Aller au contenu

Les scènes manquantes de FSX


jacques61

Messages recommandés

Concernant la crainte d'abandon de FSX par l'équipe de France VFR (que j'avais aussi), je trouve qu'ils ont su gérer l'affaire judicieusement.

Des produits continuent à sortir sur FSX et c'est très bien.

Il suffit d'ailleurs de regarder ce qui se passe ailleurs. La plupart des sites marchands ou des développeurs continuent de jouer le jeu. A mon sens pour une raison simple : les commandes continuent.

J'entends bien sûr les arguments sur le fait que pour ceux qui souhaitent de l'évolution, il faille aller voir ailleurs (P3DV4 par exemple). Et c'est très bien aussi.

Mais après tout, quand on dispose d'un produit stable du fait que W7 et FSX ne changeront plus, on peut aussi l'apprécier.

W10 et P3D restent encore dans le mouvement. P3D change de version quelquefois et les addons deviennent obsolètes sur certaines versions. Le nombre de nouveaux simulateurs devient important sans pour autant avoir su développer encore une grosse communauté.

Le simmer peut aussi craindre l'incertitude pour investir selon le vieil adage des milieux d'affaires. D'où l'intérêt de concevoir des addons sur FSX.

Et pas forcément besoin d'addons qui s'appuient sur un simulateur qui a évolué. Vu la couverture imparfaite sur les scènes VFR par exemple, il y a de quoi produire sur les bases actuelles.

J'aurais presque même tendance à conseiller aux développeurs d'étendre leur talent sur d'autres pays. Ils trouveraient encore alors de nouveaux débouchés.

Economiquement, il est sûrement plus rentable de faire acheter un addon à une multitude d'acheteurs potentiels d'une ancienne et forte communauté plutôt que de compter sur les nombreux achats de quelques acheteurs d'une communauté pas encore complètement développée du fait de la jeunesse et de l'évolution d'un simulateur.

C'est encore à mon sens la grande force de FSX : sa communauté et la quantité de produits qui ont été développés dessus.

Après tout, IL2 1946 continue bien à vivre pleinement.

Mais en avant aussi sur P3D ou Xplane, là est effectivement sûrement l'avenir.

 

 

Modifié par SBHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour  :)

 

Bien vu Jacques ...  :shock:

 

En fait, il suffit d'avoir du nez  :grin:

 

                                                      ... avec Rhône-Alpes PHOTO + autogen Filipo and C° :

 

LZ7G8.jpg

                           

0RJeJ.jpg

 

          Filipo a dit : " ...Nous avons de la chance  ... d'avoir FRANCE VFR qui joue le jeu  ..."                  

    

... On peut aussi dire :  "avoir du cul"  :grin:

 

5J7P2.jpg

 

     "Le 12 juin 1709, des Camisards se sont rassemblés à “la Roue d’Issarlet (nom ancien, devenu par la suite “Serre de la Roue “).          

 

                                                                                                            ... J'aime bien les Camisards  ;)                            

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...