symsei Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 Je poursuis mes investigations. C'est un peu compliqué parce que ça s’efface pas à chaque fois, mais apparemment ça viendrait de la bibliothèque d'orbx, qui quand elle est chargée provoque la disparition de cette église qui disparaît sous les yeux, lors de certaines approches... Citer
Handie Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 Ôte-moi d'un doute, depuis le temps qu'on en parle sur le forum, tu as bien désactivé le fichier "Orbxlibs_GUID_error_remover.BGL" dans le dossier "Scenery" de la Librairie Orbx ? Citer
Big Mike Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 Du coup je suis allé voir chez moi ! Je l'avais bien désactivé mais ... Orbx me l'a rétabli à la dernière installation ! Voilà ! C'est fait à nouveau !!!!! Citer
symsei Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 il y a 40 minutes, Handie a dit : Ôte-moi d'un doute, depuis le temps qu'on en parle sur le forum, tu as bien désactivé le fichier "Orbxlibs_GUID_error_remover.BGL" dans le dossier "Scenery" de la Librairie Orbx ? jamais entendu parler de ça !!! Je m'en vais voir ça de plus près... Citer
Philippe 02 Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) il y a 21 minutes, Big Mike a dit : Du coup je suis allé voir chez moi ! Je l'avais bien désactivé mais ... Orbx me l'a rétabli à la dernière installation ! Voilà ! C'est fait à nouveau !!!!! Merci Mike. Mëme punition pour moi et même règlement du problème. On croit toujours que ça n'arrive que chez les autres Modifié le 26 janvier 2019 par Philippe 02 Citer
chengel Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 Idem chez moi. Merci les amis. Erreur réparée. Citer
symsei Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 il sert à quoi ce fichier ? Citer
Philippe 02 Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 Surtout à faire disparaître les bâtiments, les pistes... bref le décor quand on tourne autour de son avion. Son utilité réelle, aucune idée. Désolé. Il faut juste le mettre de côté ou l'effacer... et il ne manque à personne Citer
symsei Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 rhaa ! J' y ai cru ! mais toujours pas... désactivé ce fichier ne me rend pas mon église... que m'enlève la biiblioth orbx Citer
Big Mike Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 Bonjour, Juste une petite question ! Et quand la bibliothèque Orbx n'est pas activée dans scenery.cfg, est-ce que l'église disparaît ??????? Citer
symsei Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 non... Mais elle disparait aussi quand j'active occitania, alors que la biblioth orbx n'est pas activée... je n'y comprend plus rien... Citer
moustache82 Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 il y a 30 minutes, symsei a dit : non... Mais elle disparait aussi quand j'active occitania, alors que la biblioth orbx n'est pas activée... je n'y comprend plus rien... Yo! occitania ne va pas jusqu'à Cholet, ben dam oui! bye Citer
symsei Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 ben c'est bien pourquoi je n'y comprend plus rien... Citer
Big Mike Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 Au fait, dans l'ancienne version ORVFR, j'en avais retiré "moi-même" les églises qui étaient toutes grandes comme des cathédrales et on ne voyait que ça !!!!! Citer
symsei Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 c'est jamais pareil j'en ai ma claque... Citer
symsei Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 Quelqu'un peut m'expliquer ceci : Quand j'active occitania l'église disparaît, quand je la désactive l'église ne disparait pas, mais si je mets un dossier scenery vierge dans occitania et le dossier texture complet, ou si je mets un dossier texture vierge et un dossier scenery complet l'église disparaît mais si je mets un dossier scenery et un dossier texture vierges l'église ne disparait pas ! Citer
symsei Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 et pour finir, si j'active occitania en totalité mais si je désactive poitou, pays de la loire et centre, l'église ne disparait pas... Citer
Claude.M Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Si tu active Poitou et que l'église disparait, c'est là Ségolène qui a vendu l'église Citer
symsei Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Royalement drôle Mais sur ce coup là je ne crois pas quelle soit en cause dans le "mess" planqué dans mon instal... Please HELP ME Citer
Nicco Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 11 heures, symsei a dit : et pour finir, si j'active occitania en totalité mais si je désactive poitou, pays de la loire et centre, l'église ne disparait pas... Faut il comprendre que si on ne désactive que POI l'église disparait toujours ? Idem PDL et CEN ? Mais que si on désactive les 3 alors l'église reste ? Citer
symsei Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Non. Mais en fait, je pense qu'il pourrait s'agir d'autre chose. Je me suis focalisé sur la responsabilité des scènes peut être à tort. En effet, en chargeant toutes les scènes de la région, poitou, centre, pays de la loire, nantes, nantes aéroport, la rochelle, le pack poitou les chateaux de la loire, les sables d'olonne, angers aeroport...etc y compris occitania () l'église commence à disparaître, MAIS : je vais dans option graphique\ world\précsicion de la scène que je passe de extrêmement détaillé à très détaillé , retour sur la scène l'église a réapparu, je repasse à extrêmement détaillé et l'église persiste. Je ne comprends pas pourquoi, en tout cas, mais j'imagine qu'en changeant le scenery, P3D recalcule l'imager et parfois, laisse apparaître l’église, parfois pas. Bref, en tout cas avec cette petite manip, pour l'instant l'église reste apparente. Citer
Dom78180 Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Humm, bizarre, ton problème. Ca ressemble au phénomène qu'on a rencontré sur certains de mes objets ou des objets de Mouss avec P3D v4.4 : des textures d'abord normalement affichées deviennent transparentes puis sont à nouveau affichées correctement après rechargement (changement à la volée dans le scenery.cfg, la date ou l'heure). Lors d'un vol basse altitude, j'ai vu ce phénomène de textures transparentes sur les toits ou murs d'objets 3DA (groupe de maisons) en Auvergne mais ni screen, ni position relevés… Je pencherai pour un bug de la v4.4 avec certaines configurations matérielles car sur le forum LM, il y a une discussion là dessus où le problème a été observé sur des scènes d'autres éditeurs dont Orbx. Citer
symsei Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Effectivement, c'est justement le souvenir de ce souci à Blagnac qui m'a fait penser à essayer d'agir sur ce paramètre... Citer
frpdm29 Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Il y a 3 heures, Dom78180 a dit : Humm, bizarre, ton problème. Ca ressemble au phénomène qu'on a rencontré sur certains de mes objets ou des objets de Mouss avec P3D v4.4 : des textures d'abord normalement affichées deviennent transparentes puis sont à nouveau affichées correctement après rechargement (changement à la volée dans le scenery.cfg, la date ou l'heure). Lors d'un vol basse altitude, j'ai vu ce phénomène de textures transparentes sur les toits ou murs d'objets 3DA (groupe de maisons) en Auvergne mais ni screen, ni position relevés… Bonsoir. Voilà qui me rassure.Je ne suis plus le seul à être confronté à des phénomènes paranormaux... ;) C'est exactement ce que j'observais avec Rhône Alpes Photo HD, obstacles repères France VFR et la scène LFLQ - Montelimar Ancone. Les toits du musée de la chasse (scène LFLQ) deviennent transparents en même temps que les cheminées de réfrigération de la centrale nucléaire de Cruas (obstacles France VFR) disparaissent. Les éoliennes voisines ne sont pas impactées. Le phénomène avait fini par disparaître mais est finalement revenu... Je précise que je suis aussi en P3dV4.4. Citer
cro Posté(e) le 7 mai 2020 Signaler Posté(e) le 7 mai 2020 Bjr, Sous P3DV5, dans mon fichier Scenery j'ai deux dossiers Obs & Reperes Generic et Réal. Dossier qui doivent datés de "Simulation data ", je crois. Et ça toujours été comme ça depuis longtemps. J'ai acquis, en 2019, je crois OBS & rep. V3. Je l'avais installé sous P3DV4, mais ne voyant plus l'église de Bassillac "LFBX", je l'avais désinstallée, et été revenu avec mes deux dossier cités plus haut. Questions: Faut il désactiver ce deux dossiers avant l'installation dans le répertoire de P3DV5, ou sont'ils complémentaires ? Car une fois l'installation faites dans P3DV5, dans mon scenery library, j'ai bien deux dossier " France base et France custom, mais si je désactive les deux dossiers précédents Generic et real, je n'ai plus cette église. Dans le répertoire obs et reperes de P3D j'ai 3 fichiers, 2 PDF et icpuninst_p3d.exe Soyons clair ce n'est pas cette église que me tracasse, mais j’aimerais être certain de la manip. Ça m'à l'air clair comme du jus de boudin, j'ose espérer que vous me comprendrez. Merci, Citer
Messages recommandés