Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V3.0 pour P3DV4 Disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ma part, j'ai recopié/écrasé tous les fichiers églises et éoliennes dans les régions 3DA. Par contre, pour les scènes Photo, j'ai laissé ces fichiers dans ORFVFR. Je ne sais pas si j'ai tout bon mais c'est ce que j'avais cru comprendre puisque les fichiers ORFVFR étaient plus récents que ceux contenus dans les scènes 3DA.

Je précise que dans PACA1, il n'y a que le fichier église et que c'est normal (dixit Alain contacté par support).

Visiblement, Dom et Laurent confirment ce que j'ai écrit. ;) Merci à eux

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Philippe 02 a dit :

Pour ma part, j'ai recopié/écrasé tous les fichiers églises et éoliennes dans les régions 3DA. Par contre, pour les scènes Photo, j'ai laissé ces fichiers dans ORFVFR. Je ne sais pas si j'ai tout bon mais c'est ce que j'avais cru comprendre puisque les fichiers ORFVFR étaient plus récents que ceux contenus dans les scènes 3DA.

 

Bravo c'est ça ! :-) et il faut bien positionner ORVFR entre les scènes PHOTO HD et les scènes VFR 3DA.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il pour les fichiers "Lib" de ces objets ?

Déjà, ces fichiers par exemple pour les églises, ne sont pas les mêmes dans Obstacles et Repères VFR et dans Scenery/Global/Scenery (AGX).

Et je suppose que ceux qui sont dans le fichier "lib_fvfr_shared_64.BGL" des scènes VFR ne sont pas les mêmes non plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Handie a dit :

Mais qu'en est-il pour les fichiers "Lib" de ces objets ?

Déjà, ces fichiers par exemple pour les églises, ne sont pas les mêmes dans Obstacles et Repères VFR et dans Scenery/Global/Scenery (AGX).

Et je suppose que ceux qui sont dans le fichier "lib_fvfr_shared_64.BGL" des scènes VFR ne sont pas les mêmes non plus ?

 

 

Très bonne question ! ;)

Est-ce que les GUID sont identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dom78180 a dit :

comme les églises et les éoliennes sont dans des bgl séparés par région, il suffit de déplacer dans chaque scènes 3DA les 2 bgl correspondants d'O&R. Mais c'est facultatif comme Alain le précisait :)

Je crois avoir compris ...

Mais si je comprends encore mieux, on vient (encore ... ) de payer pour une mise à jour des églises et des éoliennes de scènes récentes 3DA non ? me trompeje

 

Sans rancune ...

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non relisez mieux, on fait une mise à jour du produit ORVFR, et cette mise à jour peut profiter aux scènes VFR 3DA... En aucun cas il s'agit des mises à jour 3DA qu'on met dans un produit autre qu'on vous oblige à acheter pour que les scènes 3DA puissent en profiter ! Il y a une nuance :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh   les mecs ...  je vous aime bien et j'ai beaucoup de produits de chez vous qui sont formidables et sans concurrence mais avouez quand même en relisant à l'endroit ce que j'ai écris et en le comparant à ce que vous dîtes , qu'il s'agit de la même chose mais exprimé différemment.

On a bien une mise à jour payante ( certes facultative ) des églises et des éoliennes des scènes 3DA récentes.

En clair si je n'avais que des scènes 3DA et pas de scènes photos, il me faudrait quand même débourser pour mettre à jour des scènes que j'ai acheté il y a moins de 6 mois ( et j'en ai quelques unes , vous pouvez vérifier )

 

Cordialement

 

Bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous avez une mise à jour de ORVFR.

On s'est arrangé pour que vous puissiez vous en servir dans d'autres produits. C'est encore une connerie. La prochaine fois je m'arrangerai pour que ça ne puisse pas servir en dehors. C'est la conséquence logique. Parce que oui ! Les mises à jours sont payantes. Perso quand je bosse je facture.  Si c'est pas votre cas, alors appelez moi j'ai du boulot pour vous !

La gratuité n'est pas un droit. Les mises à jours non plus d'ailleurs. 

Ni une obligation. Ceux qui n'en veulent pas, n'achetez pas !

J'ai bien compris votre message mais je ne le partage pas. Vous vous êtes exprimé, moi aussi, fin de la séquence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on ne va pas faire des mises à jour de tous les produits concernés par un nouveau fichier, sachant que de toute façon les scènes 3DA sont des produits qui contiennent la quasi totalité des fichiers existant chez France VFR vu qu'elles intègrent tout ce dont on dispose !

C'est dommage de transformer ce qu'on a mis du temps à développer et à rendre disponible et compatible en une tentative de vente forcée qui n'a jamais été dans nos pratiques... alors ne partons pas dans cette polémique, on a d'autres mises à jour à faire, certaines gratuites, d'autres non :-)

 

Sachez aussi qu'on a décidé de suivre ce produit de très près pour en faire une base de données encore plus précise et exhaustive, et que ce suivi donnera lieu certainement dans le futur à d'autres mises à jour, qui seront certainement elles aussi payantes car tout ceci a un côut, recherche documentaire, vérifications, création, suppression, R&D pour l'exploitation des données... En contrepartie vous avez un produit absolument "unique au monde" à un prix disons-le très raisonnable qui est 100% compatible avec quasi tous les autres types de scènes quelle que soit l'approche choisie :-)

 

C'est ce qu'on appelle un "must-have" et on est particulièrement fiers d'en avoir fait une telle référence...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nicco a dit :

La gratuité n'est pas un droit. Les mises à jours non plus d'ailleurs. 

Ni une obligation. Ceux qui n'en veulent pas, n'achetez pas !

J'ai bien compris votre message mais je ne le partage pas. Vous vous êtes exprimé, moi aussi, fin de la séquence.

 

 

 

 

Ne vous fâchez pas Alain ...  excusez moi d'avoir exprimé maladroitement un ressenti de devoir tout le temps cracher au bassinet et de plus pour une maj d'églises et d'éoliennes ( des soutanes et du vent ).

Je rigole là , c'est de l'humour hein

Je continuerai à acheter et METTRE à JOUR ( en payant ) vos produits parce qu'ils le valent bien

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 09:10, Nicco a dit :

Les données du produit ORVFRP3D sont à l'évidence les plus récentes. Si vous souhaitez les utiliser pour mettre à jour les eglises et éoliennes de vos scènes VFR, vous POUVEZ mais vous ne DEVEZ pas.

 

J'ai obj_ALS_eglises_64.bgl dans O&R et obj_ALS_eglises_france_64.bgl dans la scène d'Alsace.

Ces fichiers "eglises" ne portent pas les mêmes noms.

Il faut donc neutraliser obj_ALS_eglises_france_64.bgl si obj_ALS_eglises_64.bgl est collé dans Alsace, me semble-t-il.

Mais en cas MAJ de la scène d'Alsace, le fichier neutralisé pourrait revenir.

Est-ce le problème ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicco a épinglé ce sujet

Oui bien sûr cest ce que je dis dans mon post sur le nextmesh.

C'est celle qui sert pour les 400 pieds QFE avant la finale 03.

Je la vois quand je decole de la 21 puis plus rien après.  Et quand jatteris en 03 elle disparaît... je ne comprend pas pourquoi...

Chez toi handie elle reste donc...

Bizarre 

 

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de faire un test sur Cholet avec simplement ORVFR actif. Pas d'autres scènes régionales actives.

Je vois beaucoup plus d'églises que sur les captures et elles ne disparaissent pas sous P3Dv4.4 que ce soit en vue intérieure ou extérieure ou en virage.

Modifié par mpni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...