Aller au contenu

Obstacles & Repères VFR – FRANCE V3.0 pour P3DV4 Disponible !


Nicco

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 21 minutes, Big Mike a dit :

Du coup je suis allé voir chez moi !

Je l'avais bien désactivé mais ... Orbx me l'a rétabli à la dernière installation !

Voilà ! C'est fait à nouveau !!!!!

Merci Mike. Mëme punition pour moi et même règlement du problème.  On croit toujours que ça n'arrive que chez les autres :lol:

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer ceci :

Quand j'active occitania l'église disparaît, quand je la désactive l'église ne disparait pas, mais

si je mets un dossier scenery vierge dans occitania et le dossier texture complet, ou si je mets un dossier texture vierge et un dossier scenery complet l'église disparaît

mais si je mets un dossier scenery et un dossier texture vierges l'église ne disparait pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, symsei a dit :

et pour finir,  si j'active occitania en totalité mais si je désactive poitou, pays de la loire et centre, l'église ne disparait pas...

Faut il comprendre que si on ne désactive que POI l'église disparait toujours ? Idem PDL et CEN ?

Mais que si on désactive les 3  alors l'église reste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Mais en fait, je pense qu'il pourrait s'agir d'autre chose.

Je me suis focalisé sur la responsabilité des scènes peut être à tort.

En effet, en chargeant toutes les scènes de la région, poitou, centre, pays de la loire, nantes, nantes aéroport, la rochelle, le pack poitou les chateaux de la loire, les sables d'olonne, angers aeroport...etc y compris occitania (;))  l'église commence à disparaître, MAIS :

je vais  dans option graphique\ world\précsicion de la scène que je passe de extrêmement détaillé à très détaillé , retour sur la scène l'église a réapparu, je repasse à extrêmement détaillé et l'église persiste. 

Je ne comprends pas pourquoi, en tout cas, mais j'imagine qu'en changeant le scenery, P3D recalcule l'imager et parfois, laisse apparaître l’église, parfois pas.

Bref, en tout cas avec cette petite manip, pour l'instant l'église reste apparente.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, bizarre, ton problème.

 

Ca ressemble au phénomène qu'on a rencontré sur certains de mes objets ou des objets de Mouss avec P3D v4.4 : des textures d'abord normalement affichées deviennent transparentes puis sont à nouveau affichées correctement après rechargement (changement à la volée dans le scenery.cfg, la date ou l'heure).

 

Lors d'un vol basse altitude, j'ai vu ce phénomène de textures transparentes sur les toits ou murs d'objets 3DA (groupe de maisons) en Auvergne mais ni screen, ni position relevés… 

 

Je pencherai pour un bug de la v4.4 avec certaines configurations matérielles car sur le forum  LM, il y a une discussion là dessus où le problème a été observé sur des scènes d'autres éditeurs dont Orbx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dom78180 a dit :

Humm, bizarre, ton problème.

 

Ca ressemble au phénomène qu'on a rencontré sur certains de mes objets ou des objets de Mouss avec P3D v4.4 : des textures d'abord normalement affichées deviennent transparentes puis sont à nouveau affichées correctement après rechargement (changement à la volée dans le scenery.cfg, la date ou l'heure).

 

Lors d'un vol basse altitude, j'ai vu ce phénomène de textures transparentes sur les toits ou murs d'objets 3DA (groupe de maisons) en Auvergne mais ni screen, ni position relevés… 

 

 

 

Bonsoir.

Voilà qui me rassure.Je ne suis plus le seul à être confronté à des phénomènes paranormaux...  ;)

C'est exactement ce que j'observais avec Rhône Alpes Photo HD, obstacles repères France VFR et la scène LFLQ - Montelimar Ancone. Les toits du musée de la chasse (scène LFLQ) deviennent transparents en même temps que les cheminées de réfrigération de la centrale nucléaire de Cruas (obstacles France VFR) disparaissent. Les éoliennes voisines ne sont pas impactées.

Le phénomène avait fini par disparaître mais est finalement revenu... Je précise que je suis aussi en P3dV4.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bjr,

Sous P3DV5, dans mon fichier Scenery j'ai deux dossiers Obs & Reperes Generic et Réal. Dossier qui doivent datés de "Simulation data ", je crois. Et ça toujours été comme ça depuis longtemps.

J'ai acquis, en 2019, je crois OBS & rep. V3. Je l'avais installé sous P3DV4, mais ne voyant plus l'église de Bassillac "LFBX", je l'avais désinstallée, et été revenu avec mes deux dossier cités plus haut.

Questions:

Faut il désactiver ce deux dossiers avant l'installation dans le répertoire de P3DV5, ou sont'ils complémentaires ? Car une fois l'installation faites dans P3DV5, dans mon scenery library, j'ai bien deux dossier " France base et France custom, mais si je désactive les deux dossiers précédents Generic et real, je n'ai plus cette église.

Dans le répertoire obs et reperes de P3D j'ai 3 fichiers, 2 PDF et icpuninst_p3d.exe

Soyons clair ce n'est pas cette église que me tracasse, mais j’aimerais être certain de la manip.

 

Ça m'à l'air clair comme du jus de boudin, j'ose espérer que vous me comprendrez.

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...