Posté(e) le 21 mai 20197 a comment_198200 Bonjour, Je ne sais pas si vous avez vu et suivi ce post chez Orbx au sujet du prochain Orbx Central, qui va remplacer d'ici quelques temps le FTX Central actuel. Il va y avoir beaucoup de nouveautés. Le lien peut être lu sans être identifié sur leur forum. Le voilà : https://orbxsystems.com/forum/topic/172560-introducing-orbx-central-easy-installation-for-everyone/ Signaler
Posté(e) le 21 mai 20197 a comment_198206 Merci Nadine pour l' info!! Entre autre, support multilingue dont le français!!! Modifié le 21 mai 20197 a par Regis Signaler
Posté(e) le 21 mai 20197 a comment_198210 Bonnes nouvelles, notamment la possibilité d’installer les addons en mode externalisé (hors arborescence P3D) et de garder une sauvegarde de l’installation sur un disque en local Merci Nadine Signaler
Posté(e) le 21 mai 20197 a comment_198212 eh bien @Handie Nadine, tu es au taquet sur le forum d'ORBX ah une information pour toi, j'ai un cadeau pour toi de la part de @Regis Dreambox Signaler
Posté(e) le 21 mai 20197 a comment_198213 At launch, we will be offering the main Central UI in German and French too Signaler
Posté(e) le 21 mai 20197 a comment_198214 il y a 38 minutes, Dreambox a dit : j'ai un cadeau pour toi de la part de @Regis Ah ah Vais-je devoir me mettre au vert comme Mike ? Signaler
Posté(e) le 21 mai 20197 a comment_198216 @Handie On a pensé à toi tout au long du DD!!!! Un petit souvenir en espérant que tu viennes à Avignon.... Je crois que tu ne pourras pas faire autrement!!!!! FIL et Antoine organisent en conséquence!! Signaler
Posté(e) le 21 mai 20197 a comment_198244 Il y a 3 heures, Regis a dit : Un petit souvenir en espérant que tu viennes à Avignon.... Je crois que tu ne pourras pas faire autrement!!!!! FIL et Antoine organisent en conséquence!! Ce serait effectivement bien sympa que Nadine soit présente. Signaler
Posté(e) le 1 juin 20197 a Auteur comment_198804 il y a 16 minutes, dualburger a dit : Bonjour cher membre. J'ai appliqué scrupuleusement la méthode de Filippo pour mutualiser les autogen de plusieurs éditeurs, à savoir FVFR, ORBX et RICHER Simulations qui ont tous des définitions d'autogen différentes. En fin de procédure il est précisé qu'il faut rajouter dans l'add-on.cfg les packages correspondants à nos différents autogen, dans mon cas j'ai donc [Package.13] PATH=C:\Programmes\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX ACTIVE=True REQUIRED=false [Package.14] PATH=C:\Programmes\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX ACTIVE=True REQUIRED=false [Package.15] PATH=C:\Programmes\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_RICHER ACTIVE=True REQUIRED=false J'édite le fichier avec notepad++ je valide, tout est parfait. Mais lorsque je lance P3D v4.4 systématiquement il recompile l'add-on.cfg et me supprime les lignes créées. Par contre les lignes créées par les installateurs des différents éditeurs sont bien présentes et ne bougent pas j'ai bien les lignes de SODE, FSdreamteam ou encore FSDG mais pas celle mises avec notepad++ Si quelqu'un avait des infos à ce sujet ou a déjà remarqué ce problème, d'avance merci Bonne journée Dualburger Laisses tomber cette méthode ancienne, qui aujourd'hui peut être réglée en quelques minutes seulement. Je vais modifier de ce pas le premier message, tu vas comprendre la manip' Signaler
Posté(e) le 1 juin 20197 a Auteur comment_198806 C'est fait ... avec cette procédure là, tu devrais arriver rapidement à utiliser toutes les définitions possibles d'Autogen Bons Vols FiL Signaler
Posté(e) le 1 juin 20197 a Auteur comment_198823 Je n'ai rien inventé non plus Bons vols à tous Fil. Signaler
Posté(e) le 1 juin 20197 a comment_198828 Bonjour FIL Cette méthode m'intéresse, même si je n'ai que les définitions standard et AGX, car elle permet l'externalisation de AGX, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de modifications de l'autogen AGX lorsqu'on met à jour un scenery.msi. Comme il faut partir du standard, puis installer au fur et à mesure les autogen, est-il possible d'adopter cette méthode si on a déjà installé AGX? Et si oui, comment faire? Merci MichelP Modifié le 1 juin 20197 a par mpni Signaler
Posté(e) le 1 juin 20197 a comment_198837 En passant de la v.4.4 à la v.4.5, le fichier autogen.cfg s'est recréé. Par conséquent, ce fichier est à sauvegarder avant MAJ de P3D (ou réparation de P3D). Signaler
Posté(e) le 1 juin 20197 a Auteur comment_198842 Il y a 2 heures, doudou a dit : En passant de la v.4.4 à la v.4.5, le fichier autogen.cfg s'est recréé. Par conséquent, ce fichier est à sauvegarder avant MAJ de P3D (ou réparation de P3D). pas chez moi, le fichier est resté intacte comme tous les autres par ailleurs ... je n'ai installé que le Client, peut être à cause de ça. Signaler
Posté(e) le 2 juin 20197 a comment_198882 Bonjour, Tout fonctionne correctement sauf pour la Suisse ,( Flylogic) il me manque la végétation et je ne trouve nulle part leurs définitions autogen J'ai du rater qq chose qq part Signaler
Posté(e) le 2 juin 20197 a Auteur comment_198886 Si tu ré-installes la scène, tu pourras récupérer les définitions à priori Signaler
Posté(e) le 2 juin 20197 a comment_198892 Salut Fil, J'ai résolu le pbl, j'avais installé les dalles que Roland avait remanié, et je viens de remettre les dalles originales ce qui fait que le trajet Suisse Angleterre est possible !! avec les autogens concernés , ton tuto fonctionne 5/5. Merci encore pour tout. Signaler
Posté(e) le 15 juin 20196 a comment_199712 J'ai une question complémentaire sur le sujet fusion d'Autogen. J'utilisais il y a encore peu ACM (Autogen Configuration Merger) car j'ai plusieurs scènes qui l'impose pour fonctionner. Pour des raisons que je ne saisi pas la solution ne fonctionnait plus (la fusion des bâtiment fonctionnait, mais plus celle de la végétation). Je suis donc passé hier sur la solution Autogen.cfg finalement plus simple à mettre en oeuvre. Pour autant j'ai donc quelques scène sur le carreau tant que je ne les intègre pas dans ce schéma (j'ai fait FVRF et ORBX). Seul souci, ces scènes utilisent un sous répertoire Autogen dans le dossier de la scéne (ou se trouve Scenery, Texture) dans lequel il n'y a que le ficher default.xml et aucun autres fichiers (les xyz.spb manquent) : comment fait on dans ce cas ? Modifié le 15 juin 20196 a par jlsaghaa Signaler
Posté(e) le 15 juin 20196 a comment_199721 A mon humble avis, s'il n'y a que le fichier default.xml, c'est qu'il n'y a que ce fichier qui est différent pour ces scènes en question. Donc perso, j'utiliserais le répertoire autogen d'origine de P3D où je remplacerais le fichier default.xml par celui de ces scènes. Ensuite, je ferais comme pour FVFR ou ORBX avec ces dossiers autogen obtenus ... Mais bon, c'est juste une idée Modifié le 15 juin 20196 a par Handie Signaler
Posté(e) le 15 juin 20196 a comment_199723 Salut Nadine je t’avoue que c’est sans doute que je vais tester en premier La je profite du soleil sur une terrasse en sirotant un thé, moment bien rare à Paris ces dernières semaines Modifié le 15 juin 20196 a par jlsaghaa Signaler
Posté(e) le 15 juin 20196 a Auteur comment_199725 Pour ma part, la scène SANTORIN d'Aerosoft a un DEFAULT.XML différent , c'est tout. J'ai donc créé un dossier Autogen_Santorin où dedans je n'ai mis que ce fichier là. Le système se moque si dans un dossier AUTOGEN_TIERS il n'y a qu'un ou deux, voire trois fichiers. Il prend ce qu'on lui donne. Je déclare cette entrée dans Autogen.cfg et ça fonctionne. Je pense qu'il faut éviter d'éditer les fichiers existants en y ajoutant les lignes des scènes particulières. Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.