Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202828 Pour l'autogen original c'est ok comme chez moi. Idem pour celui de FVFR. Celui d'Orbx est quasi identique à 1 ou 2 octets prêt. mais je n'ai pas cyclé FTX central depuis quelques temps donc ça ne doit pas justifier ton dysfonctionnement. Et je suis comme toi initialement (en chemin long). Sans aucun souci. Modifié le 17 août 20196 a par jlsaghaa Signaler
Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202831 Ok merci pour ces infos j avoue ne pas comprendre pourquoi ca ne marche pas chez moi...si ca marche vraiment chez les autres! Signaler
Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202852 Orbx wa56 Israël farm et bien d'autres ou il manque de grandes zones boisées. Signaler
Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202854 Tu as la scène régionale en dessous (correspondant à l'état de Washington, ce doit etre PNW je crois) ?. d'autres ? Et tu n'as pas fait de maj récente avec leur nouveau Central ? Signaler
Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202866 Oui la scene régionale de PNW en dessous de wa56 comme d'hab et non ca ne vient pas du nouveau OrbxCentral... Signaler
Posté(e) le 17 août 20196 a comment_202869 Alors la c'est vraiment tordu ! ouvre un post sur leur forum en support P3DV4. Signaler
Posté(e) le 12 septembre 20196 a comment_203562 Le 16/08/2019 à 21:19, doudou a dit : Je viens d'installer la version en ligne d'Orbx Central (v4), uniquement pour récupérer les librairies. Elles ont été installées automatiquement dans la librairie des scènes de P3D4 : Mais 2 des 3 lignes n'apparaissent pas dans Add-ons (pour être désactivées). Par ailleurs, il me semble que des définitions d'autogen ont également été installées, mais sans modifier ni le fichier Autogen de P3D4, ni le fichier autogen.cfg. Est-ce cela ? En effet, j'ai trouvé cela : je n'ai pas regardé là mais après passage sous orbx central les déninitions orbx ont été installées dans le répertoire par défaut de P3D. Du coup j'ai remis ces définitions dans autogen\autogen_orbx puis recopié les originales à leur place. tout semblait fonctionner à part l'absence de petits bonhommes à london city ... aucune idée si c'est en rapport ou si c'était à cause de l'heure...ou si je les ai pas vu...en tout cas après avoir remis les définitions orbx dans le répertoire original, j'en ai retrouvé un mais pas où je l'avais vu avant... mais est ce que les petits bonhommes sont gérés là ? Modifié le 12 septembre 20196 a par symsei Signaler
Posté(e) le 1 octobre 20196 a comment_204263 Bonjour, Si, avec orbx central, on installe orbx libraries en déporté, pensez vous qu'il faille maintenir le dossier autogen orbx dans autogen, et la ligne correspondante dans autogen.cfg ou les scènes orbx vont directement aller chercher les définitions autogen dans le dossier déporté créé avec orbx central ? Signaler
Posté(e) le 1 octobre 20196 a comment_204264 symsei bonjour, Pourrais-tu me dire comment passer ORBX central en version V4 car je n'ai que la V3, en tant remerciant. Bonne journée, Signaler
Posté(e) le 1 octobre 20196 a comment_204266 ici tu télécharge et tu te laisse faire... si tout se passe bien il te réinstalle tout ou te dis comment faire... Modifié le 1 octobre 20196 a par symsei Signaler
Posté(e) le 1 octobre 20196 a comment_204269 Il y a 4 heures, symsei a dit : Bonjour, Si, avec orbx central, on installe orbx libraries en déporté, pensez vous qu'il faille maintenir le dossier autogen orbx dans autogen, et la ligne correspondante dans autogen.cfg ou les scènes orbx vont directement aller chercher les définitions autogen dans le dossier déporté créé avec orbx central ? Je ne pense pas car la mutualisation de l'autogen Orbx se fera directement via "add-ons.xml", donc ça ferait doublon avec la mutualisation via "Autogen.cfg". Signaler
Posté(e) le 1 octobre 20196 a comment_204270 il y a 27 minutes, Handie a dit : Je ne pense pas car la mutualisation de l'autogen Orbx se fera directement via "add-ons.xml", donc ça ferait doublon avec la mutualisation via "Autogen.cfg". Bonjour, Nadine. Je pense comme toi : la méthode d'avoir un autogen.cfg permet d'avoir plusieurs définitions d'autogen, qui sont utilisées à chaque lancement du P3D. La méthode add-on.xml permet de faire exactement la même chose, sauf que c'est facilement désactivable via le menu de P3D. Évidemment, on ne fait pas les deux pour les mêmes définitions d'autogen (encore que le SDK dit qu'en cas de doublon c'est celui de Add-on.xml qui prend le dessus, au niveau de la déclaration unitaire, pas du fichier global). Mais on peut très bien utiliser la première méthode pour certaines définitions d'autogens et l'autre pour compléter avec d'autres définitions. Suis-je assez limpide ? Signaler
Posté(e) le 1 octobre 20196 a comment_204271 Merci à vous deux ! C'est aussi ce que je pensais, mais j'étais loin d'être sûr... Signaler
Posté(e) le 15 octobre 20196 a comment_205077 Le 07/08/2019 à 23:40, doudou a dit : Si les dossiers AUTOGEN_AGX et AUTOGEN_ORBX sont dans le dossier Autogen de P3D v4, il faut simplement indiquer ces chemins (path) : Path=Autogen\AUTOGEN_AGX Path=Autogen\AUTOGEN_ORBX et non : Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_AGX Path=E:\Program Files\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Autogen\AUTOGEN_ORBX Bonjour à tous, Pour moi aussi ça ne fonctionnait pas avec les longs chemins et ça à l'air de marcher avec les courts. Je n'avais plus d'AGN ni sur les scènes FranceVFR ni sur les scènes d'ORBX et j'ai récupéré l'AGN sur à la fois sur Deauville LFRG et sur Compton Abbas EGHA. Je n'ai aucune explication logique. Signaler
Posté(e) le 15 octobre 20196 a comment_205081 il y a 24 minutes, level135 a dit : Je n'ai aucune explication logique. En effet ! Signaler
Posté(e) le 15 octobre 20196 a comment_205085 Il faut peut-être chercher dans la façon de nommer le path long : "Programmes" ou "Program Files (x86", ou encore "Program Files", et vérifier que cette arborescence est bien sur E: Dans l'exemple donné plus haut, c'est curieux que ce ne soit pas sur C: Chaque fois que j'aide une simmeur à retrouver ses petits, on tombe sur de simples erreurs dans le nommage des path. L'avantage du path court, c'est qu'il est relatif à la racine de P3D, donc moins d'erreurs possibles. Par contre si on veut externaliser, c'est mort ! Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20196 a comment_205129 en ce qui me concerne, j'avais le chemin suivant PATH=D:\Lockheed Martin\Prepar3D V4\Autogen\AUTOGEN_AGX, Mon dossier P3D étant sur mon disque D:\ dans le dossier, Lockheed Martin. Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20196 a comment_205135 Idem mon dossier P3D étant sur E j'indiquais le chemin sur E et ça ne fonctionnait pas et avec le chemin court non plus! Ca n'a jamais fonctionné et ca ne fonctionne toujours pas... Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20196 a comment_205138 Pour moi, c'est tout bon. Mon dossier autogen.cfg se présente comme ça. J'ai mis FlyTampa et santorin sur False car je n'ai pas encore ces add-ons. les lignes sont en prévision. [Entry.0] Title=Default Autogen Path=Autogen Required=True Active=True [Entry.1] Title=AGX Autogen Path=Autogen\AUTOGEN_AGX Required=True Active=True [Entry.2] Title=ORBX Autogen Path=Autogen\AUTOGEN_ORBX Required=True Active=True [Entry.3] Title=FlyTampa Autogen Path=Autogen\AUTOGEN_FlyTampa Required=False Active=False [Entry.4] Title=Santorin Autogen Path=Autogen\AUTOGEN_SANTORIN Required=False Active=False Signaler
Posté(e) le 16 octobre 20196 a comment_205143 J'ai juste l'impression d'avoir beaucoup moins d'herbe qu'avant à Shoreham où je viens de me poser Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20196 a Auteur comment_205155 Ce post part en quenouille L'externalisation fonctionne depuis P3dv4.4, donc si ça ne fonctionne pas chez vous, c'est que le problème se situe entre la chaise et le clavier. Au lieu de vous focaliser sur le chemin des différentes définitions d'autogen, vérifier plutôt le contenu des différents dossiers des différentes définitions, de leur contenu et que les définitions soient bien les bonnes. Ensuite, l'herbe n'est pas de l'autogen mais un objet 3d, et comme il doit s'agir d'une scene orbx, le problème vient de la DLL objectflow2 et en aucun cas de L'externalisation de l'autogen. Modifié le 17 octobre 20196 a par Filipo Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20196 a comment_205169 Il y a 4 heures, Filipo a dit : Ce post part en quenouille L'externalisation fonctionne depuis P3dv4.4, donc si ça ne fonctionne pas chez vous, c'est que le problème se situe entre la chaise et le clavier. Au lieu de vous focaliser sur le chemin des différentes définitions d'autogen, vérifier plutôt le contenu des différents dossiers des différentes définitions, de leur contenu et que les définitions soient bien les bonnes. Ensuite, l'herbe n'est pas de l'autogen mais un objet 3d, et comme il doit s'agir d'une scene orbx, le problème vient de la DLL objectflow2 et en aucun cas de L'externalisation de l'autogen. Je n'osais pas le dire ! Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20196 a comment_205202 Il y a 11 heures, Filipo a dit : Ce post part en quenouille L'externalisation fonctionne depuis P3dv4.4, donc si ça ne fonctionne pas chez vous, c'est que le problème se situe entre la chaise et le clavier. Au lieu de vous focaliser sur le chemin des différentes définitions d'autogen, vérifier plutôt le contenu des différents dossiers des différentes définitions, de leur contenu et que les définitions soient bien les bonnes. Ensuite, l'herbe n'est pas de l'autogen mais un objet 3d, et comme il doit s'agir d'une scene orbx, le problème vient de la DLL objectflow2 et en aucun cas de L'externalisation de l'autogen. Bon d'accord, il y a un truc qui ne fonctionne pas correctement mais je ne trouve pas lequel, deux trucs même car j'ai un souci avec l'objectflow2 depuis que j'ai installé Orbx Central V4, les différents terrains ne s'affichent plus correctement. Signaler
Posté(e) le 17 octobre 20196 a comment_205207 Bonsoir, Si l’installation par ORBX Central v4 a été choisie en mode externalisé, l’arborescence des scènes installées et des librairies commence par p3dv4 (de mémoire, je ne suis pas devant mon PC). Dans ce cas, les externalisations manuelles faites à l'époque de FTX Central dans add-ons.cfg peuvent être caduques avec une nouvelle entrée « discovery path » pointant sur de nouveaux répertoires où trouver des packages addon.xml (où serait la nouvelle arborescence p3dv4 et objectflow2) Peut-être faudrait-il chercher de ce côté-là ? Bonne chance Modifié le 17 octobre 20196 a par Phil92 Signaler