Posté(e) le 5 avril 20206 a comment_217498 Bonjour, J'ai une question un peu "tordue" (sans doute le confinement) sur les fichiers autogen[.agn] entre 2 scènes disons pour faire simple de type PHOTO HD France VFR Si je fais une comparaison de ces fichiers entre 2 scènes il arrive que l'on trouve des fichiers [.agn] identiques. Mais parfois les fichiers avec une date de création la + récente sont de taille (en Ko) plus petite que celui de date création + ancienne. Ma question est donc : s'il fallait n'en garder qu'un, lequel? Reccio Signaler
Posté(e) le 5 avril 20206 a comment_217500 Dans le doute les 2 et si c'est pour faire un merge, le plus gros le plus gros. Signaler
Posté(e) le 12 avril 20206 a comment_218436 Bonjour a toutes et tous et @Filipoqui a démarré ce tuto de première classe, On va faire simple : j'ai profité des promos Orbx pour acheter 2 nouvelles scènes. Dans Central, Orbx m'a demandé de mettre à jour Libraries, ce que j'ai fait. Je retourne dans mon autogen avant d'installer les nouvelles scènes pour vérifier et là surprise mon autogen de base a été modifié. Est ce la mise à jour des libraries ? J'ai des fichiers supplémentaires, d'autres qui ont changé de taille. Je vous mets une capture d'écran pour que ce soit plus parlant. Question finale : Avant d'installer les nouvelles scénes, dois je considérer que ce nouvel autogen est le bon et donc le placer dans le fichier AUTOGEN_ORIGINAL et le recopier une nouvelle fois quand les nouvelles scènes (et bien sûr les dossiers correspondants créés). Vos éclairages sont les bienvenus, mon instructeur m'ayant proposé de me suivre en ligne. Prenez soin de vous, Joyeuses Paques, Bruno Signaler
Posté(e) le 12 avril 20206 a Auteur comment_218438 Salut Quand tu installes une scène chez ORBX via la FTX CENTRAL, ton autogen est modifié avec mes définitions de ORBX. Donc avant d'ouvrir cette appli, on sauvegarde ce que l'on a Signaler
Posté(e) le 12 avril 20206 a comment_218449 Bonjour @Filipo Merci de ta reponse. J'ai fait la sauvegarde avant de lancer la mise à jour de Libraries. Cette suavegarde est dans Autogen_ORIGINAL. Je peux donc sans problème copier coller le contenu de autogen_original à la racine de Autogen et refaire la meme manip avec les nouvelles scènes en créant un dossier OpenLC puis un dossier Building HD et modifier l'autogen.cfg avec tes données. Mais ce qui est bizarre, c'est que certains fichiers sont exactement les mêmes, d'autres nouveaux et d'autres avec une date plus anciennes que le précédent Autogen (voir la capture d'écran) . Je n'ai installé aucune nouvelle scène encore, juste mis à jour Libraries. Je ne savais pas que Libraries modifiait l'autogen_original. Donc dois-je considérer l'autogen racine d'aujourd'hui comme le nouveau autogen original et reprendre le tuto en sauvegardant ce nouvel autogen dans autogen_original, puis en le replacant à la racine une fois les nouveaux add-ons installés et les fichiers correspondants créés. Merci, Bruno Signaler
Posté(e) le 12 avril 20206 a Auteur comment_218450 le plus simple est de laisser tel quel, faire des essais et selon le résultat , récupérer ce qui avait été sauvegardé Signaler
Posté(e) le 12 avril 20206 a comment_218454 Merci, Mais que fais je de ce nouveau Autogen_Original avant d'installer les nouvelles scènes Je le sauvegarde dans un autogen_original 1 J'installe les nouvelles scénes une par une avec leurs propres dossiers Je modifie mon autogen.cfg en suivant ton tuto Puis je recopie Autogen_original 1 à la racine Je lance P3D, vois ce qui se passe et je reviens à l'ancien autogen original si propblème Est bon comme approche ? Merci, Bruno Signaler
Posté(e) le 13 avril 20206 a comment_218521 Le dossier Autogen obtenu après la mise à jour des librairies Orbx contient les nouvelles définitions autogen pour Orbx, ce dossier doit donc remplacer celui que tu avais pour l'Autogen Orbx. Le dossier "original" que tu avais sauvegardé doit revenir ensuite à son ancienne place. Et ça sera pareil lorsque tu mettras à jour les définitions FVFR en cas de mise à jour de AGX, sauf que là la manipulation se fera avec FVFR. Signaler
Posté(e) le 13 avril 20206 a comment_218533 Bonjour, Un grand merci @Handie Je commence grace à vous à m'y retrouver. L'autogen origine est celle du logiciel de simu (dans mon cas P3D V4.5). Puis chque add-on change l'autogen par le sien. Donc si je prends des infos chez ORBX, c'est l'autogen ORBX que je dois modifier, et ainsi de suite pour chaque add-on et appliquer le tuto de @Filipo quand je rajoute une nouvelle scène. Je le fais des cet après-midi et je teste. Bonne journée, Prenez soin de vous, Bruno Signaler
Posté(e) le 12 juin 20205 a comment_224546 La procédure du premier poste fonctionne-t-elle également dans Prepar3d5 ? Merci et meilleures salutations Michael (traduit avec DeepL) Signaler
Posté(e) le 14 juillet 20205 a comment_226677 Bonjour, Bon définitivement il y a quelque chose que je ne fais pas correctement. J'ai complètement désinstallé P3dv5 pour réinstaller from scratch P3dv5 HF2. J'ai bien evidemment suivi le tuto. J'ai installé mes scènes FVFR, AGX en créant les dossiers AUTOGEN_ORIGINAL, AUTOGEN_AGX. Aucun souci. Je m'attaque à ORBX où il y a pas mal de mises à jour. J'installe le base pack, OpenLC Europe, Simobjects, Objectsflow, libraries et là énorme surprise, il n'y a rien d'ajouté dans le dossier Autogen de P3dv5 HF2. Ne devrais-je pas avoir des fichiers de ORBX ? Question subsidiaire : un dossier Lockheed Martin a été créé en date d'hier. Est ce normal, alors que la directory de p3Dv5 ne porte pas ce nom. Vos explications sont les bienvenus. Bon 14 juillet, Signaler
Posté(e) le 15 juillet 20205 a comment_226765 Le 01/10/2019 à 13:27, michel78320 a dit : Bonjour, Nadine. Je pense comme toi : la méthode d'avoir un autogen.cfg permet d'avoir plusieurs définitions d'autogen, qui sont utilisées à chaque lancement du P3D. La méthode add-on.xml permet de faire exactement la même chose, sauf que c'est facilement désactivable via le menu de P3D. Évidemment, on ne fait pas les deux pour les mêmes définitions d'autogen (encore que le SDK dit qu'en cas de doublon c'est celui de Add-on.xml qui prend le dessus, au niveau de la déclaration unitaire, pas du fichier global). Mais on peut très bien utiliser la première méthode pour certaines définitions d'autogens et l'autre pour compléter avec d'autres définitions. Suis-je assez limpide ? Bonjour Je vole sur P3Dv4.4 Je viens d'acquérir la Bretagne nord et sud en 3DA J'ai pas mal de produits ORBX pour le reste du monde. J'ai délocalisé ceux acquis depuis la mise en place d'ORBX Central mais j'ai laissé dans la racine ceux acquis précédemment. En l'état, je me retrouve donc avec une partie des produits ORBX délocalisée et l'autre non. ORBX Central a créé un répertoire "ORBX Library" délocalisé qui contient entre autre un répertoire "ORBX ObjectFlow", OpenLC Africa et Building HD plus quelques scènes. Le reste, soit la grosse majorité est dans la racine de P3D. (J'ai aussi VFR Pilot mais je pense que là, il n'y a pas de sujet). Je souhaiterais assainir la situation avant d'installer les scènes FVFR. Ai-je besoin d'un dossier AUTOGEN_ORBX dans le dossier Autogen à la racine de P3D ou non? Que me conseillez vous? Henry Signaler
Posté(e) le 10 novembre 20205 a comment_232227 Bonjour, Selon la procédure de Filipo j'ai créé un fichier Prepar3D\Autogen\Autogen_original, et j'ai mis tout ce que contient Autogen dedans, avec entre autres des sous-répertoires du genre backup_fvfr_20201105 !!! Je ne sais pas pourquoi... J'ai ensuite installé AGX. Tout d'abord, je n'ai pas vu où est l'exe alors que j'ai lu que dans certaines circonstances, il faut "passer un coup d'AGX" ...??!! Une fois installé, AGX travaillé tout seul et j'ai vu qu'il a mis un certain nombre de fichiers dans Prepar3D\Autogen\. J'ai ensuite créé un dossier Prepar3D\Autogen\Autogen_AGX. Si je comprends bien, il faut alors mettre tout ce que contient le répertoire autogen dans \Autogen_AGX ??? c'est à dire ce qu'a créé AGX + tout ce que contient Autogen_original ??? Cela me semble bien lourd et redondant. Je demande donc une confirmation de mon début de manipulations ! Merci à vous. Signaler
Posté(e) le 13 novembre 20205 a comment_232407 Bonsoir, à la suite de mon précédent post, j'ai compris que je devais me fourvoyer quant à la procédure. Je pense que Autogen_original ne doit avoir que les fichiers de P3D "vierge". Autogen_AGX ne doit avoir que ceux de France-VFR, et idem pour Autogen_ORBX. Comme j'ai déjà installé des éléments ORBX et FVFR avant de découvrir AGX, les autogen des divers produits (P3D, FVFR, et ORBX) sont donc tous allés s'installer et sont mélangés dans P3D\autogen. Alors faut-il désinstaller puis réinstaller toutes le scènes FVFR et ORBX pour que mes divers Autogen soient corrects ? Ou cela n'a aucune importance ? Merci pour votre aide Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.