Posté(e) le 30 juin 20197 a comment_200574 Je pense qu'Alain passera par là la semaine prochaine et "arrangera" tout ça, pour garder ton topic dans le sujet initial et déplacer tout le reste dans un endroit adéquat Signaler
Posté(e) le 30 juin 20197 a comment_200577 Merci Nadine pour tout tes renseignements et d'être pour nous le gardien du temple. Signaler
Posté(e) le 8 juillet 20197 a comment_201081 Bonjour, J ai appliqué la méthode de mutualisation pour les definitions Orbx et Agx mais ca ne marche pas tt a fait, sur Orbx il y a pas mal de zones ou il manque des arbres, alors que sur FVFR tt semble bon. Si par contre je laisse les definitions Orbx a la racine du dossier Autogen de Prepar3D v4 la j ai tt mes arbres sur les zones Orbx. Au début j'avais l'impression que ca fonctionnait mais au fil des vols je crois bien ne sont pris en compte que les définitions a la racine du dossier Autogen de Prepar3D v4 et pas celles ajoutés dans les sous dossiers AUTOGEN_AGX et AUTOGEN_ORBX. J'ai pourtant bien editer mon autogen.cfg avec le bon chemin sur mon PC comme cela: [Entry.0] Title=Default Autogen Path=Autogen Required=True Active=True [Entry.1] Title=AGX Autogen Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX Required=True Active=True [Entry.2] Title=ORBX Autogen Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX Required=True Active=True Modifié le 11 juillet 20197 a par Jedi92 Signaler
Posté(e) le 24 juillet 20196 a comment_201621 Bonjour, j'avais découvert ce post en mars, mais je n'avais pas encore fait la manip. Je viens de la faire ayant récemment installé P3D 4.5. Voici une capture d'écran pour illustrer mon installation : Malheureusement je n'ai pas de végétation au départ de LFOH (haute normandie FVFR 64), par contre j'ai bâtiment et végétation au départ de Calais (scène P3D par défaut je n'ai pas la scène Nord-pas- de Calais de FVFR). Merci de vos conseils. Signaler
Posté(e) le 7 août 20196 a comment_202381 Le 08/07/2019 à 15:41, Jedi92 a dit : Bonjour, J ai appliqué la méthode de mutualisation pour les definitions Orbx et Agx mais ca ne marche pas tt a fait, sur Orbx il y a pas mal de zones ou il manque des arbres, alors que sur FVFR tt semble bon. Si par contre je laisse les definitions Orbx a la racine du dossier Autogen de Prepar3D v4 la j ai tt mes arbres sur les zones Orbx. Au début j'avais l'impression que ca fonctionnait mais au fil des vols je crois bien ne sont pris en compte que les définitions a la racine du dossier Autogen de Prepar3D v4 et pas celles ajoutés dans les sous dossiers AUTOGEN_AGX et AUTOGEN_ORBX. J'ai pourtant bien editer mon autogen.cfg avec le bon chemin sur mon PC comme cela: [Entry.0] Title=Default Autogen Path=Autogen Required=True Active=True [Entry.1] Title=AGX Autogen Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX Required=True Active=True [Entry.2] Title=ORBX Autogen Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX Required=True Active=True Si les dossiers AUTOGEN_AGX et AUTOGEN_ORBX sont dans le dossier Autogen de P3D v4, il faut simplement indiquer ces chemins (path) : Path=Autogen\AUTOGEN_AGX Path=Autogen\AUTOGEN_ORBX et non : Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX Modifié le 7 août 20196 a par doudou Signaler
Posté(e) le 8 août 20196 a comment_202384 Il y a 9 heures, doudou a dit : Si les dossiers AUTOGEN_AGX et AUTOGEN_ORBX sont dans le dossier Autogen de P3D v4, il faut simplement indiquer ces chemins (path) : Path=Autogen\AUTOGEN_AGX Path=Autogen\AUTOGEN_ORBX et non : Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX Très intéressant je vais essayer comme cela alors merci bcp pour l'astuce dont je ne me doutais pas Signaler
Posté(e) le 9 août 20196 a comment_202474 Le 08/08/2019 à 09:11, Jedi92 a dit : Très intéressant je vais essayer comme cela alors merci bcp pour l'astuce dont je ne me doutais pas As-tu pu essayer. (Chez moi, c'est la seule solution qui marche) Signaler
Posté(e) le 9 août 20196 a Auteur comment_202476 je ne vois pas comment à mettant un chemin long, ça ne fonctionnerait pas si P3D est installé sous "E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4" que l'on mette Path=Autogen\AUTOGEN_AGX ou Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX le résultat sera strictement le même ... mais bon Signaler
Posté(e) le 9 août 20196 a comment_202478 il y a 2 minutes, Filipo a dit : je ne vois pas comment à mettant un chemin long, ça ne fonctionnerait pas si P3D est installé sous "E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4" que l'on mette Path=Autogen\AUTOGEN_AGX ou Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX le résultat sera strictement le même ... mais bon C'est exactement la réflexion que je me faisais. Il doit y avoir un souci ailleurs ! Signaler
Posté(e) le 9 août 20196 a comment_202483 Sur mon P3D4 tout neuf, la mutualisation a échoué avec un chemin "long", du type indiqué au début du fil. Pourquoi, cela m'échappe alors que cela marchait avec mon précédent P3D4. Pour m'en sortir, j'ai pensé à l'option du chemin "court" (comme dans scenery.cfg), et cette fois, ô surprise, la mutualisation a tout de suite marché. Il me semble intéressant, pour ceux qui échouent (et il y en a), d'essayer ma solution. En tous les cas, je suis bien content que cela marche maintenant. Jedi92, s'il te plaît, as-tu testé ma solution (au moins avec les définitions AGX) ? Modifié le 9 août 20196 a par doudou Signaler
Posté(e) le 9 août 20196 a comment_202488 Je ne veux pas dire que c'est ton cas, mais par expérience, et pour avoir aidé beaucoup de personnes, tu ne peux imaginer comme il est difficile de relire un path qui comporte une "coquille" sans qu'on croie lire ce qu'on a voulu écrire. Souvent, je demande à la personne de me lire le path caractère par caractère, et là, d'un coup, on découvre un caractère en trop ! Dans le Scenery.cfg, on peut aussi mettre le chemin relatif à la racine de P3D (celui qu'on appelle court) ou le path complet (Drive:\path ). On peut même utiliser les variables système, ou des syntaxes comme : [Volume]\path (celle-la, je ne l'ai pas essayée) \\Machine\share\path (pour un accès sur une machine en réseau). Modifié le 9 août 20196 a par michel78320 Coquille de conjugaison ... Signaler
Posté(e) le 9 août 20196 a comment_202490 Je me demande pourquoi je ferais compliqué quand je peux faire simple. Jedi92 a indiqué sa syntaxe. Signaler
Posté(e) le 10 août 20196 a comment_202513 Je suis loin de mon PC du coup j'essaierais a mon retour et vous dirais ce qu il en est a mon retour! Signaler
Posté(e) le 10 août 20196 a comment_202515 il y a 34 minutes, Jedi92 a dit : Je suis loin de mon PC du coup j'essaierais a mon retour et vous dirais ce qu il en est a mon retour! A des années lumières de son poste de commandement (PC) On attends le retour du JEDI dark vador sort de ce corps DX Modifié le 10 août 20196 a par Dreambox Signaler
Posté(e) le 12 août 20196 a comment_202626 promis je vous tiends au courant dés que possible! Signaler
Posté(e) le 12 août 20196 a comment_202628 salut les potos les deux versions fonctionnent bises Signaler
Posté(e) le 16 août 20196 a comment_202788 Je viens d'installer la version en ligne d'Orbx Central (v4), uniquement pour récupérer les librairies. Elles ont été installées automatiquement dans la librairie des scènes de P3D4 : Mais 2 des 3 lignes n'apparaissent pas dans Add-ons (pour être désactivées). Par ailleurs, il me semble que des définitions d'autogen ont également été installées, mais sans modifier ni le fichier Autogen de P3D4, ni le fichier autogen.cfg. Est-ce cela ? En effet, j'ai trouvé cela : Modifié le 16 août 20196 a par doudou Signaler
Posté(e) le 16 août 20196 a comment_202794 Personnellement je vais garder l'installation dans le simu comme le permet maintenant la dernière version de Central ... moins d'ennuis en perspective ! Signaler
Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202806 Le 09/08/2019 à 21:18, doudou a dit : Sur mon P3D4 tout neuf, la mutualisation a échoué avec un chemin "long", du type indiqué au début du fil. Pourquoi, cela m'échappe alors que cela marchait avec mon précédent P3D4. Pour m'en sortir, j'ai pensé à l'option du chemin "court" (comme dans scenery.cfg), et cette fois, ô surprise, la mutualisation a tout de suite marché. Il me semble intéressant, pour ceux qui échouent (et il y en a), d'essayer ma solution. En tous les cas, je suis bien content que cela marche maintenant. Jedi92, s'il te plaît, as-tu testé ma solution (au moins avec les définitions AGX) ? Hello, Je viens de retrouver mon PC d'essayer la manip proposé avec le chemin court: Path=Autogen\AUTOGEN_AGX Path=Autogen\AUTOGEN_ORBX Malheureusement ca ne change rien du tt il manque toujours pleins d'arbres au scènes d'Orbx... Signaler
Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202812 Peux tu nous publier le contenu de 3 dossiers autogen (avec la taille des fichiers) ? que l'on compare avec les nôtres. Signaler
Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202824 Oui bien sur voila! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566038140-autogen-original.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566038148-autogen-agx.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566038155-autogen-orbx.jpg Signaler