Aller au contenu

Samedi 17 novembre 2018 Vol réel Avignon LFMV - Aix les Milles LFMA


PMB_68

Messages recommandés

Salut à tou(te)s,

 

j'ai eu de nouveau la chance, au sens propre si on peut dire, de faire un nouveau vol avec Filipo cette AM (ou cette AM, vers 16h30 on était à Aix les Milles à bord d'un CTLS et ce soir à 22h30 j'étais à Paris gare de Lyon, c'est bien le TGV mais ça peut rendre schizo !! :-))

Chance car comme il a commencé à l'évoquer dans le post du TdF #45, la météo n'était pas bien jojo le matin : il était prévu qu'il vienne me chercher à Alès pour survoler les problèmes de blocage de route par les gilets jaunes - après le bonnets rouges, quel sera le nouveau signe de ralliement ? ;-) - mais Dame MTO en a décidé autrement !!

 

Je passe sur tous les détails pour vous montrer quelques captures de la la vidéo "tête" :

est-il nécessaire de préciser que l'image est très immersive ?! L'audio n'est pas parfaite car il y a un truc sur les échanges internes à résoudre mais elle est très correcte (ouf !!)

 

Bref, un vol aussi court que bon car en plus Filipo m'a laissé piloté le bouzin peu après le décollage jusqu'à LFMA, repris la main pour le T&G et j'ai poursuivi jusqu'au seuil de piste, oui oui, et encore je lui ai rendu sinon j'ai l'impression qu'il m'aurait laissé jusqu'à 15 ft !! ;-)))

MERCI FIL cela a été un excellent vol :-)

@++

 

-------- Mercredi 21 nov -------

<update>comme d'hab, vidéo en post inital :-)</update>

 

 

 

 

 

--------- Samedi 17 nov -------------

Rapide extraction de photos des Gopro, en attendant la vidéo

 

 

20181117_CTSL_Screen-01.jpg

20181117_CTSL_Screen-02.jpg

20181117_CTSL_Screen-03.jpg

20181117_CTSL_Screen-04.jpg

20181117_CTSL_Screen-05.jpg

20181117_CTSL_Screen-06.jpg

20181117_CTSL_Screen-07.jpg

20181117_CTSL_Screen-08.jpg

20181117_CTSL_Screen-09.jpg

20181117_CTSL_Screen-10.jpg

20181117_CTSL_Screen-11.jpg

20181117_CTSL_Screen-12.jpg

20181117_CTSL_Screen-13.jpg

20181117_CTSL_Screen-14.jpg

20181117_CTSL_Screen-15.jpg

20181117_CTSL_Screen-16.jpg

20181117_CTSL_Screen-17.jpg

20181117_CTSL_Screen-18.jpg

20181117_CTSL_Screen-19.jpg

20181117_CTSL_Screen-20.jpg

 

carte_05_km_OACI.jpg

 

carte_05_km_IGN.jpg

 

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian66 a dit :

Bonjour à tous

 

   Après avoir lu le sujet sur X Plane.. c'est du Xplane non ?:P Parce qu'en terme de brume et de météo pourrie vous deviez vous sentir bien seuls dans les airs.

 

si je te dis que nous étions LES SEULS en fréquence hormis les avions de ligne qui se posaient et décollaient de Marseille Provence ? tu me crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, roland_lfor a dit :

Un peu "sport" le vol je suppose ?

 

même pas ...

 

par contre, le matin, oui c'était chaud et le VFR SPECIAL a eu raison de moi, j'ai fait demi tour !

 

 181117122847697738.jpg      181117122848891797.jpg

 

sur la photo de droite, c'est le Rhône qu'on entrevoit en dessous avec des Stratus de 150 à 400 ft sol puis le mur blanc, c'est la pluie !

 

Du coup, j'ai du me dérouter car je ne pouvais plus avancer ; Pascal a du se résigner à venir en auto sur Avignon ... où on n'a pu voler l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Filipo a dit :

 

si je te dis que nous étions LES SEULS en fréquence hormis les avions de ligne qui se posaient et décollaient de Marseille Provence ? tu me crois ? 

 Je te crois mais tu as su rester prudent, responsable et PRO. La passion oui mais le plus longtemps possible : Savoir mesurer le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous, la vidéo intégrale du vol entre Avignon et Aix les Milles, avec la partie retour, filmée et montée par notre Pascal national  :)

 

Quelques soucis de sons liés à ce satané intercom du CTLS, mais globalement, vous allez pouvoir profiter des échange à bord.

 

 

Révisions de phraséologie :   :lol:

 

Prochain vol avec Pascal, je vais essayer de caser un vol de nuit , c'est tellement extra à faire.

 

 

Au moment où je poste ce message, la vidéo est en cours de traitement chez Youtube ... patientez un peu pour la visionner en FULL HD.

 

Bon Film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...