Posté(e) le 3 janvier 20197 a comment_189345 PRÉAMBULE Depuis quelques jours, les différents messages sur le forum sur le sujet complexe des définitions d'autogen fleurissent ici et là ; à l'origine des infos glanées sur le forum, je citerai Phil92 et Roland comme précurseurs de la procédure que je vais détailler ci dessous pour les néophytes en informatique. Il faut comprendre tout d'abord qu'une scène photo réaliste peut utiliser de l'autogen (et c'est quand même plus joli avec). Cet autogen est principalement constitué de trois types d'objets : végétation, bâtiments et objets de librairies. L'autogen est stocké dans des milliers de fichiers AGN que vous trouvez dans le dossier TEXTURE de vos scènes photo réalistes. Ces AGN appellent ni plus ni moins ces objets à partir de leur nom informatique, le GUID. Cependant, pour que votre simulateur les affiche, il faut que la "table des matières" de ces GUID soit installée dans votre simulateur. Cette table si on peut la nommer ainsi est ce que l'on appelle LES DÉFINITIONS D'AUTOGEN. Elle est matérialisée par plusieurs fichiers présents dans le dossier "AUTOGEN" de Prepar3D v4. La majorité des éditeurs paywares et freewares ont adhéré à une définition unique que vous trouvez dans le package AGX de France VFR. En exécutant AGX, vous êtes certain que votre simulateur interprétera les autogen des scènes de 90% des éditeurs. Néanmoins, certains éditeurs ne jouant pas le jeu de la mutualisation, on se retrouve confronté au manque d'autogen si on utilise la scène d'un éditeur dont les définitions de son autogen ne sont pas dans votre dossier AUTOGEN. Par conséquent, il va être nécessaire que votre simulateur intègre la totalité des définitions d'Autogen de l'ensemble des éditeurs de scènes que vous avez installé. MISE EN PRATIQUE : fonctionne avec certitude à partir de la version P3Dv4.4 Dans l'exemple suivant, je vais partir sur 5 définitions d'autogen : - AGX : Unification Freeware - Autogen disponible entre autre sur F-BMPL (Gropied, Vogel, DomSimu, GPF, Filipo) Occitania - à partir de la version 7.0 LLH Créations Flugwerk Design - Austria Pro HD 29Palms - MykonosX 29Palms - SkiathosX Flylogic FS Addon mkstudios.pl - Napoli X mkstudios.pl - Madeira X Evo Fly Tampa - Tous les produits FSX Simulation Data - Tous les produits FSX France VFR - Tous les produits FSX 3D Automation - Tous les produits FSX AutogenFactory - Tous les produits FSX - ORBX : tous les produits de cet éditeur - Fly Tampa : tous les produits de cet éditeur qui ne sont pas dans AGX, comme les Grenadines par exemple. - Aerosoft : Uniquement la scène de SANTORIN (en Grèce) qui possède un autogen unique avec ses maisons traditionnelles blanches. - Définitions par défaut de Prepar3D Préparation du dossier AUTOGEN de Prepar3D Autogen de base de Prepar3D 1- Créer le dossier : ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORIGINAL 2- Tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen sont à déplacer dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORIGINAL AGX de France VFR 1- Installer AGX 2- Créer le dossier : ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX 3- Tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen sont à déplacer dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX Scènes d'ORBX 1- Avec FTX-CENTER, mettez à jour votre librairie ORBX 2- Créer le dossier : ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX 3- Tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen sont à déplacer dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX SANTORIN de Aerosoft 1- (Re-)Installez la scène de Santorin 2- Créer le dossier : ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN 3- Tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen sont à déplacer dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN FLY TAMPA 1- Installez une scène de Fly Tampa, comme les Grenadines 2- Créer le dossier : ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_FLYTAMPA 3- Tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen sont à déplacer dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_FLYTAMPA ---> pour finir, tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORIGINAL sont à copier dans ...\Prepar3D v4\Autogen\ Au final, vous avez ceci : ...\Prepar3D v4\Autogen qui contient les définitions par défaut de Prepar3D ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX qui contient les définitions de France VFR et des éditeurs sous AGX ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX qui contient les définitions de ORBX ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN qui contient les définitions d'Aerosoft spécifiques à la scène de Santorin ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_FLYTAMPA qui contient les définitions de FlyTampa Intégration de toutes les définitions dans votre Prepar3D 1- Ouvrez le dossier : C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D V4 2 -Editez le fichier : AUTOGEN.CFG 3- Modifiez le fichier (choisissez des numéros de rangs en fonction de votre contenu actuel) Citation [Entry.0] PATH=Autogen TITLE=Default Autogen ACTIVE=true REQUIRED=true [Entry.1] Title=AGX Autogen Path=E:\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX Required=True Active=True [Entry.2] Title=ORBX Autogen Path=E:\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX Required=True Active=True [Entry.3] Title=FlyTampa Autogen Path=E:\Prepar3D v4\Autogen\Autogen_FlyTampa Required=True Active=True [Entry.4] Title=Santorin Autogen Path=E:\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN Required=True Active=True Par cette manipulation, vous pourrez voler où vous voulez sans perte d'autogen quelque soit l'éditeur de la scène choisie ... TESTE ET VALIDE CHEZ MOI SUR P3Dv4.4 et P3Dv4.5 ___________________________________ La seule chose à faire à chaque mise à jour de vos scènes, c'est de reportez les nouveaux fichiers de définitions d'autogen dans le dossier correspondant de l'éditeur concerné. MISE A JOUR DE AGX : - lancer l'exécutable, et poursuivez l'installation - tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen sont à déplacer dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX - pour finir, tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORIGINAL sont à copier/coller dans ...\Prepar3D v4\Autogen\ et c'est tout. Encore une fois, je donne une technique qui fonctionne chez moi , chacun l’adaptera comme il l'entend et je ne prétends aucunement détenir la vérité Modifié le 1 juin 20197 a par Filipo Signaler
Posté(e) le 3 janvier 20197 a comment_189346 Bonsoir Filipo, BONNE ET HEUREUSE ANNEE à toi et je vois que tu commences très fort l'année par une recette afin d'installer les diverses scènes de développeurs les plus utilisées sans pour autant altérer les "autogen" de toutes les scènes survolées. UN GRAND MERCI. Joël Signaler
Posté(e) le 3 janvier 20197 a comment_189347 Bonsoir Fil, Je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et te remercie grandement pour ce tuto explicatif de l'intégration des " autogen" des différents développeurs dans P3D. C'est clair et précis et je vais mettre en application toutes tes explications car je souhaite utiliser FVFR et ORBX ensemble sur le même simu. Encore mille fois merci pour ta gentillesse et le temps que tu consacres à ce forum. Signaler
Posté(e) le 3 janvier 20197 a comment_189348 Merci Fil pour cette "somme". L'année commence bien comme je la souhaite à tous : excellente ! Signaler
Posté(e) le 3 janvier 20197 a comment_189349 Un très grand merci, Fil, pour cette synthèse très claire qui va me permettre de sortir enfin de la choucroute dans laquelle je pédale depuis un moment Signaler
Posté(e) le 3 janvier 20197 a comment_189350 Merci beaucoup pour la clarté de ton exposé et pour la somme d'effort que cela représente de partager ton expérience sur la question Signaler
Posté(e) le 3 janvier 20197 a comment_189351 merci pour "la clarté de ton exposé et pour la somme d'effort que cela représente de partager ton expérience sur la question" j'ai emprunté a Nafee c'est parfait Signaler
Posté(e) le 3 janvier 20197 a comment_189355 Bonsoir Pour ma part je recrée l'autogen de base en vidant le fichier et en réparant le client et le content de P3D V4.4 ( il est probable que le client suffise ) Pierre Modifié le 3 janvier 20197 a par Pierre33260 Signaler
Posté(e) le 4 janvier 20197 a comment_189380 Un grand merci à Filipo !!!!!!!!! J'ai scrupuleusement suivi les consignes avec juste AGX et Orbx ! J'ai d'abord vérifié l'autogen à Southampton (EGHI) et c'était bien Orbx puis je suis allé dans le Nord Pas de Calais et c'était bien l'autogen de FVFR ! Par contre je n'ai pas encore testé de remettre un petit coup d'AGX !!!! Bref ! Impeccable !!!!!!! Signaler
Posté(e) le 4 janvier 20197 a Auteur comment_189381 Attention, si tu remets AGX tu vas supprimer l'autogen de base de P3Dv4 ... et il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait le conserver. Ensuite, c'est gentil de me remercier mais la trouvaille n'est pas de moi, remercions aussi Phil92 & Roland pour ne citer qu'eux RAPPEL EN CAS DE MISE A JOUR DE AGX : - lancer l'exécutable, et poursuivez l'installation - tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen sont à déplacer dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX\Autogen - pour finir, tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORIGINAL\Autogen sont à copier/coller dans ...\Prepar3D v4\Autogen\ Signaler
Posté(e) le 4 janvier 20197 a comment_189383 Philippe bonsoir, Une simple question, j’ai FTX global pack de ORBX puis je l’installer suivant ta méthode sans contrarier les scènes France VFR ? Merci pour ta réponse. Bonne soiree joel Signaler
Posté(e) le 4 janvier 20197 a Auteur comment_189388 là je ne serais te répondre car je ne possède pas FTX global pack de ORBX ... mais dans l'esprit du multi autogen, je pense que ça doit fonctionner Signaler
Posté(e) le 5 janvier 20197 a Auteur comment_189411 il y a 10 minutes, roland_lfor a dit : ORBX de FranceVFR, ah je ne savais pas où ça ? Signaler
Posté(e) le 5 janvier 20197 a comment_189415 Dans les add-on.xml proposés, celui de AGX est en en version 4.0, au contraire des autres en version 4.4. Comme je ne connais pas ces langages de programmation, je me pose la question ?? Pardon pour mon ignorance L Modifié le 5 janvier 20197 a par Laulau8 Signaler
Posté(e) le 5 janvier 20197 a comment_189420 Je faisais allusion à la première ligne de texte (celui en couleurs, débutant par <Simbase...), à la section "version" Modifié le 5 janvier 20197 a par Laulau8 Signaler
Posté(e) le 5 janvier 20197 a Auteur comment_189421 Ah d'accord, te tracasses pas, remplaces le 4,0 par le 4,4. Je vais corriger de suite Signaler
Posté(e) le 5 janvier 20197 a comment_189435 il y a une heure, Filipo a dit : où ça ? En gros et coloré dans ta présentation Signaler
Posté(e) le 5 janvier 20197 a Auteur comment_189443 il y a 26 minutes, Phil92 a dit : ORBX de France VFR effectivement ... Signaler
Posté(e) le 6 janvier 20197 a comment_189502 Le 03/01/2019 à 21:19, Pierre33260 a dit : je recrée l'autogen de base C'est quel fichier ? Question subsidiaire : en effaçant les fichiers du dossier x:\Prepar3D v4\Autogen, est-ce que P3D le recrée (entièrement )? Signaler
Posté(e) le 7 janvier 20197 a comment_189532 Le 03/01/2019 à 21:19, Pierre33260 a dit : Bonsoir Pour ma part je recrée l'autogen de base en vidant le fichier et en réparant le client et le content de P3D V4.4 ( il est probable que le client suffise ) Pierre Après avoir vidé le répertoire Autogen, c'est content.msi qui m'a recréé les fichiers, pas client.msi (clic doit > réparer). C'est l'occasion de mettre son Content à jour de la v. 4.4. Modifié le 7 janvier 20197 a par doudou Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.