Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TUTO] - Mutualisation des Définition d'Autogen : Scènes Photo-Réalistes d'éditeurs différents

Featured Replies

Posté(e)

Ah ok, merci FiL, je ne savais pas qu'il n'y avait pas besoin de tous les autres fichiers, qu'un seul était nécessaire si différent.

C'est bon à savoir pour quand j'en aurai besoin ;)

 

Jean-Luc, je t'imagine installé tranquillou à la terrasse, profite bien car en effet ces derniers jours étaient plus que pluvieux.

Ici aussi c'est soleil pour le moment et la pelouse (enfin ma prairie) a enfin pu être tondue, je n'y aurais plus vu ma toutoune s'y promener d'ici peu, enfouie dans les herbes :D

 

Bon week-end à tous et bonne fête à tous les papas.

  • Réponses 239
  • Vues 13,5 k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Désolé pour la "pub" et pour le sujet qui n'est pat tout à fait l'idée du fil, mais attendons nous prochainement à de nouvelles questions du style "comment je fusionne mes autogens de papouasie du sud ORBX avec ceux de France VFR ?"  ... :P

 

Global Buildings RELEASED for FSX/P3D

 

https://orbxdirect.com/product/global-buildings

 

Ca va être techniquement intéressant ... :unsure:

 

Bons vols ! 

Posté(e)

D'après de ce que je viens de lire sur le forum Orbx, cet addon ne touche pas le dossier "Autogen" à la racine de P3D mais modifie le fichier "Autogen.cfg" qui est dans "Scenery/Global/Scenery" concernant l'autogen par défaut de P3D ... donc à priori, pas besoin de mutualisation d'autogen ...

Par contre, je ne sais pas trop encore si l'autogen simple (non 3DA) des scènes régionales FVFR (ou autres scènes tierces du même style) sera également modifié ou pas :rolleyes:

Posté(e)

Oulala!!! Tu vas te faire gronder mon cher Chritopheb de mettre de la pub pour la concurrence. Lol......

Posté(e)
il y a 6 minutes, joel9191 a dit :

Oulala!!! Tu vas te faire gronder mon cher Chritopheb de mettre de la pub pour la concurrence. Lol......

 

Bien pour ça que je m'en excuse d'avance ! :P

Posté(e)
il y a 9 minutes, Handie a dit :

Par contre, je ne sais pas trop encore si l'autogen simple (non 3DA) des scènes régionales FVFR (ou autres scènes tierces du même style) sera également modifié ou pas :rolleyes:

 

Je suis sûr qu'on trouvera un apprenti sorcier dans les jours qui viennent ! 8-)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Handie a dit :

D'après de ce que je viens de lire sur le forum Orbx, cet addon ne touche pas le dossier "Autogen" à la racine de P3D mais modifie le fichier "Autogen.cfg" qui est dans "Scenery/Global/Scenery" concernant l'autogen par défaut de P3D ... donc à priori, pas besoin de mutualisation d'autogen ...

Par contre, je ne sais pas trop encore si l'autogen simple (non 3DA) des scènes régionales FVFR (ou autres scènes tierces du même style) sera également modifié ou pas :rolleyes:

 

Je l'ai acheté ce matin et j'ai voulu le tester sur Paris ! (qui n'est pas en Rhône-Alpes)  ;) 

Tous les buildings (immeubles et maisons) qui sont de l'autogen sont pris en compte et c'est bien

mais à Paris les blocs d'immeubles ne sont pas concernés 

et ça n'apporte malheureusement rien ou pas grand-chose !

J'irai tester sur d'autres villes surtout de Cannes à Nice y compris au crépuscule !

Ben oui ! Il n'y a pas que Paris en France ! Et tac !  :D  :D  :D 

De toute façon j'avais cru comprendre que FVFR allait refaire Paris 

suite à la question de quelqu'un qui voulait modéliser l'héliport d'Issy les Moulineaux !

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, joel9191 a dit :

Oulala!!! Tu vas te faire gronder mon cher Chritopheb de mettre de la pub pour la concurrence. Lol...... 

Ce n'est pas un addon qui fait de la concurrence à France VFR. Donc pourquoi se ferait-il gronder ? ;)

Posté(e)
il y a 2 minutes, Big Mike a dit :

Tous les buildings (immeubles et maisons) qui sont de l'autogen sont pris en compte et c'est bien

mais à Paris les blocs d'immeubles ne sont pas concernés  

Merci pour le retour, Mike et c'est bien que l'autogen générique soit pris en compte, ça pourrait donc encore améliorer le rendu de nos scènes FVFR ;)

Pour les blocs d'immeubles à Paris, normal qu'ils ne soient pas concernés puisque ce n'est pas de l'autogen générique mais de la 3DA, donc un autogen personnalisé.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Handie a dit :

mais modifie le fichier "Autogen.cfg" qui est dans "Scenery/Global/Scenery" concernant l'autogen par défaut de P3D .

Je te réponds Jean-Luc, et je me réponds à moi même aussi, venant juste de lire cette information sur le forum Orbx :

 

" le produit des bâtiments est ajouté à P3D v4 en utilisant la méthode xml et ne remplace pas les fichiers."

(the Buildings product is added to P3D v4 using the xml method and does not overwrite any files.

It has an add-on scenery scenery library entry)

 

Modifié par Handie

Posté(e)

ah, ok et merci Nadine, pourtant je lai cherché cette info :) 

C'est mieux que par le passé ou ils écrasaient tout comme des bourrins :rolleyes:

Posté(e)
il y a 15 minutes, doudou a dit :

L'héliport de Paris est parti pour fermer en 2024 pour cause de non-renouvellement de la concession : https://www.capital.fr/lifestyle/paris-va-t-elle-perdre-son-heliport-1343006

 

Il va rejoindre le même cimetière que Merrill Meigs Field à Chicago !  ;) 

 

Ça va donner bientôt :  "Balance ton héliport !"  :D 

Posté(e)

Excellent, Mike.

Un maire d'arrondissement de droite et une maire de gauche, aucun proche du pouvoir, formulent des voeux pour grappiller quelques voix,  celles des riverains, pour se maintenir en place. D'ici 2024, il y aura peut-être un maire au centre et proche du pouvoir. Alors ce maire pourrait renouveler la concession. A suivre.

Modifié par doudou

Posté(e)

Merci Nadine et Mike pour vos retours. Le soft d'ORBX semble mieux que celui cité par Nadine. Mike va sûrement nous faire une petite vidéo du côté de chez lui et on pourra se faire alors une idée.

Posté(e)

Ce nouveau produit d'Orbx me laisse dubitatif. En "key feature", il y a la régionalisation des textures mondialement ("regionally accurate buildings worldwide"). Mais les régions deviennent alors tellement grandes que les maisons auront la même tête en Bretagne et en Espagne. Non ?

Modifié par doudou

Posté(e)
il y a 45 minutes, Handie a dit :

Sinon, il y a aussi un autre addon qui fait sensiblement la même chose que HD Buildings de Orbx :

 

https://www.rdpresets.com/store/p6/RDPresets_Autogen_v1.0.html

RDPresets Autogen améliorera le réalisme de votre sim en changeant la façon dont le monde regarde par la fenêtre. Nous avons mis à jour chaque texture de chaque bâtiment Autogen dans Prepar3D V4, des anciennes textures 512x512 aux nouvelles textures 4096x4096 (4K). RDPresets Autogen vous permet de rendre le monde de votre simulateur encore plus réel et complet.

Liste des caractéristiques : (partout dans le monde)
► Textures de construction autogènes de style moderne
► Textures de construction sur mesure de haute qualité, avec la possibilité de choisir la résolution que vous préférez (4K, 2K ou 1K)
► Superficie adaptée à l'autogène en fonction de l'endroit où vous vous trouvez dans le monde
► Textures de gratte-ciel personnalisées dans les grandes villes pour une meilleure expérience d'horizon.
► De nouvelles textures de toitures pour une belle vue d'en haut
► Pas d'impact sur les performances !
► Mises à jour régulières

 * Compatible avec d'autres addons de scènes du monde (Exemple : ORBX)
 *Partager tous les fichiers inclus avec RDPresets Autogen peut/aura une conscience légale.

Nadine est-ce que tu l'as testé, merci

Posté(e)
il y a 9 minutes, doudou a dit :

Ce nouveau produit d'Orbx me laisse dubitatif. En "key feature", il y a la régionalisation des textures mondialement ("regionally accurate buildings worldwide"). Mais les régions deviennent alors tellement grandes que les maisons auront la même tête en Bretagne et en Espagne. Non ?

OUI DOUDOU je suis comme st Thomas je demande à voir.

Posté(e)

Je me demande si, avec les scènes régionales VFR de FVFR, même l'autogen "de base" (non P3D) n'est pas "régionalisé" ?

Et donc, si c'est le cas, cet HD Building ne servirait à rien pour toutes nos scènes FVFR régionales ...

 

Non Joël, je n'ai rien testé du tout, juste lu ... et je ne suis pas prête d'installer quoi que ce soit, vu que je ne suis pas certaine, finalement, que ça soit un plus pour nos scènes France VFR régionales. Alain ou Laurent pourront sûrement nous en dire plus à ce sujet.

Je ne voudrais surtout pas "polluer" mes scènes ;)

Posté(e)

PS : Tous ces posts concernant ces addons d'autogen n'ont finalement rien à voir dans ce topic de mutualisation d'autogen ... ça devrait plutôt se situer dans une rubrique à part dans "Addons", là on est complètement hors sujet ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.