baisser la qualité de l'eau il n'y a aucune autre solution ? 

Effacer ces fichiers ne règle rien curieusement... parlons nous du même effet ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour symsei

Il semble que seuls fx_foam1.fx et fx_foam2.fx occasionnent des trainées verticales très hautes avec Water detail sur Ultra.

La correction (ground decal = 1) fonctionne bien avec quelques effets de bord. En effet, si l'effet est positionné trop près de la cote, on voit l'écume qui se propage un peu sur la berge au lieu de rester sur l'eau.

Pour ce que tu sembles signaler, c'est à dire la houle qui arrive sur un obstacle (ressac), il est normal qu'il y ait une projection pouvant atteindre une dizaine de mètres de haut.

A vérifier, mais les effects pourraient être dans la série des fx_water et fx_wave. Il n'y a rien à toucher de ce coté là puisque tout est bon.

Sauf erreur, c'est peut être ce qui explique que "... Effacer ces fichiers ne règle rien curieusement..." (fx_foam1.fx et fx_foam2.fx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...