Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V3.0 pour P3DV4 Disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 15 heures, Handie a dit :

Oui, il y a en effet pas mal d'églises à Chut dolet, et certaines sont même encastrées dans des bâtiments autogen génériques ;)

tu utilise quoi comme autogen ?

Moi j'ai celui du site de Filipo, j'ai mis ceux de poitou et de pays de la loire dans un dossier commun, avec les dalles photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si je comprends bien ce qui se dit sur ce forum, je commence par remplacer les fichiers obj_région_eglises_64.BGL et  obj_région_eoliennes_64.BGL des scènes 3DA par ceux présents dans Obstacles et Reperes VFR - FRANCE – Base/scenery. Ensuite j'inhibe ces derniers.

Faut-il au passage dans ces scènes 3DA inhiber le fichier obj_ALS_eglises_france_64.BGL quand il cotoie les obj_région_eglises_64.BGL

Je déclare ensuite les deux scènes Obstacles et Reperes VFR - FRANCE – Base et Obstacles et Reperes VFR - FRANCE – Custom en prenant soins de respecter la hiérarchie suivante dans la librairie des scènes P3DV4

   

Du haut vers le bas

 

Scènes aérodromes

Packs VFR

Scènes France VFR 3DA

Obstacles et repères France VFR - Customs

Obstacles et repères – Base

Nextmesh France 64 bits

Scènes Photo HD France VFR

Trafic France VFR

 

J'ai juste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je commence par remplacer les fichiers obj_région_eglises_64.BGL et  obj_région_eoliennes_64.BGL des scènes 3DA par ceux présents dans Obstacles et Reperes VFR - FRANCE – Base/scenery. OUI

Ensuite j'inhibe ces derniers PAS INDISPENSABLE

Faut-il au passage dans ces scènes 3DA inhiber le fichier obj_ALS_eglises_france_64.BGL quand il cotoie les obj_région_eglises_64.BGL OUI IDEM POUR EOLIENNES

Je déclare ensuite les deux scènes Obstacles et Reperes VFR - FRANCE – Base et Obstacles et Reperes VFR - FRANCE – Custom en prenant soins de respecter la hiérarchie suivante dans la librairie des scènes P3DV4 OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nicco a dit :

je commence par remplacer les fichiers obj_région_eglises_64.BGL et  obj_région_eoliennes_64.BGL des scènes 3DA par ceux présents dans Obstacles et Reperes

je n'ai que des scenes 3da 64 bits et vous me confirmez qu'il faut faire toutes ces manips ou c'est une blague ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Handie a dit :

Ouh là là, je ne me souviens plus de ce que j'avais fait à ce moment-là ... peut-être ai-je gardé les plus grands :rolleyes:

Mais ça serait maintenant, je crois que je garderais les plus récents.

En fin de compte tout va bien !!! Je ne sais pas si c'est après avoir redémarré l'ordi depuis effacement des fichiers flatten mais j'ai essayé linguement avec plein de vues et en tournant autour, toutes les églises persistent y compris cette qui sert de point de repère. Espérons que ça dure...

Cholet est une ville dans une région très catholique, oui en effet il y a beaucoup d'église... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du haut vers le bas

 

Scènes aérodromes

Packs VFR

Scènes France VFR 3DA

Obstacles et repères France VFR - Base

Obstacles et repères – Custom

Nextmesh France 64 bits

Trafic France VFR

Scènes Photo HD France VFR

 

Mes obstacles et repères France VFR disparaissaient après 30 secondes de vol. J'avais inversé Base et Custom.

Pour que cela tourne sans problème, chez moi la scène Base est au dessus de la scène Custom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nicco a dit :

Il ne FAUT pas ! Vous pouvez si vous VOULEZ

alors je veux donc je vais le faire et merci pour tout ce boulot mon bon Alain (j'avais envie de râler.....)

 

Il y a 5 heures, frpdm29 a dit :

Pour que cela tourne sans problème, chez moi la scène Base est au dessus de la scène Custom.

tiens c'est marrant moi c'est dans l'autre sens!!!et ça marche(voir biblio haut de cette page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis trop déçu ! 

ça recommence  :angry:

si je décolle de la 21, vers l’église elle reste, si je décolle de la 03, l'église dans le dos, je la vois bien en remontant la piste mais après avoir décollé et au cours du  tour de piste en passant en vent arrière puis en finale elle disparait...

j'ai essayé de mettre bas au dessus de custom : c'est la cata : beaupoup de choses disparaissent... y compris l'église...

je n'y comprend toujours rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y retourner, décollage de la 03 avec le Beaver puis demi-tour en direction de Cholet, l'église est bien présente.

Je repasse ensuite au-dessus de l'AD, refais demi-tour plus loin pour revenir vers Cholet, l'église est toujours là.

Tu as l'AD de Cholet par défaut ou une scène tierce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement j'ai le dernier afcad de traffic France. J'avais le pack aérodrome mais je l'ai désactivé.

DU coup que les scènes photo et l'autogen de filipo. Poitou et PDL dans le même dossier, centre dans un autre.

Je vais essayer de mettre les 3 dans le même dossier et/ou utiliser l'autogen france qu'ou pouvait utiliser avec WORLD TERRAIN...

je n'ai modifié dans l'AFCAD (avec ADE) que la com de cholet , tower à la place de unicom, comme il y  a un agent AFIS ça ressemble plus à la réalité avec voxatc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nicco a dit :

De toutes façons c'est base en dessous de custom. Envoyez moi votre scenery.cfg au support

 

Sur les conseils toujours avisés d'Alain, j'ai remis base sous custom . Obstacles et repères sont bien là et y restent.

Probablement une saleté dans le carbu qui aura fini par partir après quelques exercices de voltige... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...