Posté(e) le 8 janvier 20197 a comment_189589 Le 03/01/2019 à 18:17, Filipo a dit : SANTORIN de Aerosoft 1- (Re-)Installez la scène de Santorin 2- Créer le dossier : ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen 3- Tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen sont à déplacer dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen 4- Dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN, avec Notepad++ créer le fichier nommé "add-on.xml" son contenu est celui ci (si votre P3D est installé sur le disque E) : <SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,4" id="add-on"> <AddOn.Name>Autogen_Aerosoft</AddOn.Name> <AddOn.Description>Autogen_Santorin</AddOn.Description> <AddOn.Component> <Category>Autogen</Category> <Path>E:\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen</Path> </AddOn.Component> </SimBase.Document> Chez moi, l'autogen n'apparaît pas à Santorin. Santorin est installé dans FSX et j'ai copié les fichiers dans FSX\Autogen dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen, ce qui doit être une erreur. Pour que l'autogen marche, faut-il installer la scène de Santorin dans P3D v4 (et copier ensuite dans ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen tous les fichiers inclus dans ...\Prepar3D v4\Autogen ) ? Ou bien leurrer l'installation de la scène dans un fichier fsx comprenant le fichier autogen de p3d v4 ? Modifié le 8 janvier 20197 a par doudou Signaler
Posté(e) le 8 janvier 20197 a Auteur comment_189591 Attention , l'affichage de l'autogen n'est pas conditionné uniquement aux définitions présentes dans le dossier AUTOGEN (fichiers xml et spb) il est impératif que les textures de ces autogen (dossier TEXTURE à la racine du simu) soient également présentes .... Signaler
Posté(e) le 12 mars 20197 a comment_193546 Bonsoir, belle découverte que ce post, qui va enfin pourvoir concilier les bases autogen qui jusque là ne fonctionnaient pas lors de mes vols au dessus de la Manche. Il est un peu tard ce soir pour faire les "manip" d'autant que je viens d'installer P3D V4.4 ce jour et que je me suis résolu à désinstaller FSX, histoire de faire de la place sur mon SSD. Au passage je vais supprimer aussi P3D V4.3, mais je conserve P3D V3.xxx(je sais plus?) en effet je n'ai pas fait le deuil de certains appareils FS9 qui passent encore sous P3D V3 comme le Lynx d'alphasim sur lequel j'ai mis un repaint French Navy de Fred 75. Je viens à l'instant de faire un copier coller vers P3D V4.4, ce Lynx n'est pas compatible en l'état, manque animation rotor et des textures restent transparentes(invisibles) et les gauges dans le VC restent inactives. Faudrait il passer dans model converter ? OUPS c'est un autre sujet. En tout cas merci Messieurs pour cette "manip", je n'hésiterais pas dans l'investissement des scènes Anglo-Normandes lorsqu'elle sortiront ! Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196229 Bonjour Je me suis permis de reprendre le texte de ton premier message pour en faire un documents PDF (facilement imprimable) il est à la disposition de tous sur ce lien hébergé sur mon NAS Cette méthode n'est plus d'actualité, j'ai donc effacé le lien vers le fichier PDF pour la bonne recette, lire le premier message qui a été mis à jour par @Filipo le 1er juin 2019 Bonne journée à tous Dreambox Modifié le 1 juin 20197 a par Dreambox Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196231 Merci Philippe (et merci Fil pour l’original en ligne), ce sera très utile pour avoir cette information toujours sous la main. Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196236 Merci beaucoup pour ce tuto. J'avoue que de se remettre à P3D après une longue absence, les choses ont tellement changé que je ne m'y retrouve plus, entre la notion d' "Agx" et un fameux répertoire dédié à l'autogen et ses sous-dossiers qu'il faut maintenant créer. Il y a de quoi faire avant de pouvoir profiter du logiciel. Modifié le 23 avril 20197 a par solon Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196243 Hi Hi en premier lieu, j'ai fait ce document pour moi et je me suis dit "autant en faire profiter tout le monde" et il n'existerais pas sans le message initial de @Filipo (que je remercie au passage) C'est ça une communauté ! Dreambox Modifié le 23 avril 20197 a par Dreambox Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196244 Merci à Fil pour ton travail initial et Dreambox pour ta mise en forme au formant PDF. Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196245 Merci à vous deux pour le travail et le partage. Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a Auteur comment_196247 Pour ceux qui seront à Libourne, y'aura une petite causerie sur ce sujet.... Je suppose que Pascal la filmera Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196248 Merci à vous deux pour le partage. Je garde sous la main et je m'en servirai lorsque P3D aura fait sa MaJ de la 4.5. Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196251 Filipo tu m'avais pas présenté la méthode native par autogen.cfg qui me semble plus naturelle ? Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a Auteur comment_196255 il y a une heure, Nicco a dit : Filipo tu m'avais pas présenté la méthode native par autogen.cfg qui me semble plus naturelle ? la méthode de l'autogen.cfg qui prend 2 minutes à mettre en œuvre fonctionne sur la v4.4, puisque chez moi et chez mes amis avignonnais, on tourne comme ça. la méthode "lourdasse" du addon.xml devient inutile avec la v4.4 Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196256 Bonjour à tous Merci à FIL pour le document initial et Dreambox pour l'adaptation Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196267 il y a une heure, Filipo a dit : la méthode de l'autogen.cfg qui prend 2 minutes à mettre en œuvre fonctionne sur la v4.4, puisque chez moi et chez mes amis avignonnais, on tourne comme ça. la méthode "lourdasse" du addon.xml devient inutile avec la v4.4 Autant pour moi, j’avais compris de nos échanges que seule l’utilisation du addon.xml fonctionnait en 4.4. Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a Auteur comment_196279 T'inquiète, c'est pas simple toutes ces histoires d'autogen, surtout avec ces versions différentes de p3d Donc pour résumer, autogen.cfg et c'est tout Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196284 Au moins, l'écriture du document aura ressorti ce sujet pour trouver une solution encore plus simple et efficace (Je m'en doutais un peu) Dreambox Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196286 Il y a 2 heures, Phil92 a dit : Autant pour moi, j’avais compris de nos échanges que seule l’utilisation du addon.xml fonctionnait en 4.4. En fait, il y a deux façons d'ajouter des éléments externalisés dans P3D : - Addons.xml permet d'ajouter les éléments de toute sorte en tant que "package". C'est prévu pour les activer ou désactiver par un menu de P3D. - les fichiers de configuration de type autogen.cfg : c'est plus précisément destiné à empiler des "couches" d'objets qu'on utilise en permanence. Comme les description d'autogen ne changent rien à la performance de P3D, mais seulement à son rendu visuel, on a intérêt à les garder en permanence, donc avec la solution "autogen.cfg". En plus, comme le dit Filipo, c'est un peu plus simple à utiliser, donc moins de risque de se tromper. Ceci dit, c'est vrai que pour les autogen, cela marche depuis la 4.x, sauf que ça ne marchait pas totalement. Il manquait souvent du rendu d'autogen. En 4.5, cela semble fonctionner parfaitement. Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a Auteur comment_196288 En 4.4., ça fonctionne très bien, je l'utilise pour AGX, Orbx, flytampa caraïbes, Santorini, earth simulation.... Testé et validé sur chacune des scènes de ces éditeurs... Signaler
Posté(e) le 23 avril 20197 a comment_196289 Méthode autogen.cfg utilisée avec bonheur sous P3D4.4 pour les autogen FVFR/ORBX et Fly Tampa. Simplicité déconcertante à mettre en oeuvre pour un résultat top niveau. Merci à Dominique pour m'avoir mis sur le coup. Signaler
Posté(e) le 28 avril 20197 a comment_196573 salut meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci je viens de finaliser mon angoisse Daniel Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.