Posté(e) le 15 juin 20196 a comment_199735 Ah ok, merci FiL, je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin de tous les autres fichiers, qu'un seul était nécessaire si différent. C'est bon à savoir pour quand j'en aurai besoin Jean-Luc, je t'imagine installé tranquillou à la terrasse, profite bien car en effet ces derniers jours étaient plus que pluvieux. Ici aussi c'est soleil pour le moment et la pelouse (enfin ma prairie) a enfin pu être tondue, je n'y aurais plus vu ma toutoune s'y promener d'ici peu, enfouie dans les herbes Bon week-end à tous et bonne fête à tous les papas. Signaler
Posté(e) le 15 juin 20196 a comment_199741 Merci Nadine. Attentionnée comme toujours. Bon week-end à toi aussi. Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200543 Bonjour à tous, Désolé pour la "pub" et pour le sujet qui n'est pat tout à fait l'idée du fil, mais attendons nous prochainement à de nouvelles questions du style "comment je fusionne mes autogens de papouasie du sud ORBX avec ceux de France VFR ?" ... Global Buildings RELEASED for FSX/P3D https://orbxdirect.com/product/global-buildings Ca va être techniquement intéressant ... Bons vols ! Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200545 D'après de ce que je viens de lire sur le forum Orbx, cet addon ne touche pas le dossier "Autogen" à la racine de P3D mais modifie le fichier "Autogen.cfg" qui est dans "Scenery/Global/Scenery" concernant l'autogen par défaut de P3D ... donc à priori, pas besoin de mutualisation d'autogen ... Par contre, je ne sais pas trop encore si l'autogen simple (non 3DA) des scènes régionales FVFR (ou autres scènes tierces du même style) sera également modifié ou pas Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200546 Oulala!!! Tu vas te faire gronder mon cher Chritopheb de mettre de la pub pour la concurrence. Lol...... Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200547 il y a 6 minutes, joel9191 a dit : Oulala!!! Tu vas te faire gronder mon cher Chritopheb de mettre de la pub pour la concurrence. Lol...... Bien pour ça que je m'en excuse d'avance ! Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200548 il y a 9 minutes, Handie a dit : Par contre, je ne sais pas trop encore si l'autogen simple (non 3DA) des scènes régionales FVFR (ou autres scènes tierces du même style) sera également modifié ou pas Je suis sûr qu'on trouvera un apprenti sorcier dans les jours qui viennent ! Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200549 il y a 2 minutes, Handie a dit : D'après de ce que je viens de lire sur le forum Orbx, cet addon ne touche pas le dossier "Autogen" à la racine de P3D mais modifie le fichier "Autogen.cfg" qui est dans "Scenery/Global/Scenery" concernant l'autogen par défaut de P3D ... donc à priori, pas besoin de mutualisation d'autogen ... Par contre, je ne sais pas trop encore si l'autogen simple (non 3DA) des scènes régionales FVFR (ou autres scènes tierces du même style) sera également modifié ou pas Je l'ai acheté ce matin et j'ai voulu le tester sur Paris ! (qui n'est pas en Rhône-Alpes) Tous les buildings (immeubles et maisons) qui sont de l'autogen sont pris en compte et c'est bien mais à Paris les blocs d'immeubles ne sont pas concernés et ça n'apporte malheureusement rien ou pas grand-chose ! J'irai tester sur d'autres villes surtout de Cannes à Nice y compris au crépuscule ! Ben oui ! Il n'y a pas que Paris en France ! Et tac ! De toute façon j'avais cru comprendre que FVFR allait refaire Paris suite à la question de quelqu'un qui voulait modéliser l'héliport d'Issy les Moulineaux ! Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200551 il y a 11 minutes, joel9191 a dit : Oulala!!! Tu vas te faire gronder mon cher Chritopheb de mettre de la pub pour la concurrence. Lol...... Ce n'est pas un addon qui fait de la concurrence à France VFR. Donc pourquoi se ferait-il gronder ? Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200552 il y a 2 minutes, Big Mike a dit : Tous les buildings (immeubles et maisons) qui sont de l'autogen sont pris en compte et c'est bien mais à Paris les blocs d'immeubles ne sont pas concernés Merci pour le retour, Mike et c'est bien que l'autogen générique soit pris en compte, ça pourrait donc encore améliorer le rendu de nos scènes FVFR Pour les blocs d'immeubles à Paris, normal qu'ils ne soient pas concernés puisque ce n'est pas de l'autogen générique mais de la 3DA, donc un autogen personnalisé. Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200553 Mike Cela écrase les textures existantes ou cela crée de nouveaux jeux de texture ? Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200554 il y a 32 minutes, Handie a dit : mais modifie le fichier "Autogen.cfg" qui est dans "Scenery/Global/Scenery" concernant l'autogen par défaut de P3D . Je te réponds Jean-Luc, et je me réponds à moi même aussi, venant juste de lire cette information sur le forum Orbx : " le produit des bâtiments est ajouté à P3D v4 en utilisant la méthode xml et ne remplace pas les fichiers." (the Buildings product is added to P3D v4 using the xml method and does not overwrite any files. It has an add-on scenery scenery library entry) Modifié le 30 juin 20196 a par Handie Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200555 ah, ok et merci Nadine, pourtant je lai cherché cette info C'est mieux que par le passé ou ils écrasaient tout comme des bourrins Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200556 Je suis meilleure en recherche qu'en informatique ou création d'addons/repaints Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200559 il y a 40 minutes, Big Mike a dit : (…) modéliser l'héliport d'Issy les Moulineaux ! L'héliport de Paris est parti pour fermer en 2024 pour cause de non-renouvellement de la concession : https://www.capital.fr/lifestyle/paris-va-t-elle-perdre-son-heliport-1343006 Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200561 il y a 15 minutes, doudou a dit : L'héliport de Paris est parti pour fermer en 2024 pour cause de non-renouvellement de la concession : https://www.capital.fr/lifestyle/paris-va-t-elle-perdre-son-heliport-1343006 Il va rejoindre le même cimetière que Merrill Meigs Field à Chicago ! Ça va donner bientôt : "Balance ton héliport !" Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200562 Excellent, Mike. Un maire d'arrondissement de droite et une maire de gauche, aucun proche du pouvoir, formulent des voeux pour grappiller quelques voix, celles des riverains, pour se maintenir en place. D'ici 2024, il y aura peut-être un maire au centre et proche du pouvoir. Alors ce maire pourrait renouveler la concession. A suivre. Modifié le 30 juin 20196 a par doudou Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200563 Sinon, il y a aussi un autre addon qui fait sensiblement la même chose que HD Buildings de Orbx : https://www.rdpresets.com/store/p6/RDPresets_Autogen_v1.0.html Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200564 Merci Nadine et Mike pour vos retours. Le soft d'ORBX semble mieux que celui cité par Nadine. Mike va sûrement nous faire une petite vidéo du côté de chez lui et on pourra se faire alors une idée. Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200565 Ce nouveau produit d'Orbx me laisse dubitatif. En "key feature", il y a la régionalisation des textures mondialement ("regionally accurate buildings worldwide"). Mais les régions deviennent alors tellement grandes que les maisons auront la même tête en Bretagne et en Espagne. Non ? Modifié le 30 juin 20196 a par doudou Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200567 il y a 45 minutes, Handie a dit : Sinon, il y a aussi un autre addon qui fait sensiblement la même chose que HD Buildings de Orbx : https://www.rdpresets.com/store/p6/RDPresets_Autogen_v1.0.html RDPresets Autogen améliorera le réalisme de votre sim en changeant la façon dont le monde regarde par la fenêtre. Nous avons mis à jour chaque texture de chaque bâtiment Autogen dans Prepar3D V4, des anciennes textures 512x512 aux nouvelles textures 4096x4096 (4K). RDPresets Autogen vous permet de rendre le monde de votre simulateur encore plus réel et complet. Liste des caractéristiques : (partout dans le monde) ► Textures de construction autogènes de style moderne ► Textures de construction sur mesure de haute qualité, avec la possibilité de choisir la résolution que vous préférez (4K, 2K ou 1K) ► Superficie adaptée à l'autogène en fonction de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde ► Textures de gratte-ciel personnalisées dans les grandes villes pour une meilleure expérience d'horizon. ► De nouvelles textures de toitures pour une belle vue d'en haut ► Pas d'impact sur les performances ! ► Mises à jour régulières * Compatible avec d'autres addons de scènes du monde (Exemple : ORBX) *Partager tous les fichiers inclus avec RDPresets Autogen peut/aura une conscience légale. Nadine est-ce que tu l'as testé, merci Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200568 il y a 9 minutes, doudou a dit : Ce nouveau produit d'Orbx me laisse dubitatif. En "key feature", il y a la régionalisation des textures mondialement ("regionally accurate buildings worldwide"). Mais les régions deviennent alors tellement grandes que les maisons auront la même tête en Bretagne et en Espagne. Non ? OUI DOUDOU je suis comme st Thomas je demande à voir. Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200569 Je me demande si, avec les scènes régionales VFR de FVFR, même l'autogen "de base" (non P3D) n'est pas "régionalisé" ? Et donc, si c'est le cas, cet HD Building ne servirait à rien pour toutes nos scènes FVFR régionales ... Non Joël, je n'ai rien testé du tout, juste lu ... et je ne suis pas prête d'installer quoi que ce soit, vu que je ne suis pas certaine, finalement, que ça soit un plus pour nos scènes France VFR régionales. Alain ou Laurent pourront sûrement nous en dire plus à ce sujet. Je ne voudrais surtout pas "polluer" mes scènes Signaler
Posté(e) le 30 juin 20196 a comment_200570 PS : Tous ces posts concernant ces addons d'autogen n'ont finalement rien à voir dans ce topic de mutualisation d'autogen ... ça devrait plutôt se situer dans une rubrique à part dans "Addons", là on est complètement hors sujet Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.