Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V3.0 pour P3DV4 Disponible !


Nicco

Messages recommandés

Notre nouvelle scène Obstacles et repères VFR V3 – FRANCE est maintenant disponible en version P3Dv4.

« Obstacles et repères VFR – FRANCE » est un complément scénique pour Lockheed Martin® Prepar3D® V4 qui couvre l’ensemble du territoire français et permet d’ajouter au décor plus de 500 000 objets, incluant la quasi totalité des obstacles recensés officiellement par le SIA (Service de l’Information Aéronautique), et qui ont été qualifiés et géo-référencés.

https://www.francevfr.com/product_orvfrap3d.htm

 

Les possesseurs de la version V2 peuvent avoir un tarif upgrade de 9.90€ sur demande préalable au support avec justificatif.

 

Cette version 3 a été enrichie de plus de 2000 éoliennes, 4000 chapelles et batiments religieux.

Parmi les améliorations on notera:

- l'ajout d'une bibliothèque de chapelles

- la refonte complète de la lib églises pour correspondre au mieux aux dimensions réelles et améliorer l'intégration.

- l'ajout de modèles d'églises spécifiques pour les régions du sud non montagneuses.

- l'optimisation pour P3DV4

 

 

 

ORVFRAP3D_01.jpg

 

ORVFRAP3D_02.jpg

 

ORVFRAP3D_03.jpg

 

ORVFRAP3D_04.jpg

 

ORVFRAP3D_05.jpg

 

ORVFRAP3D_06.jpg

 

ORVFRAP3D_07.jpg

 

ORVFRAP3D_08.jpg

 

ORVFRAP3D_09.jpg

 

ORVFRAP3D_10.jpg

 

ORVFRAP3D_11.jpg

 

ORVFRAP3D_12.jpg

 

ORVFRAP3D_13.jpg

 

ORVFRAP3D_14.jpg

 

ORVFRAP3D_15.jpg

 

ORVFRAP3D_16.jpg

 

ORVFRAP3D_17.jpg

 

ORVFRAP3D_18.jpg

 

ORVFRAP3D_19.jpg

 

ORVFRAP3D_20.jpg

 

ORVFRAP3D_21.jpg

 

ORVFRAP3D_22.jpg

 

ORVFRAP3D_23.jpg

 

ORVFRAP3D_24.jpg

 

ORVFRAP3D_25.jpg

 

ORVFRAP3D_26.jpg

 

ORVFRAP3D_27.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Fondamentalement il n'ajoute pas.

Mais puisque le sujet est évoqué, il y a 2 éléments qui sont significativement mis à jour. Il s'agit des éoliennes et des eglises.

Alors que tous les autres éléments ont été regroupés, les églises et éoliennes sont restés en régions. Ainsi il peuvent être utilisés pour mettre à jour le cas échéant les scènes VFR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision mais je ne suis pas sûr de bien comprendre : Tous les O&R sont déjà dans les scènes 3DA 64b (avec leur dernières modélisations et les geopositionnements récents) 

excepté les éoliennes et les églises ?

 

Est-ce qu’il est prévu que les possesseurs des scènes 3DA 64b puissent les mettre à jour sans acquérir le pack O&R v3 ?

 

A mon humble avis, ces précisions  devraient compléter votre fiche produit pour que les possesseurs de scènes 64bits achètent en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données du produit ORVFRP3D sont à l'évidence les plus récentes. Si vous souhaitez les utiliser pour mettre à jour les eglises et éoliennes de vos scènes VFR, vous POUVEZ mais vous ne DEVEZ pas.

Les scènes VFR qui sont cohérentes ne sont pas mises à jour sauf pour corriger des bugs.

Il n'est indiqué nulle part que nos produits seront updatés ni à titre gratuit ni onéreux, sauf le trafic. Dans les fiches on indique ce que le produit apporte, pas ce qu'il n'apporte pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour cette sympathique mise à jour ! 

 

Pour l'installation, vous préconisez, je cite :  "« Obstacles et repères VFR – FRANCE » est compatible avec tous les types de compléments, landclass ou photo. Il doit être positionné dans la bibliothèque de scènes au dessus des scènes « photo » et « landclass » et en dessous des scènes locales d’aéroports ou des scènes photos de la série VFR Regional de France VFR®."

 

Ok, mais dans mon cas avec Picardie et LFPT (Paris Airport Pack 1), si je place ORVFR au dessus de "Picardie Photo", je perds tous les objets génériques (églises, châteaux d'eau...) au niveau de Pontoise (curieusement, il garde les objets spécifiques, tel un silo particulier à proximité du terrain).

 

C'est uniquement si je place ORVFR en dessous de Picardie que la totalité des objets s'affiche. 

 

Je sais que les découpes en cet endroit précis sont un peu complexes, entre Picardie/Région Parisienne/Haute Normandie ... Ceci explique peut-être cela ? 

 

Merci ! 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt sur les scènes VFR puisque les obstacles y sont déjà présents ! sauf pour les éoliennes et églises (+ chapelles  + bâtiments religieux nouveaux dans cette version) qui sont plus à jour et donc qui peuvent remplacer leurs équivalents présents dans les scènes VFR (si je me fais bien comprendre :-))

 

Par contre oui pour les scènes photo, landclass et autres scènes tiers...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Handie a dit :

Je viens d'aller à Pontoise.

J'ai un manque d'autogen autour de l'AD de Pontoise :

 

2019-114.jpg

 

et aussi du côté de Pontoise (limite entre 2 scènes PHOTO/VFR donc "normal" même si pas beau) :

 

2019-116.jpg

 

Mais j'ai bien tous les objets d'Obstacles et Repères VFR :

 

2019-115.jpg

 

Merci Handie, 

 

Oui, j'ai bien ce manque d'autogen aussi, mais c'est une vieille histoire... Je suis d'ailleurs en train de tester quelques trucs pour voir si on peut compléter...

 

J'étais plus sur le positionnement des ORVFR par rapport à Picardie Photo, mais bon, si ça marche en le plaçant en dessous et pas au dessus, hein.... ;-) 

 

Bonne soirée !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nicco a dit :

 

 

c'est vrai, mais beaucoup d'utilisateurs ont quelques scènes 3DA et utilisent à côté du landclass, de la scène photo seule et/ou des compromis hybrides de tout ceci avec de l'autogen autogenfactory ou autre... c'est certain que pour ceux qui ne volent que sur de la 3DA le produit Obstacles n'a pas beaucoup d'intérêt, et en aura de moins en moins c'est vrai, mais ça ne veut pas dire qu'on doit l'abandonner :-)

 

D'ailleurs le nextmesh va bientôt suivre, lui-même suivi ensuite de TRUElandscape que beaucoup utilisent encore. Au passage la mise à jour du nextmesh sera gratuite, une fois n'est pas coutume :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuité de la mise à jour du NextMesh : excellente nouvelle ! :)

 

Pour Obstacles, certes on vole beaucoup sur la 3DA, mais comme on traverse la France et que France VFR est très en retard sur la couverture 3DA (:P), on est bien content d'avoir des scènes photo HD avec de l'autogen et les obstacles. C'est moins beau que la 3DA, mais c'est quand même pas mal du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça ! :-)

 

Pour le NEXTMesh oui c'est normal, il n'y a quasi que de la recompilation et aucune mauvaise surprise possible, c'est très long mais ce n'est pas du temps "passé" donc la gratuité s'impose! c'est cependant un cas exceptionnel :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter et d'installer O&R V3.

Mais il y a quelque chose qui m'échappe. Etant donné que j'ai des scènes Vfr 3DA et des scènes photo HD de France Vfr je précise. Il faut mettre O&R V3 entre les scènes Vfr 3DA et les scènes photo HD si j'ai bien compris.

Et dans ce cas O&R V3 complète les scènes photo HD ( lorraine par exemple) et j'ai bien maintenant les cheminées de la centrale de Cattenom et les pylônes électriques mais ... qu'en est t-il du complément pour les scènes Vfr 3A ( pour les églises notamment ...) puisque ce pack est installé en dessous ?

Je deviens vieux mais j'ai pas tout compris là ...

D'autre part   (    Filippo   si tu m'entends .....) j'utilise le pack complémentaire lorraine de Dominique qui contient notamment la centrale de la Maxe, or maintenant avec O&R V3 cette centrale apparait en double, est ce qu'il faut prévoir un exclude ? mais je n sais pas faire    AU SECOURS ....

 

Merci pour vos explications ou aides

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...