Aller au contenu

Les scènes manquantes de FSX


jacques61

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je constate à ce jour que la moitié de la France seulement est couverte en FSX   et que les scènes manquantes tardent de plus en plus à venir , il semble que le nouveau simulateur P3dv 4 est devenu prioritaire .Quoiqu'il en soit depuis le début j'ai décidé de ne pas passer vers ce nouveau simulateur et racheter toutes les scènes que je possède déjà.C'est vraiment dommage de constater cela  car mon fsx fonctionne bien pour un amateur comme moi .Je vais donc dans l'avenir être obligé de désinstaller tout cela et perdre l'investissement en scènes réalisé depuis plusieurs années car je doute de plus en plus de voir un jour enfin la France couverte entièrement sous FSX .J'ai aujourd'hui 72 ans et malgré ma bonne forme je me demande vraiment si je pourrai vivre ma passion  complètement avec ce vieux simulateur avant de partir vers un monde ou il me sera impossible de continuer  a voler de temps en temps au dessus de la Bretagne ou autres régions France vfr.Bien triste tout cela .

Jacques61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le moment toutes les nouveautés sont sorties quasi simultanément pour FSX et P3DV4.

- auvergne VFR

- auvergne extension pack

- midi-pyrennées 1 VFR

- midi-pyrennées 2 VFR

- Trafic France

- Languedoc-Roussillon extension pack

 

Donc si je comprends bien l'impatience, je ne saisis pas l'inquiétude.

On continue, à 2, ça a ses avantages et ses inconvénients...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques,

 

FSX sorti en 2005 commence sérieusement à dater, et croire que l'on pourra l'utiliser encore durant de nombreuses années est tout à fait concevable. Mais penser que des entreprises continueront à développer dessus (ce qui génère forcément des surcoûts de développement) pendant encore de nombreuses années, est très risqué. 

 

Nous avons de la chance d'avoir FRANCE VFR qui joue le jeu de la double compatibilité (FSX et P3D), ne nous en plaignons pas.

 

Tu nous parles de ton âge, c'est pour moi un faux problème. Je vole en réseau avec des amis à Avignon qui ont 79, 75, 65 et 60 ans et le passage de FSX à P3D s'est fait pour eux très simplement en les accompagnant juste sur une journée.  Si tu veux tenter l'aventure, on peut t'aider. :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jacques61 a dit :

J'ai aujourd'hui 72

Salut Jacques

des papys de 70 ans et plus je pense que sur ce forum y en pas qu'un(moi le premier).........et tout ces papys enfin beaucoup (sauf un irréductible qui habite en Bretagne)sont passés à P3d (v4.4 actuellement)et se régale alors allez zou parce qu’a 72 ans tu n'es pas au bout garçon;moi j'ai tout recommencé ,j'ai acheté toutes les scènes p3d Fvfr,j'ai mis occitania beaucoup de choses de Fbpml ah c'est du boulot mais on y arrive bon je te l'accorde le seul truc qui manque c'est une rubrique genre lexique des modifications pas facile de s'y retrouver (corrige ça ,change le cfg,rajoute çi on se perd dans les modifs mais ça fait travailler les neurones)Allez assez bavardé bonne journée Jacques

Modifié par jeanclaude34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jeanclaude34 a dit :

(sauf un irréductible qui habite en Bretagne)

Bonjour à Tous,

 

Il y en a 2, au moins. C'est vrai que l'on trouve sur le forum des encouragements pour franchir le pas et j'en ai eu, mais j'ai estimé devoir jeter l'ancre et remercie France VFR se satisfaire encore un peu notre bon vieux FSX.... tant qu' ils le pourront

Bonne journée à Tous et Tous                           Doug                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas triste, Jacques!

Carpe diem!

J'ai moi-même 77 ans passés et continue à voler en virtuel grâce et avec les amis de ce super forum quels que soient les ages!

Et certains Papys (volants par ailleurs) sont particulièrement gais (et même gamins) lors de leurs vols habituels.

Pour être plus technique, j'ai démarré avec FS2004 et suis arrivé à suivre (cahin-caha) le mouvement pour tourner maintenant avec P3Dv3; P3Dv4 est chargé et l'essuyage de plâtres semblant se terminer positivement sur le forum, d'ici peu je vais, moi aussi, passer à la v4. Et comme disent mes amis, si Christian y arrive, c'est bien que c'est possible!!!!!!!!!

Alors surtout ne te prive pas de tout le travail de nos duétistes de FVFR qui nous fournissent régulièrement ce qui se fait de mieux en simulation.

Bien @mlt à toi et à tous.

Papy Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2018 à 11:21, chengel a dit :

Sois pas triste, Jacques!

Carpe diem!

J'ai moi-même 77 ans passés et continue à voler en virtuel grâce et avec les amis de ce super forum quels que soient les ages!

Et certains Papys (volants par ailleurs) sont particulièrement gais (et même gamins) lors de leurs vols habituels.

Pour être plus technique, j'ai démarré avec FS2004 et suis arrivé à suivre (cahin-caha) le mouvement pour tourner maintenant avec P3Dv3; P3Dv4 est chargé et l'essuyage de plâtres semblant se terminer positivement sur le forum, d'ici peu je vais, moi aussi, passer à la v4. Et comme disent mes amis, si Christian y arrive, c'est bien que c'est possible!!!!!!!!!

Alors surtout ne te prive pas de tout le travail de nos duétistes de FVFR qui nous fournissent régulièrement ce qui se fait de mieux en simulation.

Bien @mlt à toi et à tous.

Papy Christian

 

Bonjour,

 

Je suis pas triste ,je constate seulement que FSX passe au second plan maintenant .Avec une ou deux nouvelles scènes par an je serai dans le trou avant que la France ne soit couverte entièrement.Mais c'est pas grave il y a pas de scène pour FSX je fais des économies  car je ne passerai pas à la version P3Dv4 laquelle de plus est en anglais.Si je dois changer ce sera pour la dernière version de xplane .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2018 à 20:20, Filipo a dit :

 

et bein tu vas pouvoir économiser un max alors si tu dois tout racheter ;-)

 

 

Et puis la version 5 de p3d approche !!!!!!!!!!!

L'an prochain j'ai prévu de changer de carte graphique et d'écran (encore plus grand)

avec comme alternative le tableau de bord complet à 1695 euros qu'on a vu sur le forum !

Mais vive France VFR pour le niveau de ses scènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai 72 ans bientôt et je tiens pour l'instant à rester comme toi, Jacques sur FSX (steam), d'abord parce que ça marche bien, que les paysages sont beaux, que je ne vole qu'en vfr et jamais en liner. Bref, j'ai du plaisir après avoir galéré. Cela dit, entre les belles nouveautées  FVFR pour FSX et les scènes photos que je complète grace au site de Filipo, j'ai une France presque complète et très convenable. Comme toi, Jacques, je regrette qu'on ne parle plus beaucoup de FSX, mais je commence à m'y faire. Je m'accroche à mon windows 7 et à mon installation qui me conviennent. Merci à FVFR et à Filipo qui font vivre notre enthousiasme.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2018 à 12:15, Combes a dit :

Moi, j'ai 72 ans bientôt et je tiens pour l'instant à rester comme toi, Jacques sur FSX (steam), d'abord parce que ça marche bien, que les paysages sont beaux, que je ne vole qu'en vfr et jamais en liner. Bref, j'ai du plaisir après avoir galéré. Cela dit, entre les belles nouveautées  FVFR pour FSX et les scènes photos que je complète grace au site de Filipo, j'ai une France presque complète et très convenable. Comme toi, Jacques, je regrette qu'on ne parle plus beaucoup de FSX, mais je commence à m'y faire. Je m'accroche à mon windows 7 et à mon installation qui me conviennent. Merci à FVFR et à Filipo qui font vivre notre enthousiasme.

  

Bonjour,

 

Merci pour ton soutien, mon fsx fonctionne aussi très bien ,j'ai mis du temps à le configurer correctement avec du matériel de gamme moyenne et Windows 8.1.Je reste donc sur ma position ,je ne passerai pas à P3d v4 ou v5. Je regrette seulement que les utilisateurs de FSX soient mis de coté ,au début je pensais que la France serait un jour couverte entièrement .Aujourd'hui je m'aperçois que cette éventualité est de moins en moins probable et que prochainement seules les scènes pour la nouvelle version seront développées.Je n'utilise pas les scènes photos pour les régions manquantes .J'avais essayé pour la région centre  mais pour moi c'était pas aussi réaliste qu'une scène vfr.J'ai donc désinstallé et à ce jour seules les régions vfr couvertes sont installées avec les différents compléments publiés sur F.BMPL.com.je ne fais aussi que du vol vfr pour m'amuser ,j'ai pas besoin de surcharger mon pc avec d'autres compléments réservés aux pilotes chevronnés, je ne suis qu'un amateur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 20:54, Big Mike a dit :

 

Et puis la version 5 de p3d approche !!!!!!!!!!!

L'an prochain j'ai prévu de changer de carte graphique et d'écran (encore plus grand)

avec comme alternative le tableau de bord complet à 1695 euros qu'on a vu sur le forum !

Mais vive France VFR pour le niveau de ses scènes !

Et bien tant mieux pour toi si tu roules sur l'or.Ce n'est pas avec ce qu'il me reste sur ma retraite après tous les prélèvements que je vais pouvoir me permettre de dépenser une telle somme dans le renouvellement de mon matériel informatique  ,il y a pour moi des priorités différentes .

Jacques61

Modifié par jacques61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jacques61 a dit :

...que les utilisateurs de FSX soient mis de coté ,au début je pensais que la France serait un jour couverte entièrement .Aujourd'hui je m'aperçois que cette éventualité est de moins en moins probable et que prochainement seules les scènes pour la nouvelle version seront développées...

C'est une impression qui ne repose pas sur la réalité.

Tous les produits nouveaux sortent aussi pour FSX. La seule chose qu'on ait arrêté, c'est la mise à jour de scènes existantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎12‎/‎2018 à 08:15, jacques61 a dit :

Bonjour,

 

Je constate à ce jour que la moitié de la France seulement est couverte en FSX   . . .

Jacques61

 

Oui, mais quelle moitié  !!!   :rolleyes:

 

n5wVX.jpg

 

9RZag.jpg

 

GoqnK.jpg

 

Bonjour à tous .    :) Je ne vous oublie pas ; en ce moment je vois la vie en jaune  :D : même plus le temps de voler !  ...  ;)

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 09:10, jacques61 a dit :

Et bien tant mieux pour toi si tu roules sur l'or.Ce n'est pas avec ce qu'il me reste sur ma retraite après tous les prélèvements que je vais pouvoir me permettre de dépenser une telle somme dans le renouvellement de mon matériel informatique  ,il y a pour moi des priorités différentes .

Jacques61

 

+1000 

Newry   :lol: :lol:;)

Modifié par Newry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Newry a dit :

 

+1000 

Newry   :lol: :lol:;)

 

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie. ;)

Il y a ceux qui ont fait la cigale, d'autre la fourmi.

La somme que Big Mike sort de ses économies n'est pas du tout abracadabrante,  quand ont voit ce que certains s'offrent comme téléphone mobile, ou d'autre mettent dans les sports d'hiver.

C'est une mentalité typiquement franco-française que d'être jaloux de ce que les autres arrivent à s'offrir.  :angry:

Si on met de côté ceux qui naissent avec une cuillère d'argent dans la bouche, la plupart d'entre nous sont nés dans une famille qui ne leur a rien laissé que 18 ans d'éducation.

Et en France, l'éducation est gratuite et de bonne qualité pour eux qui ont envie d'apprendre.

Après, il y a a ceux qui n'ont pas su saisir les bonnes opportunités, ceux qui ont préféré la vie pépère plutôt que de se remettre régulièrement en cause.

Il y a aussi ceux qui ont eu plus de chance, et c'est tant mieux pour eux.

 

Bref, il m'est insupportable de voir en France quel jugement on porte sur quelqu'un qui est né dans une famille ordinaire, a suivi des études ordinaires, a travaillé avec acharnement pendant 42 ans, et qui a réussi à mettre un peu d'argent de côté au lieu de vivre la belle vie. Je ne vise personne en particulier, mais juste l'idéologie vicieuse qui se répand dans ce pays.  :(

 

Pour rester dans le sujet de la simulation, je trouve normal que certains (dont je ne suis hélas pas) arrivent à se payer d'excellentes machines pour leur hobby. Je trouve aussi normal que d'autres n'y arrivent pas, et ils ne déméritent pas pour autant. Mais tout est une question d'arbitrage dans ses dépenses. Arrêtez de changer de voiture et de téléphone tous les 3 ou 4 ans, et vous pourrez investir dans un excellent simulateur ! :D

 

Bon, faut que je me calme, l'année touche à sa fin et une nouvelle année toute neuve nous attend. :)

Je souhaite à tous qu'elle leur permette de relativiser beaucoup de choses, et de trouver le bonheur qui n'est peut-être pas où on croyait qu'il serait.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle il y a une quarantaine d'années quand mon fils était bébé !

Nous ne sortions plus mon épouse et moi mais, une fois par mois, on se rattrapait un midi avec un super repas

dans un très bon restaurant, genre Lasserre à Paris !

Quand le fiston a eu trois ans et plus, on l'emmenait aussi !

Un de mes collègues m'avait tenu le raisonnement comme quoi il n'avait pas les moyens 

de se payer les grands restaurants !

Par contre il allait deux fois par semaine au cinéma avec ses amis !

RDV dans un bar pour se retrouver, puis le film, puis un repas même fastfood

et enfin .... retour en taxi chez lui car il n'y avait plus de transports en commun pour la banlieue !

Bref ! Ses soirées cinéma lui coûtaient au moins quatre fois notre repas mensuel si ce n'est plus !

 

Moralité : Lasserre ou les relais château c'est mieux comme souvenirs !!!!!!!!!   :D :D :D 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh Jean !! On m'a soumis un challenge et que tu me sembles un des rares à pouvoir relever: trouver des paramètres météo 'FSX' permettant de restituer cette situation réelle :

les photos son prises des environs de Mantes la Jolie en direction de Paris. Le sol n'est quasiment pas visible seuls se détachent au loin les haut des hauts bâtiments, plus près le haut des grands arbres genre peupliers ou des cheminées indus.

Avis aux amateurs...

Winter Sky View.jpg

Winter Sky View 2.jpg

 

 

EDIT: je vois bien que ça dévie "un peu". Si besoin on déplacera...

Modifié par Nicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...