Jedi92 Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2018 Ah ok désolé je n avais pas lu cette info! Merci! Citer
Nicco Posté(e) le 31 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2018 Normal en fait c'était en réponse mail.. Citer
Jedi92 Posté(e) le 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2018 Bonjour, C'est parfait maintenant sur St Malo avec AGX2.10! Merci beaucoup! Citer
Loader Posté(e) le 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2018 Le 21/10/2018 à 11:38, Nicco a dit : C'est en ligne. Il suffit de retélécharger et réinstaller les pack 1 et 2 seulement. Je corrige ce qu'on appelle les bugs mais pas les manques de datas. Outre que si on les a pas on peut pas les mettre, il y a aussi des choix faits sur les ponts par exemple: en bretagne il doit y en avoir 10 ou 15000 et on en représente que 2000 environ. Ceux que nos algos ont estimé les plus signifiants pour le VFR. Bonjour, J'ai acheté la scène sur Simmarket. Ont-ils la mise à jour car une fois décompressés, les fichiers .exe datent du 14/08 ? Citer
Handie Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Un p'tit bug entre l'AD de St Malo et St Malo Citer
Nicco Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Houla ! Ca ça va être moins simple parce que le pb est dans les data sources d'origine... Je vais voir comment on peut s'en sortir avec élégance ! Mais ça prendra quelques temps. Citer
Philippe 02 Posté(e) le 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2018 Merci Alain pour ces infos et bon courage. Citer
Nicco Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Le bug a été corrigé. Pour mettre à jour re-téléchager et re-installer le setup1 uniquement Citer
Big Mike Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Bonjour, Voilà c'est fait !!!! Et j'ai neutralisé les AFCAD de trop (facile, il y avait un "ori" pour l'ancien) Est-ce que France VFR envisagerait d'embaucher Nadine à plein temps ? Citer
Handie Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Merci Alain, tu as fait super vite finalement, je télécharge Citer
Philippe 02 Posté(e) le 4 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2018 Merci Alain pour ce correctif. Citer
mpni Posté(e) le 21 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 21 décembre 2018 Bonjour à tous Concernant l'écume qui se répand verticalement en fonction des réglages (Water detail sur ultra) , j'ai réussi chez moi à régler le problème. Le fichier fautif se nomme fx_foam2.fx Dans la section [Particle.0] et en dessous de ground normal=1 il faut ajouter la ligne Ground Decal=1 ainsi l'écume reste à la surface de l'eau. A tester, bien sur. Michel Citer
Nicco Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2018 Je vais tester mais ne faites pas de modif, AGX s'en chargera à la prochaine maj, cela concernerait plusieurs fichiers. Citer
Nicco Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2018 Bon. Après tests ça fonctionne mais il y a quelques effets de bord. On arbitrera après Noël. Citer
mpni Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Effectivement, il y a des effets de bord. Du coup, comme cela ne concerne que lorsque le réglage de water detail est sur Ultra, il semble préférable de rester sur Medium. C'était quand même une tentative qui fonctionne, mais partiellement dans ce cas. Michel Modifié le 22 décembre 2018 par mpni Citer
symsei Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Le 22/12/2018 à 00:12, mpni a dit : Bonjour à tous Concernant l'écume qui se répand verticalement en fonction des réglages (Water detail sur ultra) , j'ai réussi chez moi à régler le problème. Le fichier fautif se nomme fx_foam2.fx Dans la section [Particle.0] et en dessous de ground normal=1 il faut ajouter la ligne Ground Decal=1 ainsi l'écume reste à la surface de l'eau. A tester, bien sur. Michel bonjour pour les embruns, il y a 2 fichiers fx_foam1.fx et fx_foam2.fx il faut modifier les 2 ? Citer
mpni Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) Bonjour symsei Il faut modifier les deux, mais on a vu avec France VFR que cela entrainait des effets de bord. Cela se traduit par l'onde des vagues qui se propage sur la terre au lieu de rester uniquement sur l'eau. Donc, c'est à tester et faire un choix entre cet ajout ou diminuer le réglage de Water detail, d'autant qu'avec P3Dv4.5 le résultat sera peut être encore différent. MichelP Modifié le 9 mai 2019 par mpni Citer
symsei Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 ok, on peut aussi rester sur ultra au niveau de l'eau et désactiver ces 2 fichiers ? Citer
mpni Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) Oui, bien sur, chacun gère les effets comme il veut. Il faudra simplement vérifier que c'étaient bien ces effets qui étaient concernés en fonction de l'emplacement. Je fais un test de mon coté en les désactivant. Edit : après test de désactivation, afin d'éviter plusieurs lignes d'erreur dans P3D, il vaut mieux créer un fichier vide du même nom et même format pour chaque effect. Pour ma part, j'ai fait la correction ground decal =1 et reste en Water detail sur ultra, l'effet de bord n'étant visible qu'en restant en observation. Faire quand même une recherche de ces fichiers car il peut y avoir des doublons, notamment en cas de délocalisation du dossier effects. Modifié le 9 mai 2019 par mpni Citer
Nicco Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Heu question bête je sais, mais ça apporte quoi classiquement de mettre sur ultra ? Citer
symsei Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) les vagues sont proportionnelles au vent Autre question bête : descendre d'un cran désactive complètement l'effet embrun ? Modifié le 9 mai 2019 par symsei Citer
mpni Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 Normalement oui, un cran en dessous doit être bon. Pour le réglage sur ultra, c'est parce qu'on s'est un peu spécialisé dans l'appontage et que le rendu des sillages des porte-avions fait partie des tests. Ensuite, bien sur, c'est selon chacun, ou plutôt selon l'équipement. Citer
mpni Posté(e) le 9 mai 2019 Signaler Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) Pour info, pour que les avions AI remontent la piste à LFEC, j'ai simplement ajouté un chemin de roulement de dimension 1m, sans aucun attribut, parallèle et très proche de l'axe de la piste et connecté uniquement aux deux extrémités de la piste après un virage de raccordement. A l'atterrissage, les AI font aussi le demi tour en fin de bande pour rentrer au parking. Et pour éviter le push back dans l'herbe, la mise en place d'un point sur le centre du parking en vérifiant qu'il est connecté au parking. Pour ceux qui veulent tester un trafic AI (départ UTC 08:00, 09:00, 10:00, 11:00) comprenant l'afcad de test déjà publié : http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/Test/Traffic_LFEC.zip Modifié le 9 mai 2019 par mpni Citer
symsei Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 Le 09/05/2019 à 14:07, mpni a dit : Oui, bien sur, chacun gère les effets comme il veut. Il faudra simplement vérifier que c'étaient bien ces effets qui étaient concernés en fonction de l'emplacement. Je fais un test de mon coté en les désactivant. Edit : après test de désactivation, afin d'éviter plusieurs lignes d'erreur dans P3D, il vaut mieux créer un fichier vide du même nom et même format pour chaque effect. Pour ma part, j'ai fait la correction ground decal =1 et reste en Water detail sur ultra, l'effet de bord n'étant visible qu'en restant en observation. Faire quand même une recherche de ces fichiers car il peut y avoir des doublons, notamment en cas de délocalisation du dossier effects. J'en reviens à cet effet : bien visible à 4 mn 29 sur la vidéo, a part baisser la qualité de l'eau il n'y a aucune autre solution ? Effacer ces fichiers ne règle rien curieusement... parlons nous du même effet ? Citer
mpni Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Posté(e) le 8 juin 2019 Bonjour symsei Il semble que seuls fx_foam1.fx et fx_foam2.fx occasionnent des trainées verticales très hautes avec Water detail sur Ultra. La correction (ground decal = 1) fonctionne bien avec quelques effets de bord. En effet, si l'effet est positionné trop près de la cote, on voit l'écume qui se propage un peu sur la berge au lieu de rester sur l'eau. Pour ce que tu sembles signaler, c'est à dire la houle qui arrive sur un obstacle (ressac), il est normal qu'il y ait une projection pouvant atteindre une dizaine de mètres de haut. A vérifier, mais les effects pourraient être dans la série des fx_water et fx_wave. Il n'y a rien à toucher de ce coté là puisque tout est bon. Sauf erreur, c'est peut être ce qui explique que "... Effacer ces fichiers ne règle rien curieusement..." (fx_foam1.fx et fx_foam2.fx). Citer
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