Aller au contenu

Tour de piste à Montpellier en DR400


Big Mike

Messages recommandés

Hello again,

 

Même punition pour LFMT avec les Libs converties de FSX vers P3D4,

la dalle photo renommée en 0000_img* déplacée vers LAN

et l'AFCAD de LAN dans la scène LFMT !

Ça change tout !  ;) 

 

Je sens qu'il va y avoir une vague de conversions des bibliothèques FSX !!!!!  :D 

 

Bon vol !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr Mike après vision de ta vidéo ,évidemment j'ai envie d'avoir la même chose mais question ,la conversion des libs est elle obligatoire ?peut on juste faire ceci

Il y a 2 heures, Big Mike a dit :

la dalle photo renommée en 0000_img* déplacée vers LAN

et l'AFCAD de LAN dans la scène LFMT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@Mike : à partir de 3'45 regarde bien, tu as des objets restés noirs sur le tarmac - Puis tu as des véhicules qui roulent en pleine campagne puis disparaissent. Pour ces derniers il doit te rester un vieux fichier car j'avais le même phénomène trafic en pleine mer au large de Barcares/Canet en Roussillon provenant d'un trafic fourni par Filipo à l'époque je crois

Modifié par Christian66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian66 a dit :

@Mike : à partir de 3'45 regarde bien, tu as des objets restés noirs sur le tarmac

Mais à 3'49 ils retrouvent leur texture normale, donc c'est juste qu'ils ont mis un peu de temps à s'afficher ;)

Pour les véhicules qui roulent un peu n'importe où, ça arrive de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

@Mike : à partir de 3'45 regarde bien, tu as des objets restés noirs sur le tarmac - Puis tu as des véhicules qui roulent en pleine campagne puis disparaissent. Pour ces derniers il doit te rester un vieux fichier car j'avais le même phénomène trafic en pleine mer au large de Barcares/Canet en Roussillon provenant d'un trafic fourni par Filipo à l'époque je crois

 

Pour les objets noirs j'ai trouvé le coupable !!!!!!!!!  ;)  

Quand j'ai renommé la dalle photo pour la déplacer dans LAN,

comme ce n'est pas le même lecteur, il en est resté une copie dans le dossier de LFMT

et que j'avais oublié de neutraliser !

Dès que c'est passé de bgl à ori dans LFMT, tout est rentré dans l'ordre !

Pour les voitures, si je coche Black Marble de jour, il me colle des routes marron clair par endroit

et ce n'est pas beau car c'est un logiciel prévu pour le crépuscule, la nuit et l'aube !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Big Mike a dit :

 

Je sens qu'il va y avoir une vague de conversions des bibliothèques FSX !!!!!  :D 

 

Bon vol !

 

Si j'osais, je dirais qu'il serait temps ! :-)  

 

Mon tuto commence à dater ...

attention quand même aux conversions, ne pas trop automatiser non plus, vous risquez de perdre des objets au passage 

 

Et au passage, il n'y a pas que les terrains que vous pouvez convertir ... Il y a les anciennes librairies, le pack ORVFR, etc ...

 

Bonne continuation à tous

 

Fil 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Filipo a dit :

 

Si j'osais, je dirais qu'il serait temps ! :-)  

 

Mon tuto commence à dater ...

 

attention quand même aux conversions, ne pas trop automatiser non plus, vous risquez de perdre des objets au passage 

 

Et au passage, il n'y a pas que les terrains que vous pouvez convertir ... Il y a les anciennes librairies, le pack ORVFR, etc ...

 

Bonne continuation à tous

 

Fil 

 

 

Oui Fil ! :)

 

Petit tuto à tester pour les anciennes scènes 32bits avec les placements intégrés (scènes du genre Skydesigners) : Ici

 

Merci de votre retour si vous le testez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeanclaude34 a dit :

bjr Mike après vision de ta vidéo ,évidemment j'ai envie d'avoir la même chose mais question ,la conversion des libs est elle obligatoire ?peut on juste faire ceci

 

 

La conversion des lib et des AD (AFCAD) est optionnelle ! :lol:

la dalle photo renommée en 000_img* déplacée vers la scène FVFR

et l'AFCAD de la scène 3DA dans la scène de l'AD est un bon début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Filipo a dit :

 

 

Et au passage, il n'y a pas que les terrains que vous pouvez convertir ... Il y a les anciennes librairies, le pack ORVFR, etc ...

 

 

Attention aux librairies du pack ORVFR !

Il ne faut prendre que celles des régions Photo HD et pas encore en VFR 3DA ou 64 bits

Rien que pour les centaines de châteaux  ...... !!!!!!

Et ils sont déjà dans le VFR 3DA !

 

Sinon ce n'est pas un café que vous aurez le temps de prendre mais carrément votre journée !!!!   :D  :D  :D  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil92 a dit :

la dalle photo renommée en 000_img* déplacée vers la scène FVFR

et l'AFCAD de la scène 3DA dans la scène de l'AD est un bon début !

La dalle photo à déplacer dans la scène VFR ou Photo ce n'est pas systématique car, sur certains AD, ça donne des doublons d'autogen (bâtiments encastrés) si on fait cela ... Beauvais par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LFRS Nantes Atlantique, il me reste 2 "moches" manches à air sur l'AD, en plus d'une manche SODE, dont je n'arrive pas à trouver d'où elles viennent.

Elles sont même là si je désactive la scène de l'aéroport.

Dans Pays-de-Loire Photo, il n'y a rien concernant les "Windsocks".

Et dans les AFACD, ancien et nouveau pour LFRS, dans ADE, je ne vois aucune manche visible.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Handie a dit :

Pour LFRS Nantes Atlantique, il me reste 2 "moches" manches à air sur l'AD, en plus d'une manche SODE, dont je n'arrive pas à trouver d'où elles viennent.

Elles sont même là si je désactive la scène de l'aéroport.

Dans Pays-de-Loire Photo, il n'y a rien concernant les "Windsocks".

Et dans les AFACD, ancien et nouveau pour LFRS, dans ADE, je ne vois aucune manche visible.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Je crois qu'il faut inhiber le fichier obj_LFRS_nav_mx.BGL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Handie a dit :

La dalle photo à déplacer dans la scène VFR ou Photo ce n'est pas systématique car, sur certains AD, ça donne des doublons d'autogen (bâtiments encastrés) si on fait cela ... Beauvais par exemple ...

Ah bon ? Pour ma part, je copie (et ne déplace pas) la dalle photo. Je ne vois pas de bâtiments encastrés à Beauvais (mais je n'ai pas l’œil aussi exercé que le tien ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les amis, je vous mets en garde sur vos bidouilles en tout genre :lol:

 

vous faites n'importe quoi, et sans comprendre les effets de bord, ne vous plaignez pas si vos machines plantent ou rament !

 

Après, vous êtes grands ;)

 

 

Quand je lis

 

Citation

" Pour ma part, je copie (et ne déplace pas) la dalle photo. "

 

je prends peur , un doublon de dalle photo, waow, mais quel est l'intérêt recherché ?  


 

Citation

 

La dalle photo à déplacer dans la scène VFR ou Photo ce n'est pas systématique car, sur certains AD, ça donne des doublons d'autogen (bâtiments encastrés) si on fait cela ... Beauvais par exemple ..

 

 

 

 

là encore, Nadine, ça n'a rien à voir ... tes doublons viennent du fait que l'autogen de ta scène aéroport sont conçus pour s'harmoniser avec les batiments de l'aéroports,

 

quand on déplace la dalle, on déplace aussi l'autogen qui va avec ;-)

 

 

 

Citation

 

Il ne faut prendre que celles des régions Photo HD et pas encore en VFR 3DA ou 64 bits

 

 

 

 

Mike , les Lib 64 bits ont les même GUID que les 32 bits donc convertir tes LIB des scènes photo HD ne sert à rien puisque les librairies 3DA sont lues en premier (dossier GLOBAL)

 

Encore une fois, je ne me permets pas de juger quelqu'un ici, mais avant de manipuler les fichiers, posez vous la question : "est ce que je comprends ce que je fais ?"

 

Je prévois d'ici peu de gros soucis pour certains d'entre vous à force de ... ça commence déjà sur des posts lus sur Montpellier, Sète, Toulouse , et je prédis que ce n'est que le début ...

 

Sans rancunes :P

 

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fil. Pas de soucis avec tes remarques ci-dessus. Nous savons que c'est pour notre bien à tous et qu'avec la fougue des débutants en bidouilles,  nous pouvons nous laisser griser dans la quête du toujours mieux. Tu fais bien de mettre des garde-fous et de nous rappeler à l'ordre. C'est en tout cas mon avis et je fais partie des nouveaux bidouilleurs en herbe. (C'est de la faute à Mike :lol::lol::lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite question en passant à propos des dalles photo:

Pourquoi déplacer la dalle photo de l'aéroport vers la scène régionale après renommage en 000_xxx ? Normalement, l'AD étant déclaré au-dessus dans la bibliothèque des scènes, la dalle photo de l'AD devrait être d'office prioritaire sur la dalle photo de la scène régionale. Qu'en pensez-vous ?

Ceci dit j'ai déplacé mes dalles photo et ça le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Philippe 02 a dit :

C'est en tout cas mon avis et je fais partie des nouveaux bidouilleurs en herbe. (C'est de la faute à Mike :lol::lol::lol:)

 

Justement, Philippe, il ne faut pas bidouiller

Il faut comprendre comment les scènes ont été construites par leurs auteurs, les passer aux rayonx-X avec les outils adéquats, et décider pour chacune du mode opératoire.

Quand on donne une façon de faire pour une scène, cela ne veut pas dire que c'est valable pour les autres ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philippe 02 a dit :

Tiens une petite question en passant à propos des dalles photo:

Pourquoi déplacer la dalle photo de l'aéroport vers la scène régionale après renommage en 000_xxx ? Normalement, l'AD étant déclaré au-dessus dans la bibliothèque des scènes, la dalle photo de l'AD devrait être d'office prioritaire sur la dalle photo de la scène régionale. Qu'en pensez-vous ?

Ceci dit j'ai déplacé mes dalles photo et ça le fait bien.

 

Je pense que tu as raison, cela ne devrait pas être nécessaire. ;)

Mais c'est une parade au comportement du moteur de P3D, pour éviter l'affichage progressif.

C'est peut-être du à un "bug" qu'il faudrait remonter à LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...