Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] - Mutualisation des Définition d'Autogen : Scènes Photo-Réalistes d'éditeurs différents

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne sais pas si vous avez vu et suivi ce post chez Orbx au sujet du prochain Orbx Central, qui va remplacer d'ici quelques temps le FTX Central actuel.

Il va y avoir beaucoup de nouveautés.

Le lien peut être lu sans être identifié sur leur forum.

Le voilà :

https://orbxsystems.com/forum/topic/172560-introducing-orbx-central-easy-installation-for-everyone/

 

  • Réponses 239
  • Vues 13,5 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posté(e)

Merci Nadine pour l' info!!;)

 

Entre autre, support multilingue dont le français!!!:) 

Modifié par Regis

Posté(e)

Bonnes nouvelles, notamment la possibilité d’installer les addons en mode externalisé (hors arborescence P3D) et de garder une sauvegarde de l’installation sur un disque en local :rolleyes:

 

Merci Nadine :)

Posté(e)
il y a 38 minutes, Dreambox a dit :

j'ai un cadeau pour toi de la part de @Regis

Ah ah  :)

Vais-je devoir me mettre au vert comme Mike ?

Posté(e)

@Handie On a pensé à toi tout au long du DD!!!!:)

 

Un petit souvenir en espérant que tu viennes à Avignon....  Je crois que tu ne pourras pas faire autrement!!!!!:D  FIL et Antoine organisent en conséquence!!:D

Posté(e)
Il y a 3 heures, Regis a dit :

Un petit souvenir en espérant que tu viennes à Avignon....  Je crois que tu ne pourras pas faire autrement!!!!!:D  FIL et Antoine organisent en conséquence!!:D

 Ce serait effectivement bien sympa que Nadine soit présente.

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, dualburger a dit :

Bonjour cher membre.

 

J'ai appliqué scrupuleusement la méthode de Filippo pour mutualiser les autogen de plusieurs éditeurs, à savoir FVFR, ORBX et RICHER Simulations qui ont tous des définitions d'autogen différentes.

En fin de procédure il est précisé qu'il faut rajouter dans l'add-on.cfg les packages correspondants à nos différents autogen, dans mon cas j'ai donc

 

[Package.13]
PATH=C:\Programmes\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX
ACTIVE=True
REQUIRED=false
[Package.14]
PATH=C:\Programmes\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX
ACTIVE=True
REQUIRED=false
[Package.15]
PATH=C:\Programmes\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_RICHER
ACTIVE=True
REQUIRED=false

 

J'édite le fichier avec notepad++ je valide, tout est parfait.

Mais lorsque je lance P3D v4.4 systématiquement il recompile l'add-on.cfg et me supprime les lignes créées.

 

Par contre les lignes créées par les installateurs des différents éditeurs sont bien présentes et ne bougent pas j'ai bien les lignes de SODE, FSdreamteam ou encore FSDG mais pas celle mises avec notepad++

 

Si quelqu'un avait des infos à ce sujet ou a déjà remarqué ce problème, d'avance merci

 

Bonne journée

 

Dualburger

 

 

Laisses tomber cette méthode ancienne, qui aujourd'hui peut être réglée en quelques minutes seulement. 

 

Je vais modifier de ce pas le premier message, tu vas comprendre la manip'  :-)

 

Posté(e)
  • Auteur

C'est fait ... avec cette procédure là, tu devrais arriver rapidement à utiliser toutes les définitions possibles d'Autogen ;-)

 

Bons Vols

 

FiL

Posté(e)

Bonjour FIL

Cette méthode m'intéresse, même si je n'ai que les définitions standard et AGX, car elle permet l'externalisation de AGX, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de modifications de l'autogen AGX lorsqu'on met à jour un scenery.msi.

Comme il faut partir du standard, puis installer au fur et à mesure les autogen, est-il possible d'adopter cette méthode si on a déjà installé AGX? Et si oui, comment faire?

Merci

MichelP

Modifié par mpni

Posté(e)

En passant de la v.4.4 à la v.4.5, le fichier autogen.cfg s'est recréé. Par conséquent, ce fichier est à sauvegarder avant MAJ de P3D (ou réparation de P3D).

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, doudou a dit :

En passant de la v.4.4 à la v.4.5, le fichier autogen.cfg s'est recréé. Par conséquent, ce fichier est à sauvegarder avant MAJ de P3D (ou réparation de P3D).

 

pas chez moi, le fichier est resté intacte comme tous les autres par ailleurs ... je n'ai installé que le Client, peut être à cause de ça. :P

Posté(e)

Bonjour,

Tout fonctionne correctement sauf pour la Suisse ,( Flylogic) il me manque la végétation et je ne trouve nulle part leurs définitions autogen

J'ai du rater qq chose qq part  :(

Posté(e)

Salut Fil,

J'ai résolu le pbl, j'avais installé les dalles que Roland avait remanié, et je viens de remettre les dalles originales  ce qui fait que le trajet Suisse Angleterre est possible !! avec les autogens concernés , ton tuto fonctionne 5/5.

Merci encore pour tout.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai une question complémentaire sur le sujet fusion d'Autogen.

 

J'utilisais il y a encore peu ACM (Autogen Configuration Merger) car j'ai plusieurs scènes qui l'impose pour fonctionner. Pour des raisons que je ne saisi pas la solution ne fonctionnait plus (la fusion des bâtiment fonctionnait, mais plus celle de la végétation). Je suis donc passé hier sur la solution Autogen.cfg finalement plus simple à mettre en oeuvre.

 

Pour autant j'ai donc quelques scène sur le carreau tant que je ne les intègre pas dans ce schéma (j'ai fait FVRF et ORBX). Seul souci, ces scènes utilisent un sous répertoire Autogen dans le dossier de la scéne (ou se trouve Scenery, Texture) dans lequel il n'y a que le ficher default.xml et aucun autres fichiers (les xyz.spb manquent) : comment fait on dans ce cas ?

Modifié par jlsaghaa

Posté(e)

A mon humble avis, s'il n'y a que le fichier default.xml, c'est qu'il n'y a que ce fichier qui est différent pour ces scènes en question.

Donc perso, j'utiliserais le répertoire autogen d'origine de P3D où je remplacerais le fichier default.xml par celui de ces scènes.

Ensuite, je ferais comme pour FVFR ou ORBX avec ces dossiers autogen obtenus ...

Mais bon, c'est juste une idée ;)

Modifié par Handie

Posté(e)

Salut Nadine :)

 

je t’avoue que c’est sans doute que je vais tester en premier ;)

 

La je profite du soleil sur une terrasse en sirotant un thé, moment bien rare à Paris ces dernières semaines :P

Modifié par jlsaghaa

Posté(e)
  • Auteur

Pour ma part, la scène SANTORIN d'Aerosoft a un DEFAULT.XML différent , c'est tout.

 

J'ai donc créé un dossier Autogen_Santorin où dedans je n'ai mis que ce fichier là. Le système se moque si dans un dossier AUTOGEN_TIERS il n'y a qu'un ou deux, voire trois fichiers. Il prend ce qu'on lui donne.

 

Je déclare cette entrée dans Autogen.cfg et ça fonctionne.

 

Je pense qu'il faut éviter d'éditer les fichiers existants en y ajoutant les lignes des scènes particulières.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.