Aller au contenu

France VFR vu de haut


clo08

Messages recommandés

Très chouette et assez complète comme vidéo de présentation de l'Embraer. On sent bien que tu maitrise le sujet. Tu pourras faire un vrai tuto !!! :D tu vas avoir des demandes.

Mais ton cockpit il me fait rêver !!!!

Bon j'ai retrouvé mon vol sauvegardé ! J'ai relancé le simu rechargé et tout est ok : plan de vol données du FMS.

J'aime bien cette possibilité car on n'a pas toujours le temps pour un vol complet. En général je fais toute la phase préparation avec les check list, plan de vol init pref etc.. Puis embarquement. Avec les passagers de GSX level 2 c'est rigolo ... Puis décollage jusqu'à l'altitude de croisière et puis je sauvegarde pour reprendre ensuite avec la phase descente et approche ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Fil, Clo et tout le monde. Oui c'est bien le 175/195 Embraer de chez FeelThere que j'ai pris.

@Fil

Je vais regarder tes vidéos et découvrir ces nouvelles machines. J'ai fait pas mal de liner au temps de FS2004 mais c'est loin tout ça. Va falloir repartir à presque zéro. Je vais t'envoyer un mail pour avoir ton petit pack. Je compte investir dans GSX + extension car je trouve ça magique. Merci de m'avoir ébloui au point de me relancer vers un nouveau défi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Philippe 02 a dit :

Je vais regarder tes vidéos et découvrir ces nouvelles machines. J'ai fait pas mal de liner au temps de FS2004 mais c'est loin tout ça. Va falloir repartir à presque zéro. Je vais t'envoyer un mail pour avoir ton petit pack. Je compte investir dans GSX + extension car je trouve ça magique...

 

si t'as déjà fait du Liner, ça va revenir vite ... cette machine est facilement domptable pour si peu qu'on prenne un peu de temps pour la maîtriser.

 

Citation

 

. Merci de m'avoir ébloui au point de me relancer vers un nouveau défi

 

 

Sincèrement, c'est ce que j'ai toujours apprécié dans l'aéronautique   découvrir, apprendre et m'épanouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un tuto en français de l'Embraer c'est ancien pour fsx mais utilisable pour la version P3D puisque toutes les commandes sont identiques.

Je peux passer le lien pour le pdf via message perso.

Désolée il est en anglais ! ça m'arrive souvent de confondre vu que je lis indifféremment en anglais ou en français

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... on pourrait aussi s'organiser dans quelque temps, un vol sous FFS2PLAY en Embraer 

 

je vous envoie le plan de vol à charger dans P3D, pour l'avoir dans vos FMC, et on se fait le vol ensemble en commentant les actions de vol pour peaufiner les procédures et être autonomes rapidement 

 

le plus difficile dans cette affaire est de se lancer en effectuant déjà un premier vol de A à Z, même si toutes les procédures "réelles" ne sont pas respectées, de pouvoir déjà faire un vol de bout en bout, c'est un bon début ; au fil des vols, vous verrez qu'on s'en rajoute une couche à chaque fois et on finit par faire des vols de plus en proche de ceux effectués en réalité.

 

Bref  ... ;)

 

je suis dispo la semaine du 14/11 (le mercredi c'est séance phraséo) mais la veille et le lendemain, on peut se programmer un vol de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clo08 a dit :

Il existe un tuto en français de l'Embraer c'est ancien pour fsx mais utilisable pour la version P3D puisque toutes les commandes sont identiques.

Je peux passer le lien pour le pdf via message perso.

Bonjour Claudine.

J'ai retrouvé la doc pour la version FS2004 que j'avais imprimée à l'époque mais en français, c'est quand même mieux. Je t'envoie un MP pour avoir ton tuto en français. Un grand merci !

@Fil

OK pour un vol réseau en Embraer mais il va falloir que je bosse comme un malade pour espérer faire un vol à peu près correct ! Vous avez une très grosse avance sur moi.

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ton offre. Le hic je ne fais pas de vol réseau. Raison le vendredi je ne suis pas dispo (cause radio) donc je ne me suis jamais penchée sur la question. Mais avantage, mon PC simu est maintenant relié à l'Internet ...

Par contre je ne sais pas du tout faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça ne sera jamais le vendredi soir car ce créneau est réservé au Tour de France.  :-)

 

 

Je pense à un créneau en journée ; pour les softs, y'a rien de plus simple :

 

- FFS2PLAY (logiciel standalone) qui se lance en parallèle de P3D 

- Teamspeak 3 en téléchargement libre 

 

Pour le premier soft, tu as besoin d'un Login et d'un Password (s'enregistrer sous  : http://ffs2play.fr/ )

Pour le second soft, contactes NOULS qui te donnera un Login et d'un Password

 

et le tour est joué.

 

Allez, en 15 mn, c'est réglé.

 

Pour voler en réseau :

- lancer P3D

- lancer FFS2PLAY (y'a deux boutons à cliquer sur la fenêtre : un te connecte au réseau P2D et l'autre connecte ton P3D au réseau P2D)

- lancer Teamspeak, se connecter à la salle de NOULS et parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors il faut un casque micro ! Il faut que je cherche où je l'ai mis !!!

Bon promis j'étudie la question. C'est vrai que les vols du vendredi me font envie ... Mais bon déjà je fais moins de radio à cause de la simu. Alors je ne peux pas zapper mes skeds (rendez-vous radio) le vendredi soir. :( Mes copines ne me le pardonneraient pas. Eh oui, le  vendredi soir, c'est liaison radio en télégraphie entre copines (YL dans le jargon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit vol de découverte (vraiment à l'arrache) histoire de retrouver le plaisir de tutoyer les hautes couches nuageuses. Vraiment sympa cet Embraer 175. Et une ligne superbe. Merci Claudine et Fil de m'avoir tenté !

AA365.jpg

 

AA366.jpg

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce terrain :oops:

 

la scène UK2000 mise à jour P3Dv4 fonctionne bien mais ils ont enlevé le métro aérien mobile qui ne fonctionne plus sous P3D :(

 

ils auraient quand même pu refaire l'animation pour la V4 au lieu de la virer tout simplement ...

 

 

Mon dernier passage sur le terrain :

 

084.jpg

 

005.jpg

 

Marcq en Baroeul - London City
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es dispo en soirée (pour Régis), se serait chouette.

 

Alors, comme mercredi 14/11, de 14h30 à 16h00, y'a séance de phraséologie,

 

que diriez-vous de jeudi 15/11 de 20h30 à 22h30 (on commencerait à 20h30 pour ne pas déborder tard), au programme :

- préparation machine à partir du cold and dark 
- un vol court pour profiter quand même du vol lui même - je vous ferais passer le fichier PLN pour mettre dans P3Dv4 et gagner du temps sur la saisie du plan de vol dans le FMC

- un débrief d'arrivée 

 

j'attends vos réponses pour valider sur mon agenda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...