Aller au contenu

Rambouillet dans VFR régional Paris IDF 3D automation ?


chedmaja

Messages recommandés

Bonjour, Je viens de passer sur P3DV4 (au revoir FSX) et j'en ai profité pour m'acheter (enfin !!!!!!) la scène VFR PARIS IDF 3D automation pour P3D V4 (sur FSX je tournais avec Paris photo HD et Paris VFR BP et CIty). C'est juste magnifique jusque… aux Essarts-le-Roi. J'avais bien vu l'image de couverture de la scène avant d'acheter, mais ce n'est pas très précis et au sud-Ouest ça avait l'air d'aller jusqu'au bout. Mais non, à 5 Km de Rambouillet (que j'habite et qui m'intéresse donc), paf plus rien. Plus d'autogen, même pas un bâtiment, on ne reconnaît plus rien. Je suis très déçu sur ce point. Mais peut-être y'a t-il d'autres solutions ? J'avais trouvé un ancien topic indiquant que Rambouillet serait sur la scène centre Photo HD, mais si j'achète une scène VFR régional, il ne faut pas rajouter une scène Photo HD dessus.? Et puis la Photo HD, non seulement c'est que pour FSX (pas P3DV4) et  c'est pas du régional. Dans la mesure où la scène VFR pour FSX faisait bien jusque Rambouillet, je pensais que ce serait pareil pour P3D. Je reste donc à vous lire avec impatience ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, chedmaja a dit :

... J'avais trouvé un ancien topic indiquant que Rambouillet serait sur la scène centre Photo HD, mais si j'achète une scène VFR régional, il ne faut pas rajouter une scène Photo HD dessus.? Et puis la Photo HD, non seulement c'est que pour FSX (pas P3DV4) et  c'est pas du régional. Dans la mesure où la scène VFR pour FSX faisait bien jusque Rambouillet, je pensais que ce serait pareil pour P3D. Je reste donc à vous lire avec impatience ! Merci d'avance.

J'ai plein de scènes photo de France VFR (toutes celles qui ne sont pas encore passées en 3DA), dont Centre 1 et 2.

En moindre priorité dans la bibliothèque des scènes que Obstacles et Repères et les scènes 3DA.

Avec le "tree autogen" gratuit, c'est très bien en attendant mieux.

Et on a droit à une remise quand la scène photo passe en 3DA.

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudou a dit :

J'ai plein de scènes photo de France VFR (toutes celles qui ne sont pas encore passées en 3DA), dont Centre 1 et 2.

En moindre priorité dans la bibliothèque des scènes que Obstacles et Repères et les scènes 3DA.

Avec le "tree autogen" gratuit, c'est très bien en attendant mieux.

Et on a droit à une remise quand la scène photo passe en 3DA.

 

Désolé, mais je ne comprends pas… est-ce à dire que je pourrais installer dans P3DV4 les scènes PhotoHD que j'avais déjà pour FSX ???  Comment est-ce techniquement possible ? Et si jamais j'y arrivais, cela couvrirait effectivement Rambouillet en photoréaliste (mais ce n'est pas du tout pareil que la gamme VFR, c'est un pis-aller en attendant mieux) mais aussi le reste de la région parisienne : n'y aurait-il pas du coup un bug ou une surcouche avec la scène VFR régionale Paris IDF 3DA que je viens d'acheter et d'installer pour P3DV4 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

  est-ce à dire que je pourrais installer dans P3DV4 les scènes PhotoHD que j'avais déjà pour FSX ???  

 

oui

 

Citation

  Comment est-ce techniquement possible ?

 

les fichiers BGL photo réalistes fonctionnent aussi bien sous FSX que P3D

 

Citation

'y aurait-il pas du coup un bug ou une surcouche avec la scène VFR régionale Paris IDF 3DA que je viens d'acheter et d'installer pour P3DV4

 

Non car l'ordre de déclaration des scènes est primordiale


 

De plus prioritaire au moins prioritaire :

 

- Aéroports I.D.F.
- Pack compléments freeware  I.D.F.
- Pack compléments freeware  Centre
- Scène I.D.F. 3DA 64 bits
- Scène Obstacles & Repères VFR

- Scène Centre Photo HD
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, Nicco. Ceci étant, sauf erreur, l'image du découpage qui est dans le post créé en juin 2013 (et qui est très parlante) n'est pas celle qu'il y a sur le site de vente (qui semble reprendre les régions administratives). Il pourrait être bien de l'y mettre. Mais peu importe ce n'est pas le sujet. De souvenir (mais il faut que j'aille revérifier) j'avais non seulement toute la gamme Flight PARIS (: FlightParis FullPack  - qui n'apparaît a priori plus sur le site - et qui regroupait les produits FlightParis, FlightParis CityPack et FlightParis VFRPack) et Centre Photo HD et donc Rambouillet sans problème sans que je sache du coup si c'était grâce à FlightParis ou grâce à Centre : a priori si je comprends bien c'était grâce à Centre, mais j'ai quand même un gros doute puisque, au-delà de la """simple""" couche photoréaliste de Photo HD, j'avais bien les monuments (le château et le château-d'eau de Rambouillet) en 3D… et ça sauf erreur, ce n'est pas lié à la gamme Photo qui ne comprend pas de bâtiments 3D. Et comme - sauf erreur -  centre n'a jamais existé en gamme VFR régional, ce n'est pas grâce à ça. Je pensais donc que c'était grâce à la gamme FlightParis et je suis donc étonné que la gamme VFR régional 3DA pour P3D ne le reprenne pas. Il y a donc forcément quelque chose que j'ai mal compris et, au-delà d'une explication claire (qui sera toujours la bienvenue puisque je suis toujours heureux de remettre mes neurones dans le bon sens ;)), ma question est juste de savoir s'il existe aujourd'hui pour P3D ou pas un produit VFR régional 3DA comprenant Rambouillet et si oui lequel. Je précise (cela me revient) que j'avais aussi acquis à l'époque pour FSX Obstacles et Repères VFR de SimulationData (mais a priori, ce n'est pas ça qui donnait le château de Rambouillet, peut-être juste le château d'eau et encore…). Mais même dans ce cas, je ne crois pas que OBRVFR soit compatible P3D (et qu'il n'a plus d'intérêt de toute façon puisque les scènes P3D VFR3DA comprennent les obstacles et repères VFR). Je sais que ce post est un peu long, mais je suis client depuis très longtemps, j'avais mon "confort" sur FSX et au vu de l'évolution de la gamme depuis 2010 (dont je vous félicite vraiment), je cherche juste à retrouver les mêmes choses sur P3D et je tâtonne un peu. Donc votre aide me sera précieuse même si je sais que chaque réponse que vous faites retarde d'autant le développement… merci d'avance.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme le dit Alain, le découpage est fait selon des critères techniques (les LODs).

Le découpage peut être différent entre les anciennes scènes (Flight-Packs), les scènes photo (PHOTO HD) ou les scènes VFR.

En ce qui concerne l'Ile de France, la carte de couverture (sur le site de vente)  montre bien que Rambouillet n'y est probablement pas (la carte est certes un peu petite).

 

VFRIDFP3D_couverture.png

 

Maintenant, pour avoir la région de Rambouillet, il faut avoir la scène photo "Centre Photo HD Vol 1" qui ne comprend pas de bâtiments ni végétation (c'est une scène d'attente).

Pour la meubler France VFR offre gratuitement la végétation (de qualité extra) (voir sur le forum) et Filipo offre un autogen "free" qui comporte végétation et maisons sur son site.

Le must (en attendant la sortie de la scène Centre 3DA) est même de prendre le meilleur des deux autogen en les mixant. ;)

 

Pour le château de Rambouillet, il est aussi sur le site de Filipo (dans le pack Ile de France). 8-)

 

Voilà qui devrait t'aider à meubler un peu le coin ... :)

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicco pour la réponse, je comprends donc mieux qu'il y a eu une modification de découpe entre la gamme FlightPARIS (que j'avais pour FSX) et la gamme VFR 3DA et/ou Photo HD. Merci Michel78320, je vais regarder tout ça ce Week-end, je pense que ce sera plus simple que de tenter de "bricoler" en tentant (sans certitude de résultat) de repiquer des fichiers du FlightParis FSX vers P3D. Est-ce que l'on sait si la scène Centre VFR 3DA est dans les starting blocks ou si elle passera en fin de liste (à voir le post sur la roadmap qui a "mal tourné" en mars, j'ai l'impression que Centre ne sera pas prioritaire sur Rhône-Alpes, Normandie ou Pays-de-Loire, snif. Je n'ai aucun problème avec la question de rentabilité et de nécessité d'ajuster, juste un peu tristounet, mais c'est un compliment puisque je ne le serai pas si vos produits n'étaient pas de qualité : c'est cette qualité qui crée le plaisir [et la frustration quand il n'existe pas :P)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, chedmaja a dit :

... je ne crois pas que OBRVFR soit compatible P3D (et qu'il n'a plus d'intérêt de toute façon puisque les scènes P3D VFR3DA comprennent les obstacles et repères VFR)...

OBRVFR est compatible avec P3D4 et sert pour les scènes photo sans 3DA, comme Centre.

Comme indiqué plus haut pas Filipo, l'ordre de déclaration des scènes est le suivant du plus prioritaire au moins prioritaire :

- Aéroports I.D.F.
- Pack compléments freeware  I.D.F.
- Pack compléments freeware  Centre
- Scène I.D.F. 3DA 64 bits
- Scène Obstacles & Repères VFR
- Scène Centre Photo HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chedmaja a dit :
il y a une heure, chedmaja a dit :

... je ne crois pas que OBRVFR soit compatible P3D (et qu'il n'a plus d'intérêt de toute façon puisque les scènes P3D VFR3DA comprennent les obstacles et repères VFR).

 

 

tu te trompes  :lol:

 

et d'un le pack fonctionne très bien sous P3D

 

et de deux, il est très très utiles dans les régions Bourgogne, Centre, Franche Comté, Limousin, Rhône Alpes, Lorraine, Champagne,  Picardie, Poitou, Pays de Loire  ...

 

alors ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Filipo a dit :

et de deux, il est très très utiles dans les régions Bourgogne, Centre, Franche Comté, Limousin, Rhône Alpes, Lorraine, Champagne,  Picardie, Poitou, Pays de Loire  ...

 

 

Mince, alors ! :huh: Il y a encore toutes ces scènes à faire en 3DA ?

France VFR a du pain sur la planche ... :D

Allez, au boulot, hop, hop, hop !...

 

boulot.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses. Alors je ne suis pas trop autodidacte en "mains dans le camboui", mais si on m'explique je dois pouvoir y arriver. Pour OBVFR, je n'ai de souvenir qu'un installeur FSX. Comment que je fais pour installer sur P3DV4 ? Je lance l'installeur en indiquant le répertoire de P3D et il fait ça tout seul, où j'installe au pif sur un dossier vide quelconque de mon DD et je vais récupérer les fichiers un par un pour les coller chez P3D ? Et alors, je récupère quoi, où et je le mets où dans P3D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum regorge de tutoriels pour répondre à ce genre de question. Le plus dur est de les trouver  :-)

 

Mise en oeuvre et paramétrage de votre P3D v4 - 64 bits

 

____________________________________________________________________________________________________

 

Extrait :

 

- Installer des scènes FRANCE VFR prévue initialement pour FSX (et non P3D)
 
En attendant que leurs installeurs soient modifiés, rien ne vous empêche d'installer les scènes France VFR pour P3D version 4.
 

   * Technique du "faux répertoire FSX"
 
   - vous créez un dossier "FSX" à la racine du disque dur où sont hébergés votre scènes (se sera plus rapide pour la suite)
 
   - à l'intérieur de ce dossier, créer trois fichiers texte que vous renommez : fsx.exe / terrain.cfg / terrain.dll
 
   - procédez à l'installation de la scène France VFR en sélectant le chemin "FSX" que vous venez de créer

   - au dernier volume du pack installé, il est probable qu'un message d'erreur intervienne, n'en tenez pas compte
 
   - une fois l'installation terminée, déplacez les dossiers du pack installé (en 3DA, il y a trois dossiers) dans le dossier des autres scènes que vous possédez déjà

   - pour ce qui est des autres dossiers (effects, sound, et texture), déplacez les plutôt dans l’architecture de votre ancien simulateur (voir rubrique "externalisation") car il est préférable de ne jamais rien mettre (ou presque) dans le dossier de P3Dv4 ; pour les futures mises à jour, vous me remercierez de m'avoir écouté.
 
    - pour finir, comme toujours, passez un coup de AGX GLOBAL pour mettre à jour votre système

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...