Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] - Mutualisation des Définition d'Autogen : Scènes Photo-Réalistes d'éditeurs différents

Featured Replies

Posté(e)
Le 03/01/2019 à 18:17, Filipo a dit :

 

SANTORIN  de Aerosoft

 

1- (Re-)Installez la scène de Santorin

2- Créer le dossier :   ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen

3- Tous les fichiers inclus dans  ...\Prepar3D v4\Autogen  sont à déplacer dans   ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen

4- Dans   ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN, avec Notepad++ créer le fichier nommé  "add-on.xml"

son contenu est celui ci (si votre P3D est installé sur le disque E) :


<SimBase.Document Type="AddOnXml" version="4,4" id="add-on">
  <AddOn.Name>Autogen_Aerosoft</AddOn.Name>
  <AddOn.Description>Autogen_Santorin</AddOn.Description>
  <AddOn.Component>
    <Category>Autogen</Category>
    <Path>E:\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen</Path>
  </AddOn.Component>
</SimBase.Document>

 

Chez moi, l'autogen n'apparaît pas à Santorin.

Santorin est installé dans FSX et j'ai copié les fichiers dans FSX\Autogen dans  ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen, ce qui doit être une erreur.

Pour que l'autogen marche, faut-il installer la scène de Santorin dans P3D v4 (et copier ensuite dans   ...\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_SANTORIN\Autogen tous les fichiers inclus dans  ...\Prepar3D v4\Autogen ) ?

Ou bien leurrer l'installation de la scène dans  un fichier fsx  comprenant le fichier  autogen de p3d v4 ?

Modifié par doudou

  • Réponses 239
  • Vues 13,5 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)
  • Auteur

Attention , l'affichage de l'autogen n'est pas conditionné uniquement aux définitions présentes dans le dossier AUTOGEN (fichiers xml et spb)

 

il est impératif que les textures de ces autogen (dossier TEXTURE à la racine du simu) soient également présentes ....  ;-)

 

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

 

belle découverte que ce post, qui va enfin pourvoir concilier les bases autogen qui jusque là ne fonctionnaient pas lors de mes vols au dessus de la Manche.

 

Il est un peu tard ce soir pour faire les "manip" d'autant que je viens d'installer  P3D V4.4 ce jour et que je me suis résolu à désinstaller FSX, histoire de faire de la place sur mon SSD. Au passage je vais supprimer aussi P3D V4.3, mais je conserve P3D V3.xxx(je sais plus?) en effet je n'ai pas fait le deuil de certains appareils FS9 qui passent  encore sous P3D V3 comme le Lynx d'alphasim sur lequel j'ai mis un repaint French Navy de Fred 75.  Je viens à l'instant de faire un copier coller  vers P3D V4.4, ce Lynx n'est pas compatible en l'état, manque animation rotor et des textures restent transparentes(invisibles) et les gauges dans le VC restent inactives. Faudrait il passer dans model converter ? OUPS c'est un autre sujet.

 

En tout cas merci Messieurs pour cette "manip", je n'hésiterais pas dans l'investissement des scènes  Anglo-Normandes lorsqu'elle sortiront !

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour

 

Je me suis permis de reprendre le texte de ton premier message pour en faire un documents PDF (facilement imprimable)

il est à la disposition de tous sur ce lien hébergé sur mon NAS

 

Cette méthode n'est plus d'actualité, j'ai donc effacé le lien vers le fichier PDF

pour la bonne recette, lire le premier message qui a été mis à jour par @Filipo le 1er juin 2019

 

Bonne journée à tous

Dreambox

Modifié par Dreambox

Posté(e)

Merci Philippe (et merci Fil pour l’original en ligne), ce sera très utile pour avoir cette information toujours sous la main.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ce tuto. J'avoue que de se remettre à P3D après une longue absence, les choses ont tellement changé que je ne m'y retrouve plus, entre la notion d' "Agx" et un fameux répertoire dédié à l'autogen et ses sous-dossiers qu'il faut maintenant créer. Il y a de quoi faire avant de pouvoir profiter du logiciel. 

Modifié par solon

Posté(e)

Hi Hi en premier lieu, j'ai fait ce document pour moi et je me suis dit "autant en faire profiter tout le monde"

et il n'existerais pas sans le message initial de @Filipo (que je remercie au passage)

C'est ça une communauté !

Dreambox

Modifié par Dreambox

Posté(e)

Merci à Fil pour ton travail initial et Dreambox pour ta mise en forme au formant PDF.

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux qui seront à Libourne, y'aura une petite causerie sur ce sujet....

 

Je suppose que Pascal la filmera :)

 

Posté(e)

Merci à vous deux pour le partage.

Je garde sous la main et je m'en servirai lorsque P3D aura fait sa MaJ de la 4.5.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Nicco a dit :

Filipo tu m'avais pas présenté la méthode native par autogen.cfg qui me semble plus naturelle ?

 

la méthode de l'autogen.cfg qui prend 2 minutes à mettre en œuvre fonctionne sur la v4.4, puisque chez moi et chez mes amis avignonnais, on tourne comme ça.

 

la méthode "lourdasse" du addon.xml devient inutile avec la v4.4

Posté(e)
il y a une heure, Filipo a dit :

 

la méthode de l'autogen.cfg qui prend 2 minutes à mettre en œuvre fonctionne sur la v4.4, puisque chez moi et chez mes amis avignonnais, on tourne comme ça.

 

la méthode "lourdasse" du addon.xml devient inutile avec la v4.4

Autant pour moi, j’avais compris de nos échanges que seule l’utilisation du addon.xml fonctionnait en 4.4. 

Posté(e)
  • Auteur

T'inquiète, c'est pas simple toutes ces histoires d'autogen, surtout avec ces versions différentes de p3d :)

 

Donc pour résumer, autogen.cfg et c'est tout ;)

 

Posté(e)

Au moins, l'écriture du document aura ressorti ce sujet pour trouver une solution encore plus simple et efficace  (Je m'en doutais un peu)

Dreambox

Posté(e)
Il y a 2 heures, Phil92 a dit :

Autant pour moi, j’avais compris de nos échanges que seule l’utilisation du addon.xml fonctionnait en 4.4. 

 

En fait, il y a deux façons d'ajouter des éléments externalisés dans P3D :

 

- Addons.xml permet d'ajouter les éléments de toute sorte en tant que "package". C'est prévu pour les activer ou désactiver par un menu de P3D.

- les fichiers de configuration de type autogen.cfg : c'est plus précisément destiné à empiler des "couches" d'objets qu'on utilise en permanence.

 

Comme les description d'autogen ne changent rien à la performance de P3D, mais seulement à son rendu visuel, on a intérêt à les garder en permanence, donc avec la solution "autogen.cfg". En plus, comme le dit Filipo, c'est un peu plus simple à utiliser, donc moins de risque de se tromper.

 

Ceci dit, c'est vrai que pour les autogen, cela marche depuis la 4.x, sauf que ça ne marchait pas totalement. Il manquait souvent du rendu d'autogen.

En 4.5, cela semble fonctionner parfaitement.  :)

 

Posté(e)
  • Auteur

En 4.4., ça fonctionne très bien, je l'utilise pour AGX, Orbx, flytampa caraïbes,  Santorini, earth simulation.... 

 

Testé et validé sur chacune des scènes de ces éditeurs... 

Posté(e)

Méthode autogen.cfg utilisée avec bonheur sous P3D4.4 pour les autogen FVFR/ORBX et Fly Tampa. Simplicité déconcertante à mettre en oeuvre pour un résultat top niveau. Merci à Dominique pour m'avoir mis sur le coup.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.